Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

A propos de l'offre de reprise d'un téléphone.

Cocheton
contributeur
1 008  

A propos de l'offre de reprise d'un téléphone.

Bonjour, je me permets d'apporter mon témoignage ici sur ma déconvenue de ce matin en boutique Orange, bien qu'elle était un peu attendue mais je m'explique. 

 

Je tombe sur l'offre de "la semaine Xiaomi" et plus spécifiquement celle concernant le Mi 11 T Pro, soldé cette semaine à 549€, soit 150€ de réduction, très bien. 

 

Sur le site dealabs il est expliqué qu'en plus du prix soldé, il est possible d'obtenir jusqu'à 100€ de bonus sur la reprise d'un téléphone, voire 150€ au total si l'on est client Orange Mobile ou si l'on ouvre une ligne 5G avec engagement 24 mois. (Et déjà là ce n'est pas clair mais passons.)

 

Sur le site Orange il est donc possible de faire "estimer" le montant de reprise de son smartphone, pour bénéficier - en plus du montant de reprise - de 150€ de bonus pour acheter spécifiquement ce Xiaomi.

 

Possédant un Realme X2 Pro 128go je fais une estimation hier soir qui me donne ce montant là : 

 

36229807_1.jpg

 

124€ de reprise pour mon Realme qui est en parfait état, c'est très bien, je fais donc mes calculs : le Mi 11 T Pro est à 549€ - 124€ de reprise de mon ancien smartphone - 150€ de bonus sur cette reprise, on arrive donc à un prix très intéressant de 275€ pour le Mi11 T Pro !! Incroyable mais pourquoi pas.

 

Je réserve donc le téléphone pour retrait en click&collect et je me rends à la boutique Orange concernée ce matin.

 

Déjà et comme je m'y attendais au vu des commentaires Dealabs, le vendeur me dit que le bonus est réservé aux clients Orange. Faux ! Il est bien précisé sur le site (flemme de faire une capture d'écran) que le bonus de 100€ est ouvert à tous en plus du prix de la reprise d'un téléphone + encore 50€ pour les clients Orange sous certaines conditions toujours assez floues mais passons !

 

Là le vendeur inspecte mon Realme, le nettoie un peu et ne trouve rien à redire sur son état ni sur ses accessoires, il fait donc l'estimation et elle tombe : 44€ de reprise !!

 

J'ai demandé à ce qu'il me rende mon téléphone, merci quand même et même pas au revoir.

 

Je vérifie par la suite et d'autres comme moi sur dealabs le font : Le Realme X2 Pro 128go est bien repris à 44€ ce matin !!

 

36232554_1.jpg

 

Alors moi je veux bien que l'on m'explique que les estimations ne sont que des estimations, que le montant des reprises peut varier d'un jour sur l'autre, mais là c'est l'incompréhension totale. Qui plus est, notez que comme on le voit ci-dessus, le Realme X2 Pro 64go est repris au double du 128go, du grand n'importe quoi donc !!

 

Déjà que le vendeur soit plus ou moins au courant des bonus accompagnant les conditions de reprises d'un smartphone c'est pas terrible, qu'il faille donc lui expliquer comment fonctionne sa PROPRE PROMO c'est ridicule, mais qu'en plus vous fassiez déplacer des clients potentiels pour les humilier de la sorte en leur "rachetant" un smartphone nickel, d'abord en leur promettant un montant au delà de 100€ pour ensuite en boutique proposer moins de la moitié de ce montant, on marche sur la tête !!

 

Sincèrement je n'ai rien d'autre à rajouter car tout y est là : Ce n'est pas moi qui ai demandé une promo sur aucun smartphone, ce n'est pas moi qui me suis fait des idées sur un montant potentiel de reprise qui change en quelques heures de plus de moitié moins, ce n'est pas moi qui propose d'additionner des bonus pour obtenir un smartphone moitié moins de son prix hors soldes/hors bonus, c'est bien ORANGE !!

 

Vous vous moquez du monde et au passage Sosh perd un client.

 

Moi je vais revendre mon Realme à un site honnête qui me donnera un prix DEFINITIF bien, bien plus élevé que cette fourberie presque insultante.

 

Cordialement à la communauté, Orange nan, je sais pas trop.

 

 

1 RÉPONSE 1
sambucu
incollable
incollable
945  

Re: A propos de l'offre de reprise d'un téléphone.

Bonjour @Cocheton 

A vous lire, à lire le récit de vos déconvenues successives, j'ai l'impression de vous avoir accompagné dans un souk, mais un souk totalement déshumanisé dans la mesure où le vendeur en boutique  va consulter une page internet  pour faire tomber le jugement. 44€! Pof!

L'astuce, si on veut bien l'appeler ainsi, réside dans la formule "Rachat jusqu'à 124 euros" Ce "jusqu'à " c'est l'échappatoire, le prétexte, la variable d'ajustement qui donne toute latitude.

Même pas de possibilité de discuter.

Il vous sera rétorqué qu'hier soir le cours duRealme X2 Pro 128go  pouvait être à 124€, mais que ce matin, ça a changé. le cours du 128Go est inférieur à celui du 64Go. Ben oui! Question d'offre et de demande, de pépètes disponibles, de téléphones mis à la vente (dans le monde entier)  et de racheteurs potentiels (de ra.cketteurs?), de pénuries ou de surabondances, réels ou orchestrés etc... 

Qu'importe, on ne le saura jamais.

Il  y a en plus  d'autres conditions tout aussi restrictives  et/ou farfelues, plus ou moins obscures dont vous n'avez pas pu ou voulu prendre connaissance. Le diable se cache, nous le savons tous, dans les détails. Et les contrats  de vente sont farcis de conditions à la noix.

Bon courage à vous, en tout cas!

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne