Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Appel masqués que dois je faire ?

Cristwisted
contributeur occasionnel
568  

Appel masqués que dois je faire ?

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, les modos corrigeront si besoin est.

 

Mon amie à un forfait mobile orange et reçoit depuis quelques temps des coups de fils masqués apparement sans messages

Le soucis c'est que ses appels se passent tard dans la soirée, voir même durant la nuit

Bref c'est tres ennuyeux

Y a t' il moyen de savoir d'où et de qui proviennent ses appels ?

Peut on demander le numéro auprès d'orange en sachant qu'une requete à été déposée a la gendarmerie ?

 

Merci pour vos réponses

 

5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
560  

Re : Appel masqués que dois je faire ?

@Cristwisted Bonjour à vous ! Faites plutôt en sorte que ces appels soient rejetés ! regardez dans les paramètres de votre appareil s ' il n ' y a pas une fonction de rejet d ' appel . Si çà n ' est pas le cas , vous pouvez installer la suite de sécurité gratuite Avast qui permet d ' éliminer les numéros cachés ainsi que tous les numéros indésirables que vous inscrirtez dans cette liste noire .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Cristwisted
contributeur occasionnel
557  

Re : Appel masqués que dois je faire ?

Merci Lebreton,

 

Le necessaire à été fait sur le telephone, mais ma question première était de savoir s'il il yavait moyen de connaitre le numero appellant qui n'apparait pas sur la facture détaillée.

Peut on en faire la demande auprès d'Orange et si oui dans quelles conditions.

LeBreton56
star
star
549  

Re : Appel masqués que dois je faire ?

Un opérateur de téléphone ne communiquera jamais à un particulier des no de téléphone , seules les forces de police ou de gendarmerie peuvent obliger l ' opérateur à divulguer ces numéros .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Cristwisted
contributeur occasionnel
532  

Re : Appel masqués que dois je faire ?

Oui c:est clair,

 

Je suis allé à la genfarmerie et ils m'ont conseiller de changer de numero de telephone

car il faut au minimum une trentaine d'appels par jours pour qu'il y ait une investigation et un dépot de dossier auprès du Procureur de la République qui ne donnera surement pas suite vu le caractère minimaliste de la demande donc apparement c'est peine perdue

Il ya toujours possibilité d'écrire directement au Procureur et de transmettre la demande ainsi que la plainte à orange mais je doute fort que cela servira à quelque chose

Hors de question de payer un service Stop Secret

Et changer de numéro c'est vraiment pas possible vu tous les contacts concernés

C'est limite de la prise d'otages et on est obligés de subir vu que tout le monde botte en touche

On paye un forfait assez cher par rapport à la concurrence, pour en général avoir moins de prestations, et au final on se fait em*erder sans pouvoir faire quoi que ce soit

Sans commentaires......

LeBreton56
star
star
521  

Re : Appel masqués que dois je faire ?

Finalement , vous saviez tout même mieux que moi-même ! Amicalement , Bon courage ! LeBreton 56

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne