Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

ASSURANCE ORANGE MOBILE, VOL DE MON IPHONE;

Cataclysmo
contributeur
744  

ASSURANCE ORANGE MOBILE, VOL DE MON IPHONE;

Il est curieux que ce forum Orange ne comporte aucune rubrique au sujet de l'assurance mobile, ou bien ça ma échappé. Voici donc mon témoignage au sujet d'un comportement contraire à des faits consignés dans une déclaration de vol de mon mobile, et dans le procès-verbal de la police.  J'ai un litige avec Orange, qui est de mauvaise foi, au sujet du remplacement de mon Iphone qui m'a été volé dans ma poche durant un trajet de metro. Orange a d'abord prétendu que j'avais déclaré VOL SIMPLE, ce qui est faux. J'ai bien déclaré à Orange, VOL A LA TIRE. Mais l'officier de police qui a effectué le procès-verbal de vol s'est trompé et a indiqué VOL SIMPLE. Orange ne remplace pas les mobiles volés suivant cette qualification des faits, mais m'impute à moi-même l'erreur du procès-verbal de Police, alors que ma déclaration comporte bien VOL À LA TIRE. Je suis retourné au commissariat, où ils ont reconnu leur erreur de qualification, et m'ont refait un procès-verbal rectifié, stipulant VOL A LA TIRE, tel que dans ma déclaration à Orange. J'ai envoyé à Orange ce rectificatif, qui me met en conformité avec les conditions de remplacement, telles qu'indiquées - VOL A LA TIRE - dans le contrat d'assurance que j'ai souscrit. L'assurance doit donc m'envoyer un nouveau mobile Iphone Pro. J'attends. En lisant les conditions de remplacement d'un mobile volé, j'avais lu qu'elles-comprennent en effet plusieurs  qualifications  : VOL SIMPLE, VOL A LA TIRE etc. Question : pourquoi la qualification VOL SIMPLE figure-t'elle dans le choix des qualifications de faits, puisque Orange assurance refuse de remplacer un mobile volé si la qualification indiquée par la victime est VOL SIMPLE, et non VOL À LA TIRE, ou PAR AGRESSION etc. ? Dans mon cas, ma déclaration à Orange stipule bien VOL A LA TIRE, le premier procès-verbal de police étant erroné, puis rectifié. Il faut savoir que VOL SIMPLE (placée en premier dans la liste de déclaration à l'assurance) est une qualification reconnue par la loi, donc l'officier de police a cru que c'était la bonne, pour la corriger ensuite par VOL A LA TIRE. Mais alors, pourquoi Orange assurance indique dans les qualifications des faits, la mention VOL SIMPLE (en premier), et VOL A LA TIRE (en second) ? Orange sait pertinement qu'il peut (espère ?) induire le plaignant en erreur avec la mention VOL SIMPLE ? Pourquoi donc ajouter cette condition irrecevable pour l'assurance, et donc inutile , pour le remplacement d'un mobile ? Une information inapproprié, afin de mieux piéger le plaignant ? Merci de donner votre avis, et ceux qui sont l'objet de cette entourlouppe par l'assurance Orange. D'ailleurs, la loi sanctionne les fausses notifications sur les contrats de vente, modes d'emploi de produits commerciaux etc.

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: ASSURANCE ORANGE MOBILE, VOL DE MON IPHONE;

Salut !! @Cataclysmo 

 

Le mieux serait de revoir la question au 3900 ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/ offre et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service " chat" il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne