Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Appels et SMS vers le Portugal

SophieAA
contributeur occasionnel
18 745  

Appels et SMS vers le Portugal

Mes parents sont en voyage au Portugal. De leur téléphone portable Orange, ils peuvent m'appeler et m'envoyer des SMS. Ma question est : moi, de France, de mon portable Orange, Open play 3Go, puis-je leur répondre sans frais supplémentaires ou dois-je souscrire à une option particulière ?
Merci de votre aide
4 RÉPONSES 4
Magualo
contributeur
18 720  

Re: Appels et SMS vers le Portugal

Bonsoir Sophie,

 

Je vous consille de passer par une application comme Whatsapp, car moi, j'ai plusieurs lignes avec des forfaits 40 et 30G play et depuis la france tout est payant sauf pour les fixes.

 

Si vos parents ne sont pas en mesure de installer/utiliser Whatsapp n'hésitez pas a leur demander leur numero de chambre afin de passer par une ligne fixe et ainsi éviter les frais supplémentaires.

 

Bien à vous !

 

Richard13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 717  

Re: Appels et SMS vers le Portugal

Bonsoir,

 

si vous avez tous des forfaits Orange français vous pouvez vous appeler sans aucun problème dans la limite de vos forfaits bien sur

 

Vos parents peuvent appeler depuis le Portugal sans surcout toute l'Europe  dans la limite de leurs forfait

 

Vous depuis la France vous pouvez les appeler de la même manière car vous appelez un numéro mobile français, toujours dans la limite de votre forfait, je ne connais pas le Open Play 3Go, si vous avez les appels illimités sur fixe et mobile français alors aucun problème.

 

Whatsapp c'est très bien si on a le wifi, sinon il me semble qu'il faille la 3G pour l'utiliser

 

@+

Richard

iPhone X - 100 Go + iPad mini 2 Cellular + Multi-Sim
Richard13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 713  

Re: Appels et SMS vers le Portugal

Petit rappel :

 

Depuis la France on peut appeler l'Europe uniquement si dans votre forfait il est inclus les appels vers les fixes  étrangers, seul le forfait Jet100 permet d'appeler en les mobiles européens depuis la France en plus des fixes, toujours vérifier son forfait c'est plus prudent

 

Depuis l'Europe avec votre forfait français vous pouvez téléphoner comme en France sur les fixes et les mobiles de l'Europe ........... dans la limite de votre forfait

 

Pour la data il est plus prudent de bien vérifier à combien on a droit sur son forfait c'est toujours moins qu'en France

 

Il est bien sur possible d'appeler un mobile français en Europe depuis la France sans surcout pour les deux (dans la limite de votre forfait)

 

 

iPhone X - 100 Go + iPad mini 2 Cellular + Multi-Sim
johann
#TopMembre
#TopMembre
18 684  

Re: Appels et SMS vers le Portugal

Salut vous @SophieAA

 

Lecture .

 

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Envoyer-SMS-depuis-la-France-vers-un-num...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne