Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Arret unilateral FEMTOCELL

GUEVARRA
contributeur
2 952  

Arret unilateral FEMTOCELL

Bonjour,
Parce que les réseaux GSM ne parviennent pas jusqu'à mon domicile, nous avons installé depuis longtemps une "femtocell" pour résoudre ce gros problème technique pour nos DEUX téléphones portables.
Problème entièrement résolu grâce à ce petit boitier miraculeux : les téléphones dont les numéros sont déclarés se connectent sans autre manipulation dès que nous sommes à la maison.
Cela quelque soit le modèle de téléphone même ancien.
Il y deux jour je reçois un courriel m'informant de la fin de ce service pour août prochain.
Orange me fait "cadeau" de 30€ pour changer mon téléphone portable pour un des trois modèles proposés.
Soucis : un de nos téléphones a tout juste un an et n'est pas compatible avec la fonction VoWifi. c'est un téléphone de marque Orange type Neva Zen. Le second toujours acheté chez Orange est un Wiko Tommy 2, non compatible en VoWifi et n'a que deux ans.
En résumé, vous nous vendez des téléphones qui deviennent inutilisables parce que vous décidez de supprimer un accessoire efficace.
Certes vous nous dirigez vers le VoWifi mais il nous faut acheter de nouveaux téléphones.
Nous n'avons pas choisi cette situation.
De plus, nous serons obligés d'être en permanence connecté sur le Wifi qui devient de fait IMPOSE contre notre volonté.
Sans compter que 30€ pour changer deux appareils c'est vraiment peu au regard du cout des appareils compatibles.
Compte tenu du préjudice que allons subir Orange doit pouvoir faire un effort plus conséquent. Le remplacement de nos deux téléphones va nous couter la bagatelle d'environ 380€, sans compter les frais de mise en route de vos boutiques.
Cela peut vous paraitre peu vu le prix moyen des téléphones vendus par Orange, mais pour notre budget c'est trop!
Clients fidèles de Poste Télégramme Téléphone puis de France Télécom puis d'Orange nous attendons beaucoup mieux comme proposition.
Merci de votre retour.

42 RÉPONSES 42
alaco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 876  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Bonjour belle façon de faire !! j’espère que cela fonctionnera sans le femtocell , j'en ai utilisé deux et j'étais satisfait , c'est comme le forfait avec TV inclus moi je n'ai pas TV Orange ni de décodeur et c'est dans la facture mensuelle , et de temps en temps on me dit de brancher le décodeur non fournis , de toute façon je n'ai pas de parabole antenne râteau, plus boitier androïde lorsque que le mauvais gêne la transmission  , Cdt.

chantoine
star
star
2 830  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Bonjour GUEVARRA, 

Comme vous le dites, vous avez profité de la femtocell pendant longtemps.

Orange n'a pas décidé sur un coup de tête de supprimer ces accessoires.

Les femtocell ne fonctionnent qu'en 3G sur la fréquence 2100MHz et celle ci va prochainement être dédiée à la 4G et/ou à la 5G. C'est le "progrès".

Les réseaux progressent constamment, il est possible que vous soyez couvert sans avoir besoin de VoWifi d'ici là, que votre mobile le plus ancien (qui aura alors quelques mois de plus) lâche ou soit cassé (l'autre aussi), vous pouvez en trouver à moins de 190€ chaque, vous pouvez trouver des mobiles VoWifi d'occasion et vos mobiles peuvent à la limite être compatibles avec le VoWifi d'autres opérateurs.

Bref il y a beaucoup de solutions...

Montgésin
contributeur
2 596  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

J'habite en zone blanche et l'arrêt du Femto c'est un souci. Avant de dépenser plusieurs centaines d'euros pour mettre à la casse mon Oppo A9 âgé d'à peine plus d'un an, le Huawei de ma femme à peine plus vieux, et notre brave Femto acheté 75 euros, je me suis rendu chez Orange à Albertville (une heure aller et une heure retour). J'ai dû parlementer pour me faire prêter un téléphone compatible appel Wifi pour faire un test chez moi, pour vérifier que cela fonctionne avec mon débit internet ********** qui fait croire que je suis sur la Lune lors des visios.

On me prête un téléphone, on me dit c'est simple, et on me montre la mise en route des appels Wifi.

Je rentre chez moi. Je teste. Rien ne fonctionne : il faut appeler le 3900. On me dit qu'il faut faire une mise à jour qui va prendre 24 heures.

Les 24 heures largement passées, toujours pas d'appel Wifi. Nouvel appel au 3900 : oui mais il faut en plus faire une mise à jour complémentaire qui va prendre 48 heures hors week-end !!! Je suis allé chez Orange mercredi et en principe cela devrait fonctionner mardi !

Je m'étonne que l'on ne m'est pas prévenu lors de mon passage en boutique : bonjour l'ambiance ! On me répond qu'en boutique ce sont juste des commerciaux qui ne connaissent rien à la technique !!!

Ce passage du Femto aux appel en Wifi ressemble à un parcours du combattant. Supposé que cela fonctionne, faudra-t-il à nouveau une quasi semaine de mises à jours et d'appels au 3900 pour que nos deux téléphones rutilants à plusieurs centaines d'euros puissent enfin remplacer le valeureux Femto ? 

La 5G ici en zone rurale ce n'est pas pour demain qu'elle va piquer les fréquences 3G : pourquoi ne pas nous laisser tranquilles nous les bouseux avec nos Femto ?

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 568  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Salut !!! @Montgésin  & Tous

 

Aucun souci pour utiliser le ou les mobiles en wifi à ton domicile

via la livebox chose que je fais depuis des années .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fr77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 548  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Bonjour,

C'est bien joli de dire qu'il reste la possibilité de se servir du wifi , seulement voilà , j'ai une multi-sim et ainsi l'appel wifi n'est plus possible (j'ai pourtant 3 portables qui peuvent le faire) , raison pour laquelle j'avais pris la Femtocell (qui fonctionne très bien).

Donc au mois d'août , terminé ,plus de Femto !! Quant à dire que la qualité du réseau s'est amélioré , chez moi ça laisse rêveur.

Ma solution perso ? je supprimerai ma multi-sim pour récupérer ma possibilité d'appel wifi , dommage c'était bien pratique dans la voiture .

Après tout ,Orange supprime des services (disque dur , Femto , ..) alors moi je supprime des services aussi , et ce n'est peut-être que le début.

Cordialement .

alaco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 520  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

 Bonjour , vous avez tout à fait raison , nous sommes aussi dans une zone blanche !! alors la 4G pour quand !! pas la peine de me parler de la 5 G !! Idem avec TV Orange  j'ai réclamé un décodeur TV en wifi  ( le T4)  puisque je n'ai jamais possédé de décodeur Orange j'ai eu la visite d'un technicien ( il y a très longtemps) c’était les décodeurs blancs  je venais de faire poser une parabole , alors lui il fallait changer la parabole !! il est reparti avec son décodeur !! et bien maintenant que je pourrais utilisé le décodeur T4 ! il me faut débourser 40€ !! je vais faire le tour des opérateurs car certain le décodeur est offert je suis chez Orange anciennement France télècom depuis 1976 !!! à méditer !!!

xga
contributeur
2 411  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Même motif, même punition. Je suis en zone blanche, en d'autres termes je capte la 0G. la Femtocell est éminemment pratique et fonctionne bien. Aujourd'hui, on ne peut se passer de recevoir des SMS, puisque les boutiques en ligne et autres banques vérifient par ce moyen votre identité (codes de sécurité - directive européenne) ; et vous n'avez quasiment jamais le choix de recevoir les codes de sécurité par mail.

Le fait que mon iphone 5S, qui me convient très bien, ne soit pas compatible avec la voWiFi va m'obliger à changer de téléphone. Cela s'apparente à de la vente forcée de la part d'Orange. Et le remplaçant ne sera pas donné. Pour nous autres pauvres ruraux qui allons nous retrouver coincés, l'offre d'orange est ridicule.

Quant aux promesses de meilleure couverture d'ici le mois d'août 21, paroles, paroles... Qui peut y croire, de la part d'un "opérateur historique" qui n'est plus un service public ?

chantoine
star
star
2 402  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Bonjour ???

 

L'iPhone 5S est sorti il y a 7 ans et demi. Il n'est compatible VoWifi avec aucun opérateur et tous les services VoWifi femtocell des 3 autres opérateurs se sont arrêtés ou vont le faire.

 

Accessoirement, la couverture des zones blanches est un programme mutualisé entre les 4 opérateurs mobiles, toujours en cours. Donc oui, de nouvelles zones vont être couvertes d'ici août (et plus tard).

 

Moralité : vivre à la campagne a des avantages, et aussi des inconvénients, donc celui de devoir se séparer d'un mobile de 8 ans le cas échéant. C'est la vie.

Tanka54
contributeur
2 344  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

J'ai un Samsung acheté en août 2018, la fonctionnalité "appels wifi" y est incluse . Là j'affronte une ÉNORME PANNE avec Livebox 4 changée hier, qui n'y change rien ! 

Cette fonctionnalité marche de façon ÉPOUVANTABLE ! Hachures, mini-coupures, incompréhension entre interlocuteurs .

J'avais fait le test longtemps avant cette panne: ce n'était pas terrible non plus ! 

Supprimer la Fentocell qui effectivement est excellente, surtout la 2, pour la remplacer par une solution foireuse ( plutôt que par une " Néo-Femtocell !!! ) porte un nom LÉGAL : déni de service ! Moi je ne suis plus engagé chez Orange mais que celles et ceux qui le sont le sachent .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne