Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Arnaqué par Orange assurance mobile

GédéonMalthius
contributeur
191  

Arnaqué par Orange assurance mobile

 

J'ai acheté il y a neuf mois, chez Orange, un téléphone neuf, un samsung GALAXY S20 FE.

J'ai depuis utilisé ce téléphone, et exclusivement celui-ci, jusqu'à ce qu'il tombe par terre. Cette chute a rendu l'écran inutilisable.

Après échange avec Orange assurance, il a été convenu qu'ils me payeraient la somme de 250 euros, en échange de quoi je devais leur céder mon téléphone cassé. Ce que j'ai accepté.

Mais depuis, ils sont revenus sur cet accord, et refuse de faire fonctionner l'assurance, au prétexte que  l'appareil n'a pas été utilisé avec la carte SIM/USIM de la ligne assurée, de façon régulière, dans les 30 jours précédant la date de survenance du sinistre, pendant la période de validité des garanties.

Cela est tout simplement faux.

Ce téléphone était mon téléphone, je m'en suis servi, dans les 30 jours qui ont précédé le sinistre, et même avant, avec la carte SIM, et pendant la période de validité des garanties.

 

Depuis, ma parole n'est ni considérée, ni entendue. Deux personnes m'ont raccroché au nez, et les mails que je reçois ignorent tout simplement mes arguments et répètent la même chose : "vous n'avez pas utilisé ce téléphone avec cette carte SIM". Ce qui est, au mieux une erreur, au pire, un mensonge.

 

Cette situation est pénible pour moi, et désastreuse pour l'image de leur entreprise.

 

Quant à Orange, qui revendique n'avoir rien à voir avec cette entreprise d'assurance (mais qui m'a quand même vendu leurs services, et a servi d'intermédiaire pour le paiement), ils sont complètement impuissants. Les différents conseillers que j'ai eu au téléphone, par ailleurs très aimables, m'ont fait comprendre qu'ils ne pouvaient rien pour moi.

Je n'ai reçu, ni offre commerciale, ni excuses, ni la moindre attention de leur part.

Et quand j'ai menacé de résilier tous mes contrats, ils m'ont bien fait comprendre qu'ils s'en foutaient comme de leur première chemise.

 

Parmi les milliers de clients de cet ancien service public, je ne suis qu'une **bip**.

 

Rassurez-vous, Orange, le message est passé.

 

 

3 RÉPONSES 3
Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
143  

Re : Arnaqué par Orange assurance mobile

Bonjour @GédéonMalthius,

Bienvenue sur notre communauté. Je comprends votre déception vis-à-vis de cette situation.
Je vous propose d'accéder à votre dossier, n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
100  

Re : Arnaqué par Orange assurance mobile

Bonjour @GédéonMalthius,
Je n'ai pas reçu vos coordonnées. 
Je suis la si besoin. 
Bonne journée.
Cristal 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
45  

Re: Arnaqué par Orange assurance mobile

Bonjour @GédéonMalthius

Suite à notre échange en privé vous nous indiquez avoir déposé un recours auprès du médiateur.

Consulter le Médiateur des communications électroniques - Assistance Orange

Dans ce cas, un délai de traitement, plus ou moins important, est nécessaire avant que vous ne receviez la décision. 
A partir de là, nous n'aurons plus de possibilité de suivi. 
Je reste toutefois disponible si vous en exprimez le besoin et vous souhaite une bonne fin de journée. 

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782123 membres inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne