Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Activation 5G+

Jo252
contributeur
3 112  

Activation 5G+

Bonjour,

je souhaite activer la 5G+ sur mon téléphone.

L'option est grisée dans "voix et donnée" de mon iphone 16.

Comment activer l'option?


Solutions approuvées
Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
3 025  

Re : Activation 5G+

Bonjour @Jo252,


Le déploiement de la 5G+ est en cours. Pour en bénéficier, plusieurs conditions doivent être remplies comme vous l'a indiqué @jyjo29 que je remercie au passage.


Rassurez-vous dès que votre ligne remplira toutes ces conditions, vous aurez un message dans votre espace client ou sur l’application Orange et moi, vous invitant à activer la 5G+.


Je vous conseille donc de vérifier régulièrement votre espace client afin de ne pas manquer cette information.


Bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 RÉPONSES 40
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 097  

Re: Activation 5G+

Bonjour @Jo252 

 

Voici les conditions :

 

 

L'accès au réseau 5G+ dépend de différents paramètres :

- un mobile compatible 5G+,

- un forfait 5G+, 

- une couverture 5G+, le réseau est encore dans votre secteur en réseau 5G/5G+,

- une carte SIM compatible.

 

Carte du déploiement :  https://reseaux.orange.fr/les-cartes-de-couverture/mobile-3g-4g-5g

 

 

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
3 026  

Re : Activation 5G+

Bonjour @Jo252,


Le déploiement de la 5G+ est en cours. Pour en bénéficier, plusieurs conditions doivent être remplies comme vous l'a indiqué @jyjo29 que je remercie au passage.


Rassurez-vous dès que votre ligne remplira toutes ces conditions, vous aurez un message dans votre espace client ou sur l’application Orange et moi, vous invitant à activer la 5G+.


Je vous conseille donc de vérifier régulièrement votre espace client afin de ne pas manquer cette information.


Bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jounss974
contributeur
2 857  

Re: Re : Activation 5G+

Bonjour,

 

J'ai l'option 5G+ activée mais toujours le message "votre carte sim actuelle ne prend pas en charge la 5G standalone..." alors que j'ai changé de carte sim exprès il y a 2 semaines🤔

Pourquoi? Le service client pense que les carte sim ne sont pas encore mises à jour pour le réseau 5G+

Est-ce que quelqu'un a réussi à activer la 5G+ avec "voix sur 5G standalone" sur iPhone?

 

Merci pour vos retours

ZavierDX
contributeur
2 311  

Re: Re : Activation 5G+

Bonjour 

Pareil de mon côté j’ai souscrit l’option 5g+ mi juin, j’ai changé 2x de carte SIM/eSim, réinitialisé les réglages réseau etc … et toujours rien, l’option 5g SA est toujours grisée dans les réglages de mon iPhone 16.

J’ai également supprimé l’option esim Apple Watch car a priori incompatible avec la 5g+ pour le moment. 
J’ai eu affaire avec 2 conseillers qui n’ont pas su corriger le problème, donc je tente ici.

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
2 270  

Re: Re : Activation 5G+

Bonjour @ZavierDX,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Quel est le modèle de votre téléphone ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
2 248  

Re : Prob activation 5g+

Je viens d'intervenir sur votre ligne. Afin que cette modification soit bien prise en compte, pourriez-vous réinitialiser les réglages réseau et tester ?

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ZavierDX
contributeur
2 233  

Re: Re : Prob activation 5g+

Je viens de procéder comme suit et cela fonctionne.

merci beaucoup.

JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
2 227  

Re: Re : Prob activation 5g+

A votre service


Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Keyllargo
contributeur occasionnel
2 035  

Re: Re : Activation 5G+

Bonjour,

J’ai le même problème que Zavier. Après plusieurs appels, les conseillers Orange n’ont pas su le résoudre. J’ai pourtant souscrit à la 5G+, qui est désormais fonctionnelle, mais l’option 5Gsa reste toujours grisée sur mon iPhone 16 Pro Max.

 

J’ai essayé d’envoyer mes coordonnées client via votre lien « Envoyer un message privé », mais cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ? Les conseillers eux-mêmes semblent ne pas vraiment savoir comment procéder.

 

Merci d’avance pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795638 membres inscrits 🧡

3449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne