Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Appels Wifi depuis Starlink

GGx
contributeur
3 738  

Appels Wifi depuis Starlink

Bonjour,

 

Depuis ma (nouvelle) connexion chez l'opérateur Internet Starlink, les appels par Wifi ne fonctionnent plus dues à une restriction de géolocalisation. Après contact avec eux, mon IP chez eux est bien en France. Ils m'ont envoyé les informations suivantes afin de vous aider à résoudre ce problème :

 

Starlink est un nouveau Fournisseur d'Accès Internet mondial et l'espace de nos adresses IPv4 est continuellement en expansion. De part RFC 8805, notre registre auto-publié de Géolocalisation IP peut être trouvé ici : https://geoip.starlinkisp.net/feed.csv. Ce registre est actuellement alimenté régulièrement avec des fournisseurs de géolocalisation majeurs. Si vous avez un registre local de géolocalisation, nous demandons que vous mettiez à jour vos registres en accord avec le nôtre, ou que vous utilisiez celui des fournisseurs de géolocalisation majeurs.

 

Pouvez-vous mettre cela en place ? Car sans cela, étant en zone blanche, je n'ai plus de téléphone :-(

 

Merci d'avance.

G.

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 714  

Re: Appels Wifi depuis Starlink

Bonjour @GGx 

 

" afin de vous aider à...."  Nous ne sommes pas le SAV Orange mais un forum de clients.

Voyez au 3900

GGx
contributeur
3 679  

Re: Appels Wifi depuis Starlink

Bonjour,

 

Malheureusement, le 3900 m'a juste dit que Starlink n'était pas compatible, sans savoir comment rendre compatible...

Et 1h passé sur le chat, pour qu'on m'écrive "je ne fais que suivre les procédures" "je vous donne les prérequis". C'est tout.

Il ne faut pas se contenter de l'état de fait, mais trouver une solution.

 

G.

chantoine
star
star
3 231  

Re: Appels Wifi depuis Starlink

Bonjour @GGx 

 

La solution, Orange vous l'a donnée : il n'y en a pas, actuellement, avec Starlink. Ce n'est pas une connexion lambda, vous devez le savoir...

Az0uz
contributeur
2 656  

Re: Appels Wifi depuis Starlink

Le problème semble avoir été résolu,
la VoWifi semble enfin disponible via les IP Starlink !

Zinbor1
contributeur occasionnel
1 578  

Re: Appels Wifi depuis Starlink

bonjour , ma question parait tardive vu l'age du sujet mais elle reste d'actualité car j'ai un nouvel abonnement starlink.

J'ai des coupures lors d'appels wifi  , je ne sais pas si la cause est du à l'ip starlink ou à mon abonnement orange  du telephone  , qui n'est pas compatible avec starlink , merci de m'éclairer à ce sujet 

Az0uz
contributeur
1 179  

Re: Appels Wifi depuis Starlink

Bonjour,
les coupure sont possiblement dû à un mauvais positionnement de l'antenne Starlink qui n'aurait pas une vue totalement dégagé.
Il est possible de verifier les obstructions et coupures via l'application startlink dans obstructions et statistiques->pannes.


Je n'ai de mon coté aucune coupure de >1s mais une 30aine de micro-coupure de moins d'1s sur 12h. Ce n'est un général pas perceptible.

Verifiez aussi si ce n'est pas à cause d'une distance trop importante au point d'accès wifi.

 

chantoine
star
star
1 170  

Re: Appels Wifi depuis Starlink

Bonjour,

 

Logiquement, ce serait plutôt une question de distance importante entre l'antenne, le satellite, et la station au sol.

 

Ça fait de nombreux intermédiaires et de la latence supplémentaire.

Az0uz
contributeur
1 063  

Re: Appels Wifi depuis Starlink

Pas trop de problème à ce niveau la, les satellites sont en orbite basse contrairement aux services par satellites historiques qui avaient des latences >800ms, ici on est plutôt sur du 30-80ms, à peu près comme de la 4G.

chantoine
star
star
1 041  

Re: Appels Wifi depuis Starlink

Pas bonjour,

30-80 vers le satellite du dessus, un délai supplémentaire vers le ou les satellites de renvoi, 30-80 du dernier satellite vers la station au sol, du délai en plus ensuite...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne