- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Achats SMS+ non commandés et facturés - Impossible...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAchats SMS+ non commandés et facturés - Impossible de désactiver en contrat PRO !!!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Achats SMS+ non commandés et facturés - Impossible de désactiver en contrat PRO !!!!
ORANGE ne permettant pas de limiter, voire d'interdire les achats par SMS+ pour les contrats PRO, il est impossible de se prémunir d'une arnaque lorsqu'on est sous le régime d'un tel contrat alors que c'est possible sous le régime "Particuliers". C'est scandaleux.
Cela pose de nombreux problèmes juridiques et financiers : impossibilité de garantir la sécurité financières des flux sortants comme le demande la Loi, impossibilité de justifier des achats (non effectués en plus !) et d'en connaître l'origine et l'objet, possibilité de mettre en place des systèmes permettant d'échapper à l'impôt (et je peux vous expliquer comment faire), etc...
Il serait grand temps que cette faille inadmissible soit corrigée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Achats SMS+ non commandés et facturés - Impossible de désactiver en contrat PRO !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Achats SMS+ non commandés et facturés - Impossible de désactiver en contrat PRO !!!!
@johann > tout à fait, et après avoir été promené vers 6 interlocuteurs différents, on a fini par m'expliquer - sans ménagement - qu'en gros c'était mon problème et qui si ORANGE procédait de la sorte ce que c'était la meilleure solution... CQFD.
On va donc faire un joli AR à ORANGE et aux impôts pour leur demander comment est-ce qu'on peut garantir la sécurité financière de notre entreprise à partir du moment où il existe une fuite non-maîtrisable de fonds validée par ORANGE... On ne manquera pas de rappeler que toutes charges doit être justifiée par une facture détaillée faisant apparaître son objet et rappeler son numéro de commande, documents inexistants avec le SMS+.
A l'instar d'une banque ou d'un Paypal, un système de paiement tel que le SMS+ devrait suivre les mêmes règlements, même chez ORANGE.
Si quelqu'un a une idée... je suis preneur. Je rappelle que l'objet de notre demande n'est pas le remboursement, mais bel et bien la maîtrise du SMS+ pour éviter ce genre de déboires à l'avenir.
Car oui, le SMS+ n'est pas maîtrisable pour tous les possesseurs de contrats PRO, sachez-le.