Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

4G

lutecien13
contributeur
1 822  

4G

Les spots sur la 4G fleurissent sur nos écrans. Il reste à savoir si tout le monde peut en bénéficier, géographiquement parlant. Les opérateurs s'escriment pour attirer des clients. Il ne faut pas hésiter à comparer les différents forfaits proposés. Êtes-vous toujours en 4G ou revenez-vous de temps en temps en H+ ou en 3G ? Mais, impatients comme nous sommes, nous attendons déjà la suite de l'évolution. Ça devrait s'appeler 5G et c'est prévu pour ???
6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 811  

Re : 4G

bonjour ,

pour voir la couverture 4G il suffit de tester son adrersse

http://www.quialameilleure4g.com/decouvrez4G

neanmoins il peut arriver (mais c'est rare que tu bascule sur une autre frequence mais cela est rare

de plus il convient de savoir que certaines personnes prennent un forfait 4G sans meme se renseigner techniquement sur la couverture reseau 

d'autre part et concernant la 5G elle est prevu theoriquement pour 2020

de source

cdt,

keep calm and stay connected

DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 798  

Salut black-ice,

on devrait lancer les paris! Quel opérateur proposera le premier la 5G?

Et pour ce que tu sais pouceenhaut.gif

Bonne soirée bonjour.gif

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 694  

bonjour @DOBERMAN 

en règle generale je ne me fie pas trop aux publicités de tel ou tel operateur car tout repose sur le marketting  il suffit de parcourir les forums , voire " tester" ce que j'avais fait il y a quelques temps chez 2 concurents , un a tenu 7 jours (bouygues) et l'autre 3 mois (sfr)

lors des contacts aux service clients les reponses etaient a coté de mes esperances donc a quoi bon continuer !!

une connaissance m'avait parlé de free (peu connu a l'epoque) mais cela ne m'avait pas convaincu car tu va payer 2 voire 15€ certaines options seront facturés en plus ce qui te ramenera a la longue au prix d'un forfait orange d'autre part j'avais un avis assez negatif

mais a l'heure de la 4G voire H+ en ayant un appareil compatible cela s'en ressent lors de surf car tu as la page presque instantanément en 4G

pour la 5G pas avant 2020 auquel je pense qu'orange sera dans la course avec des debits entre 200 voire 250 Mbs (pronostic )

cdt,

keep calm and stay connected

adaptiste
helper confirmé
helper confirmé
1 304  

En pratique les tests réalisés à Paris et à Lyon révèlent que la 4G n'est que deux à sept fois plus rapide que la 3G alors que l'on nous annonce un téléchargement dix fois supérieur ,le débit de 100 à 150 Mbits c'est autant qu'une liaison internet en fibre optique !
adaptiste
helper confirmé
helper confirmé
1 302  

En périphérie la 4G décroche pour rebasculer en 3G

adaptiste
helper confirmé
helper confirmé
1 138  

Les antennes 4G arrivent à grande vitesse à raison d'un millier par mois ,soit actuellement 11880 sur le territoire mais UFC-QUE CHOISIR demande l'encadrement de se déploiement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796369 membres inscrits 🧡

4763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne