Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Appels 4G (voLTE) et appels WiFi

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 405  

Re: Re : Appels 4G (voLTE) et appels WiFi

Salut @Chrisjegun

 

Le mieux serait de voir la question au 3900 ou par " tchat "
via ton espace client/compte concerné/offre et options
ou équipement .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Pour avoir accès au "tchat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Chrisjegun
contributeur
3 400  

Re: Re : Appels 4G (voLTE) et appels WiFi

Merci
Le 3900 me renvoie vers le site Sosh
Et je n arrive pas à accéder au chat,
Je vais tenter ta solution de désactiver les bloqueur
Sinon tant pis pour l option Apple Watch, je profiterai d offre promotionnelle ailleurs
Magali_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 373  

Re: Re : Appels 4G (voLTE) et appels WiFi

Bonjour@Chrisjegun 


Je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées:


-Vos nom/prénom

-N° de ligne

-Adresse postale

-La marque et le modèle de votre téléphone


Je vais ajouter les appels Wifi sur votre ligne, vous pourrez ainsi activer votre forfait cellulaire dès que vous le souhaiterez.


Magali

signature.jpg

Davidy76
contributeur
3 035  

Re: Re : Appels 4G (voLTE) et appels WiFi

Bonjour, un conseillé peut activer la VOLTE sur mon forfait ?

Merci

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 032  

Re: Re : Appels 4G (voLTE) et appels WiFi

Salut tous @Davidy76 

 

Le mieux serait de voir la question  par " chat "
via ton espace client/compte concerné/offre et options
ou équipement .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi

dès début semaine prochaine .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

rorry29
contributeur
2 698  

Re: Appels 4G (voLTE) et appels WiFi

Salut

Juste pour info j'ai vu quelque part sur un document Orange que le service Volte

n'était applicable que sur les mobiles fourni par Orange et de plus faisant parti de

la liste des smartphones compatibles.Je suppose qu'Orange rajoute des éléments

supplémentaire lors de leur personnalisation type Orange .

Maintenant le font-ils pour des smartphones sans opérateur il n'y a que le service

technique de l'opérateur qui pourra te le dire.

Cordialement

Rorry29 @+

xaviervp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 563  

Re: Appels 4G (voLTE) et appels WiFi

Oui Orange à supprimé cette possibilité sur le pixel3

Conflit avec Google!!!

Une histoire de ponion et c'est le client qui en pâti!!!

ThieRyn64
contributeur
2 087  

Re: Re : Appels 4G (voLTE) et appels WiFi

Bonjour,

 

La liste n'est pas à jour puisque depuis deux jours j'ai le VoLTE 2 affiché dans la barre d'état sur mon OnePlus 7 Pro.

 

Bonne journée.

 

ThieRy

ThieRyn64
contributeur
2 028  

Re: Re : Appels 4G (voLTE) et appels WiFi

Erreur de ma part... Le VoLTE n'est pas à associer à ma puce Sosh... Mais à ma puce Bouygues (dual SIM).

Orange toujours à la traîne sur le sujet... Ou mauvaise volonté de sa part ?

Merlin8
contributeur
1 538  

Re: Appels 4G (voLTE) et appels WiFi

Des infos sur ce sujet à propos du conflit Orange / Google ?

 

C'est clair que la situation n'est pas glorieuse, pas mal d'opérateurs, pas qu'en France, sont des tirs au flanc / mauvais joueurs vis a du support des appareils Google et de la VoLTE sur l'ensemble des appareils compatibles : https://support.google.com/pixelphone/thread/78464113?hl=en

 

Par contre tous les Google Phone sont supportés par Bouygues.

 

Ce n'est pas au consommateur de devoir pâtir des querelles entre Orange, un fournisseur de service (on vous paie pour avoir un abonnement mobile / internet, ce service doit être neutre et ne pas privilégier un fournisseur de matériel à un autre, sauf bien évidement contraintes technique, n'existant pas ici puisque les appareils sont bien compatibles pour d'autres opérateurs). La suite c'est quoi ? La fibre Orange à 1GB seulement pour les ordinateurs de marque Apple,  Asus et Lenovo mais seulement ceux vendu en boutique Orange ; Acer et Razer limités à du 512MB parce que vous étiez fachés sur des affaires de gros sous ?

 

Merci à Orange de faire preuve de TRANSPARENCE sur le sujet depuis le temps que rien ne bouge (au regard de cette liste ridicule d'appareils et constructeurs supportés : où sont les appareils Google Pixel, OnePlus, Nokia, ... ????). Sans parler des activations manuelles via le support avec les options qui passent leur temps à sauter à en lire  les nombreux messages à ce sujet (votre super système de whiteliste et détection d'appareil non supportés à vouloir faire du bridage à tout va a l'air super au point...).

 

Des projets de supporter la base de donnée centralisée d'appareils de la GSMA afin d'automatiser et d'élargir la liste des appareils supportés (plus d'info : https://www.xda-developers.com/gsma-device-settings-database) ?

Edit : réponse à moi même, Orange France est dans la liste de 2017 (SFR aussi, pas Bouygues) :

https://www.gsma.com/futurenetworks/wp-content/uploads/2017/02/Device_Settings_Database.pdf, page 6, ca donne un peu d'espoir...

 

Est-ce que votre souhait est de perdre des clients exaspérés de votre listes d'appareils supportés ridicules par rapport a d'autre concurrent (Bouygues est beaucoup plus sérieux) ? 

Ou qu'un collectif exaspéré finisse par saisir l'ARCEP afin qu'ils mettent leur nez dans vos querelle de sousous (Google a pas voulu vous faire la ristourne exigée pour vendre les Pixel dans des "super" coffret Orange simlocké avec une "super" rom Orange à la place de la rom constructeur du coup vous les punissez en les désavantageant sur le support de fonctionnalités non obligatoires ?)

 

Les messages du support niveau 1 (voir la liste des appareils supportés ici, merci de demander une activation en privé etc) ne nous intéresse plus, on veut du concret : explication support technique si ca peut un peu sauver votre image si le tort n'est pas chez vous, calendrier, démarche en cours pour améliorer la situation, transparence de la direction sur les querelles avec les OEMs et plan d'action / calendrier pour y remédier.

 

En tout cas l'histoire se répète : la grande époque des forfait iPhone qui avait droit à plus de vitesse que d'autres appareils HSDPA (3G+)  sortis bien avant l'iPhone, HTC Touch HD au hasard) et pourtant coutaient le meme prix. Probablement suite à un accord secret passé avec Apple pour avoir le droit à l'exclusivité de vendre l'iPhone qui était limité à un opérateur par pays à l'époque. Le collectif LibèreMa3G avait encore du s'occuper de lever ce genre de limites arbitraire au détriment du consommateur...

 

Bon je serais supprimé ou n'aurait aucune réponse, mais sur un malentendu...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne