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5 mois : Désepérée par le temps de traitement Karapass Multi produit Orange...

Isabellego
contributeur
1 174  

5 mois : Désepérée par le temps de traitement Karapass Multi produit Orange...

Bonjour,

 

Après des dizaines de mails, chat et appels au service client, je ne sais plus quoi faire pour que mon dossier avance... 

 

J'ai souscrit en 2019 une assurance multi-produit Orange à 19,99€ par mois. C'est donc une assurance multi-produits pour la famille (nous sommes 4), qui couvre 2 sinistres par an pour un montant total de 2000€.

 

En mai 2022, les airpods de mon mari tombent dans l'eau et le gauche ne fonctionne plus. C'est un sinistre qui est couvert par l'assurance.

 

Le 25/05, je fais la déclaration du sinistre en ligne
Le 27/05, j'envoie comme demandé les airpods cassés (reçus le 30/05)
Le 08/06 l'assurance me demande le n° de série : j'envoie la facture dans un premier temps, puis le numéro de série + photo de la boîte retrouvée.
Le 03/07, le dossier est donc complet...
Je fais des relances le 10 + 15/07 sans réponses. Je laisse passer le temps des vacances, pensant que le traitement est ralenti...
Le 20/09 , sans nouvelles, je fais une nouvelle relance
Le 21/09 je reçois un email annonçant des contrôles administratifs additionnels 72h
Fin septembre, sur le portail Orange, le statut du sinitre a changé : "L'indémnisation financière est en cours de traitement. Ce transfert bancaire apparaîtra sur votre compte dans les 5 jours au plus tard en fonction des délais bancaires."
Le 04/10 toujours rien, je fais une nouvelle relance... 
Le 14/10 je reçois un email me disant : une indemnisation en cours sous 5 jours
Le 20/10 je reçois un autre email me disant : une indemnisation en cours sous 5 jours
 
Hier, j'appelle le service client Orange qui me met en contact (au bout de 3 appels) avec l'assurance qui me répond :
"il faut attendre. Et si vous voulez un geste commercial, il faudra attendre la clotûre du sinistre en cours" !!!
 
Je ne demande pas de geste commercial, mais seulement le traitement normal de mon dossier !
 
D'autre part, ma fille s'est fait voler son portable le 06 octobre. Nous avons fait une déclaration au commissariat et Orange nous a prêté un mobile pour 30 jours (donc jusqu'au 05/11), mais je ne peux pas déclarer le vol puisque c'est un sinitre à la fois, il faut attendre le traitement de celui du mois de mai...
 
Je suis désespérée, personne ne peuit me répondre, personne n'est décisionnaire, personne ne sait rien...
 
J'en viens à penser qu'il y a une vraie volonté de faire traîner les dossiers pour limiter les indemnisations...
Ou alors c'est le mien spécialement qu'un agent a bloqué, énervé par mes relances...
Ou encore un manque de compétences, ou un manque de moyens qui empêche le traitement normal...
 
Dans tous les cas, c'est inadmissible ! Je viens bien de mon côté de recevoir ma facture Orange avec le montant de l'assurance que je paie tous les mois, et pas avec 5 mois de délai...
 
Que puis-je faire ? A qui m'adresser pour débloquer mon dossier ?
 
Merci de votre aide
9 RÉPONSES 9
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
1 137  

Re : 5 mois : Désepérée par le temps de traitement Karapass Multi produit Orange...

Bonjour @Isabellego 

Je suis navré de lire cette expérience.

Je vous invite à attendre le retour du prestataire d'assurance, nous ne pouvons pas accélérer les démarches à notre niveau.

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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Isabellego
contributeur
1 093  

Re: Re : 5 mois : Désepérée par le temps de traitement Karapass Multi produit Orange...

Merci Alexis ! 

C'est un peu ce que tout le monde me dit, personne ne peut rien faire...

Isabellego
contributeur
1 051  

REFUS DE SINISTRE VOL MOBILE

Bonjour,

 

Nouveau blocage de la part de Karapass... Je déclare le vol de mobile de ma fille, qui s'est fait arracher son téléphone des mains; Nous sommes allés immédiatement au commissariat et chez Orange pour faire bloquer la SIM. Orange nous fait une nouvelle SIM et nous prête un téléphone pour 30 jours.

 

La réponse de Karapass : pas de prise en charge, car le téléphone a été utilisé sur la même ligne avec le même numéro IMEI pendant 3 semaines après le vol... Comment est-ce possible ?

Orange nous a assuré que la nouvelle SIM bloquait la précédente...

 

Comment faire pour cette demande soit prise en compte ? 

 

Merci de vos conseils

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: REFUS DE SINISTRE VOL MOBILE

Salut @Isabellego 

 

Si tu possèdes une assistance juridique prend une fois contact

avec eux .

 

 

 

 

Isabellego
contributeur
977  

Re: REFUS DE SINISTRE VOL MOBILE

Merci, oui, je vais regarder.

Karl420
contributeur
560  

Re: REFUS DE SINISTRE VOL MOBILE

Bonjour,

Avez vous été remboursé par l'assurance?

moi ça fait plus d'une semaine qu'ils me disent qu'ils vont me payer sous 5 jours, mais toujours rien.

Cordialement

Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
528  

Re: REFUS DE SINISTRE VOL MOBILE

Bonjour @Karl420 

Je comprends votre attente. Nous ne disposons pas des dossiers pris en charge par l'assurance. Je vous invite à les relancer par téléphone.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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Karl420
contributeur
521  

Re: REFUS DE SINISTRE VOL MOBILE

Bonjour Nancy_M,

 

Merci pour votre réponse, mais je ne dispose pas du numéro de téléphone de l'assurance.

Je les ai relancé par mail sans réponse, par chat, on me dit de patienter, ce n'est pas une réponse non plus.

Je m'inquiéte vraiement. D'où ma question à savoir si quelqu'un a dejà reçu une indemnisation et au bout de combien de temps.

 

Cordialement

Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
500  

Re: REFUS DE SINISTRE VOL MOBILE

Bonjour @Karl420,

Si vous le souhaitez, je peux rechercher si je dispose d'un numéro de contact. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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