Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Playvod

Didi86
contributeur
10 492  

Playvod

Ce matin grande surprise quand je reçois une notification comme quoi j'ai souscrit à un abonnement multimédia alors que je n'ai pas toucher mon téléphone de la matinée. Donc voyant ça je me renseigne sur qui quoi comment et je me rend compte que Sosh/Orange laisse passer *** tranquillement, vu que je vois en effet sur mon espace client qu'un abonnement que je n'ai jamais demander est apparu, j'ai résilier tout de suite car hors de question que je paie pour une offre que je n'ai jamais demander.

 

Comment se fait-il que une truc pareil puisse arriver, elle est où la sécurité sur votre site ? Comment se fait-il que l'abonnement apparaisse alors que je n'ai rien demander ? Je ne connaissais même pas playvod avant ce matin.

 

Et le comble c'est que vous faites des notifs pour dire "voilà vous allez payer 3€ par semaine pour une truc obscure que vous n'avez pas commander et auquel vous n'avez pas souscrit" par contre faire un message de sécurité pour demander à vos clients si ils confirme un achat comme celui là non ?

 

Clairement **** et celle-ci car j'ai pu voir sur **** 

Donc je préviens une seule fois, *** sur mes abonnements venait à recommencer, je porte plainte pour commencer et j’envoie une copie à la DGCCRF et je résilierais tous mes abonnements orange et sosh, déjà que vous êtes les plus chers du marché et envoyer une réclamation simplement en ligne est mission impossible, si en plus vous n'êtes pas *** de protéger vos clients correctement, autant aller à la concurrence.

 

J'espère que Orange/Sosh vont agir pour régler ce problème d'*** avec Playvod qui souscrit sans le consentement du client à leurs abonnement.

 

 

[Edit : Didi86 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]


Solutions approuvées
SAV-DGP
Editeur Certifié
10 357  

Re: Arnaque Playvod

Bonjour Didi86,
Pour avoir une réponse adaptée à votre situation, je vous invite à contacter le service client DGP
- Soit par téléphone 0970340355 (prix d’un appel local)
- Soit par mail clientele@digitalgp.com (réponse sous 48h)
Bonne journée
Le service client DGP

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 467  

Re: Arnaque Playvod

pas bonjour non plus @Didi86 

 

c'est un abonnement que tu as souscris à l'insu de ton plein gré au fil de ta navigation

 

pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

et :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

si tu penses que le site agit de manière frauduleuse, tu peux faire un signalement ici :
https://www.surmafacture.fr/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
10 450  

Re: Arnaque Playvod

Bonjour,


Tu t'imagines qu'aller chez les opérateurs concurrents te protégera de quoi que ce soit ? D'ailleurs, ton lien nous ramène sur une page où sont cités Orange effectivement mais aussi SFR et Bouyghes !!  (pas vu Free mais j'ai pas lu tous les messages). De plus des messages datent de plus de deux ans. S'il y a eu des actions judiciaires , elles cheminent lentement.

 

Orange, comme sans doute la plupart ou la totalité  des autres opérateurs, se "contente" de mettre en place une facturation pour compte de tiers sans avoir juridiquement la moindre responsabilité sur la contractualisation. Tu t'imagines bien que cette "facturation pour compte de tiers" est juridiquement conforme à la loi. Et Orange, comme les autres opérateurs, se garde bien d'intervenir sur les liens, réels ou forcés entre une société (ici Playvod) et toi. Tu as même de la "chance": tu reçois une notification  signalant ta future facturation liée à ton abonnement (forcé !) ce qui te permet de réagir sans délais. Dans beaucoup de cas (mais les processus ont peut être évolué pour justement qu'Orange prévienne de la mise en place de la facturation, je ne sais pas), il faut attendre la première facture ...où la dixième facture en absence de contrôle strict des factures. Volontairement, il s'agit de petites sommes qui peuvent passer longtemps inaperçus.

 

Il y a 15 ans (le problème n'est pas nouveau !) , j'ai eu une mésaventure analogue : apparition d'une nouvelle ligne de facture étrange. Après enquête, un de mes enfants avait, en toute innocence, cliqué au mauvais endroit sans avoir la moindre conscience des conséquences et le logiciel de jeu concerné a bien pris soin d'avoir les messages les plus ambigus possible. J'étais à ce moment là, furieux contre Orange, contre l'éditeur du logiciel, contre mon enfant enfin bref d'autant plus en colère que ne comprenais pas ce qui c'était passé. Orange m'a expliqué. L'éditeur du logiciel de jeu n'a jamais répondu.

 

Il est probable que toi (ou un membre de ta famille, si vous partagez l'usage d'un ordinateur) ait cliqué au mauvais endroit. Peut être un abonnement forcé ?, encore faut - il que Playvod récupère des données sur toi. Mais peu importe: tu ne sauras jamais ce qui c'est passé.

 

Tu peux passer du temps en récrimination, changement d'opérateur sans doute inefficace contre ce genre de chose, porter plainte à la gendarmerie, mobiliser une association des consommateurs, porte plainte à la DGCCRF, alerter l'Arcep sur ce nouveau  (çà dure donc depuis 15 ans au moins)  scandale des opérateurs  etc ..

 

Ou faire comme moi : suspendre immédiatement toute facturation pour compte de tiers sur la totalité des contrats, seule garantie  de ne plus avoir le moindre problème avec Playvod ou toute autre site du même genre existant ou à venir (simple à faire dans rubrique "achat multimédia" de ton contrat à partir espace client).


Depuis l'incident initial, donc depuis 15 ans, je n'ai jamais eu le moindre souci. Ayant un famille nombreuse utilisant mon abonnement internet  (moi  même n'étant pas à l'abri d'un clic "intempestif"), c'était la seule garantie de maitriser mes dépenses

 

Cordialement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
10 422  

Re: Arnaque Playvod

Salut @Didi86   & Tous

 

Un complément : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Digital-Global-Pass-d%C3%A9sabonnement-e...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SAV-DGP
Editeur Certifié
10 358  

Re: Arnaque Playvod

Bonjour Didi86,
Pour avoir une réponse adaptée à votre situation, je vous invite à contacter le service client DGP
- Soit par téléphone 0970340355 (prix d’un appel local)
- Soit par mail clientele@digitalgp.com (réponse sous 48h)
Bonne journée
Le service client DGP

bobarras
contributeur
10 107  

Re: Arnaque Playvod

idem, depuis hier matin, j'ai eu message comme quoi j'avais souscrit à cet abonnement mais aussi que ma demande de déclocage avait été prise en compte, ce qui est le plus grave ! ! !  

 

En effet,  j'avais coché sur mon environnement orange, ttes les cases "Achat multimédias" qui comprend 3 cases - Contenus numériques, -Billeterie (transport et stationnement et - Dons) pour interdire ces achats à partir de mon abonnement et que cette option de sécurité a été levé sans savoir comment. Je conseille d'ailleurs de cocher ces 3 cases qui restent néanmoins une bonne sécurité.

 

j'ai tél à Orange qui m'a désabonné de Playvod qui reste pour moi une arnaque pour toucher des royalties frauduleux, si je me fie aux nombreux commentaires d'arnaques sur le net..

 

Bonne journée

bobarras
contributeur
10 097  

Re: Arnaque Playvod

Votre reco : Ou faire comme moi : suspendre immédiatement toute facturation pour compte de tiers sur la totalité des contrats, seule garantie  de ne plus avoir le moindre problème avec Playvod ou toute autre site du même genre existant ou à venir (simple à faire dans rubrique "achat multimédia" de ton contrat à partir espace client).

 

Absolument d'accord avec cette recommandation. Par contre, pour ma part, je l'avais fait depuis des années et fait surprenant, hier message texto orange comme quoi ma demande de déblocage a été prise en compte alors que j'avais rien demandé et le plus bizarre est que dans la foulée de ce message de la part d'orange, j'ai eu un second message pour m'informer que mon abonnement Playvod avait été souscrit bien sur. A méditer

J'ai tel à orange qui m'a supprimé l'abonnement et de mon coté, j'ai renouvelé mon mot de passe en privilégiant la connexion orange par "Mobile connect"

Max147
contributeur
9 861  

Re: Arnaque Playvod

Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui ! C'est dingue qu'ORANGE laisse tranquillement passer ce genre de chose.. Honteux ! 

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 839  

Re: Arnaque Playvod

Salut @Max147 

 

Fait un tour sur le net et tu constateras que des clients d'autres opérateurs sont aussi

concernés par des abonnements non sollicités .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Tatanette29
contributeur
6 864  

Re: Arnaque Playvod

m^me soucis à l'instant, abonnement playvod à mon insue, alors que mon garçon de 6 ans regardait une chanson d'enfant et finalement il a du cliquer sur je ne sais quoi pour que je me retrouve abonné à ce truc... c dingo!!!! comment est-ce possible, franchement c trop nul!!!

 a priori j'ai réussi à me désabonner en allant ds service client / reclamation sur mes options et là je suis tombée sur playvod avec bouton résilier! ouff

plus de peur que de mal/ je vais essayer de desactiver internet+ mais la page est introuvable pour l'instant.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754824 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne