Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Android 10_Messagerie Visuelle ne fonctionne plus

Kostik
contributeur
1 927  

Android 10_Messagerie Visuelle ne fonctionne plus

Bonjour à toutes et tous,

 

Mon téléphone : Pixel 3, avec forfait Orange.

 

Comme l'indique le titre de mon message, la messagerie visuelle ne fonctionne plus depuis migration sur Android 10.

 

Au passage sous Android 10, dès que j'ai rouvert l'appli : tous les anciens messages étaient bien là, mais tout en bas le message "Erreur inconnue, la synchronisation a échoué" est apparu. Et effectivement, le nouveau message vocal que je venais de recevoir n'apparaissait pas.

 

Vérification : dans "Mes Préférences", l'Activation du Service est cochée.

Dans les paramètres du téléphone, la messagerie vocale est bien gérée par "votre opérateur"

 

Désinstall / réinstall : aucun changement.

 

Effacement de toutes les données et du cache de l'appli / désinstall / réinstall : tous les anciens messages ont disparu (normal), mais pas d'amélioration : toujours le même message d'erreur, et les nouveaux messages n'apparaissent toujours pas.

 

Voilà pour mon souci.

 

Si vous avez une idée / une manip pour palier ce problème : je prends.

 

Merci d'avance,

 

R.

8 RÉPONSES 8
thib_dem
contributeur occasionnel
1 875  

Re: Android 10_Messagerie Visuelle ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Idem sur Pixel 3a avec forfait Sosh depuis la mise à jour Android 10 du 03/09... Il serait temps de faire quelque chose, cette version va débarquer prochainement chez de nombreuses marques !

Les commentaires confirmant ce problème sont nombreux sur le Play Store.

 

Bebs1
contributeur
1 819  

Re: Android 10_Messagerie Visuelle ne fonctionne plus

Messagerie Orange : dysfonctionnement Idem pour moi à l'install d'Android 10 : Erreur inconnue, également sur un Pixel 3xl. Avec un message furtif préalable disant en gros que ma carte sim avait été changée...et qu'elle n'était pas reconnue ! 

Marcofofo31
contributeur
1 736  

Re: Android 10_Messagerie Visuelle ne fonctionne plus

Bonjour.

Application Messagerie vocale visuelle non fonctionnelle lors qu’installée sur un Oneplus 7T récent, sous Android 10.

Message "erreur inconnue, la synchronisation à échoué".

Toutes autorisations données, multiples tentatives de paramétrage dans l'appli ou le journal du téléphone, rien n'y fait...

c'est assez problématique, ça reste la fonction première d'un téléphone d'avoir accès à ses messages!

Cordialement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 729  

Re: Android 10_Messagerie Visuelle ne fonctionne plus

Salut @Marcofofo31   & Tous

 

Éventuellement voir avec le support .

support.mvv@orange.com

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

thib_dem
contributeur occasionnel
1 723  

Re: Android 10_Messagerie Visuelle ne fonctionne plus

Bonjour,

 

En fait, l'appli MVV n'est plus utile sur Android 10 !

Ce qui a marché sur mon Pixel 3a :

- désinstallation de la MVV Orange,

- activation de la MVV dans l'appli téléphone (paramètres -> messagerie vocale -> messagerie vocale visuelle).

 

Marcofofo31
contributeur
1 703  

Re: Android 10_Messagerie Visuelle ne fonctionne plus

Bonjour J'ai regardé, j'en ai une native effectivement...pas aussi visible et pratique, mais au moins ça devrait marcher. Merci

MdV92
contributeur
1 631  

Re: Android 10_Messagerie Visuelle ne fonctionne plus

Même problème, à peu près 2 mois après qu'il ait été déjà signalé, que fait Orange ?

Regisdj
contributeur
1 586  

Re: Android 10_Messagerie Visuelle ne fonctionne plus

Pareil pour moi. C'est un gros handicap je trouve. Encore plus pour un professionnel. J'en ai déjà parlé à notre gestionnaire de flotte, il ne comprend pas l'immobilisme d'Orange. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755464 membres inscrits 🧡

1672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne