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Abonnement Chipstime
Bonjour,
Je viens d'être abonné**** dont je n'ai jamais entendu parler. J'ai reçu un message SMS m'en informant. Je souhaite connaître la part de responsabilité d'Orange dans ****, avant de prendre les mesures qui s'imposent. J'ai quelques questions et j'aimerais avoir votre avis :
1) ***? Par exemple, la sociéte perçoit-elle un pourcentage du montant de l'abonnement ?
2) ***Je suis clients depuis une vingtaine d'années, j'imagine que tous leurs clients n'en sont pas victimes...
****
Bien cordialement,
[Edit : @Lenova merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Abonnement frauduleux à Chipstime (un service payant)
Bonjour @Lenova
Orange, comme les autres FAI, est victime de ce procédé.
Il n'y a pas de " sélection ". Vous cliquez sur une photo de FaceBook, ou autres, et vous voila abonné.
La photo est piégée.
Info :
Vous pouvez aussi vous désabonner en ligne : Espace client → offres et options → Mes abonnements multimédia.
À faire :
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Re: Abonnement frauduleux à Chipstime (un service payant)
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Néanmoins, je ne comprends pas comment Orange peut être victime dans cette histoire : c'est bien Orange qui a ajouté cet abonnement payant à mon forfait, sans que je ne clique sur rien du tout.
Voulez-vous dire que n'importe quel service payant peut profiter de failles de sécurité chez Orange pour se greffer automatiquement aux forfaits de ses clients ? Ça me semble extrêmement dangereux, comment est-il possible qu'il n'y ait aucune communication sur le sujet ?
Non, je reste convaincu que cette *** est à la base un partenariat entre Chipstime et Orange, sans quoi Chipstime pourrait me solliciter par email (mon adresse email vendue par Orange) mais pas m'abonner de force.
Je vais attendre d'autres retours pour me faire une idée.
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Re: Abonnement frauduleux à Chipstime (un service payant)
Au passage @orange, on me demande de respecter les règles d'usage du forum, et quelqu'un s'autorise à supprimer certaines parties de mon message, ce qui le rend totalement incompréhensible.
Je n'ai pourtant été ni grossier ni agressif. Vos méthodes sont malhonnêtes.
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Re: Abonnement frauduleux à Chipstime (un service payant)
Chipstime sur le forum : https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Abonnement-Chipstime/m-p/3130381#M12...
Des algorithmes gèrent les publications .
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Re: Abonnement frauduleux à Chipstime (un service payant)
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Re: Abonnement frauduleux à Chipstime (un service payant)
Bonjour @Lenova,
Il y a 15 ans j'ai été piégé : un de mes jeunes enfants avait cliqué en toute innocence au mauvais endroit et je m'étais trouvé abonné à l'insu de mon plein gré.
J'ai réagi des la première facture (quelques euros mais je ne laisse rien passé):
* petite enquête familiale, avec une famille nombreuse pas évident !
* j'ai verrouillé toute la facturation pour compte de tiers sur l'ensemble de mes contrats: depuis pas le moindre problème.
* je pense à le faire sur mes nouveaux contrats par exemple quand je suis passé à la fibre.
* et j'ai expliqué à mes enfants ce piège d'internet, un parmi d'autres et somme toute avec des conséquences limitées et maîtrisables.
Nul doute que je suis pas un fan de cette facturation pour compte de tiers. C'est une méthode marketing pour simplifier le paiement et consommer plus. Les effets de bord détestables de cette méthode sont connus depuis longtemps. Nul doute que les juristes des FAI, dont Orange, ont fait en sorte que leur société soit inattaquable sur ce sujet.
Donc verrouille cette possibilité. Ca prend moins de temps que de partir en croisade sur ce sujet contre les FAI, contre les sociétés usant et abusant de cette fonctionnalité et contre les autorités qui laissent perdurer cette méthode avec des trous béants.
Cordialement.
PS : sur ce forum, il y a de nombreuses interventions sur ce sujet...
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Re: Abonnement frauduleux à Chipstime (un service payant)
Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet @walker4208, il suffit de regarder les sujets similaires sous ma contribution pour constater que je ne suis pas le seul
@jyjo29 j'ai compris via certains de vos liens que la technique consiste, pour Chipstime, à proposer un abonnement temporairement gratuit (pendant 1 semaine dans mon cas) pour ***** l'abonnement à ses services et parvenir à ses fins. Ce qui ne retire rien à la responsabilité d'Orange sur ce dossier. J'ai retrouvé des sujets similaires datant de début 2021, soit plus de 3 ans. Comment est-il possible que rien n'ait été fait ? Que par exemple, l'option permettant de payer des services multimédias avec son smartphone soit désactivée par défaut pour empêcher ****... S'il y avait une réelle volonté de stopper le phénomène, une solution aurait été trouvée (on trouve toujours).
Contrairement à vous @walker4208, aucune action de ma part n'a engendré cet abonnement ****, j'ai simplement reçu un SMS pour m'avertir que j'étais abonné...
[Edit : merci @Lenova de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Abonnement frauduleux à Chipstime (un service payant)
Êtes vous certaine de ne pas avoir, par exemple, voulu agrandir une image sur un site ?
https://www.presse-citron.net/des-images-piegees-circulent-sur-facebook-pour-acceder-vos-parametres/