Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Assurance Mobile 24H incompréhension de l'offre d'indemnisation

Junaben
contributeur
5 812  

Assurance Mobile 24H incompréhension de l'offre d'indemnisation

Bonsoir tout le monde,

J'ai cherché dans ce forum différentes solutions à mon problème mais n'ayant pas trouvée de réponse je pose ici mon problème en espérant avoir des réponses et des éclaircissements.

 

J'ai déclaré un sinistre survenu sur mon Pixel 3 en janvier 2019, après quelques semaines l'assurance (assurance 24H orange 14.99) me fait comprendre qu'elle n'a pas de mobile de substitution (Pixel 3 ou modèles équivalents) et va donc procéder à une indemnisation, elle me demande donc d'envoyer mon mobile.

Depuis le 1er février (date de réception chez eux de mon mobile) je n'ai pas de nouvelles mis à part la page de suivi qui dit "mobile reçu et en court d'expertise". Voulant donc savoir combien de temps cela va prendre avant de passer à l'étape indemnisation, je leur écris via le Chat de l'application et j'apprends que c'est 30 jours d'attente à compter de la réception du mobile sinistré. Curieuse je demande le montant d'indemnisation j'ai différentes versions allant de 200 à la valeur réelle de mon téléphone et finalement on me renvoie à écrire un e-mail pour en être sûr sur le montant, chose que je fais dans l'immédiat. Alors j'ai une réponse assez rapide par e-mail et on me dit que l'indemnisation sera à hauteur de 198 euros!!! Sachant qu'il s'agit d'un Pixel 3 acheté en décembre 2018 avec subvention (reprise d'un ancien mobile et réengagement de 2 ans avec augmentation de mon forfait) pour un coût de 200 euros environ sorti de ma poche... Du coup je ne comprends pas la hauteur de l'indemnisation de 198 euros sachant que dans le contrat il est dit qu'on est indemnisé à la hauteur de la valeur du mobile au moment de l'achat TTC sans se soucier des subventions et réductions opérateur.

Je leur renvoi des mails pour leur expliquer qu'elle est en tord en brandissant le règlement qui stipule en noir et blanc que l'indemnisation est à hauteur de la valeur du mobile TTC hors subvention et autres réductions et que ça couvre les mobiles coûtant entre 401 et 1400 euros. L'assurance me répond "nous ne pouvons pas vous indemniser à hauteur de la valeur de votre mobile".

Du coup j'aimerai savoir si je suis dans l'erreur ? Ai-je mal compris le règlement ? Que faire pour que mon assurance entende raison ? Car je ne peux les joindre au téléphone ou en boutique, mon seul moyen est par mail et actuellement elle met environ 2 à 3 jours pour me répondre.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

22 RÉPONSES 22
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 763  

Re: Assurance Mobile 24H incompréhension de l'offre d'indemnisation

Salut @Junaben

 

Un conseiller de passage que je salue , pourra éventuellement

t'en dire un peu plus .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

momo97
contributeur
5 745  

Re: Assurance Mobile 24H incompréhension de l'offre d'indemnisation

pour ma part le mien volé le 30 janvier 2019, toutes démarches faites, on m'en a prêté un wiko recyclé qui m'efface mes contacts  qui bloque des sms....  et toujours aucune suite à ce jour   et l'assurance m'a dit que l'on pouvait recevoir un recyclé !!!!    un gros soucis avec ce service

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 714  

Re : Assurance Mobile 24H incompréhension de l'offre d'indemnisation


Bonjour @Junaben,


Pouvez vous me confirmer le nom de l'assureur ?

AlexandreK

signature.jpg

Junaben
contributeur
5 699  

Re: Re : Assurance Mobile 24H incompréhension de l'offre d'indemnisation

Bonjour @AlexandreK

 

Elle s'appelle "L'assurance 24h Mobile" de Orange

  a écrit :

 

Bonjour @Junaben,

 

Pouvez vous me confirmer le nom de l'assureur ?

AlexandreK


 

Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 675  

Re: Re : Assurance Mobile 24H incompréhension de l'offre d'indemnisation

Bonjour @Junaben ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé


Martin_G

signature.jpg

Junaben
contributeur
5 643  

Re: Assurance Mobile 24H incompréhension de l'offre d'indemnisation


@momo97  a écrit :

pour ma part le mien volé le 30 janvier 2019, toutes démarches faites, on m'en a prêté un wiko recyclé qui m'efface mes contacts  qui bloque des sms....  et toujours aucune suite à ce jour   et l'assurance m'a dit que l'on pouvait recevoir un recyclé !!!!    un gros soucis avec ce service


Je te comprends actuellement j'ai rédigé un courrier directement à l'assureur c'est à dire "CARDIF...." j'espère que ça va s'arranger sinon je passerai par un médiateur et dans le pire des cas je vais porter plainte car se jouer de nous ainsi n'est pas tolérable... En tout cas du courage de ton côté

W95-200
contributeur
4 973  

Re: Assurance Mobile 24H incompréhension de l'offre d'indemnisation

Cherche pas comprendre cette assurance c’est la plus grosse ******** ils proposeront toujours moitié prix de la valeur de ton téléphone soit disant ils réparent ils pouvaient au moins te laisser réparer ton téléphone à tes frais et te faire rembourser avec facture à l’appui à condition de respecter ton plafond de remboursement mais rien de tout ça et je pense que ton téléphone va être jeté à la poubelle ils vont plutôt bien le réparer et je pense remis sur des sites comme Black Market à de meilleurs je suis très très déçu de ce que l’on prospose comme alternative sur mon iPhone X

grosse ******** je déconseille 

 [EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamatoires. L'équipe modération]

Val2668
contributeur
4 473  

Re: Assurance Mobile 24H incompréhension de l'offre d'indemnisation

***************, pas seulement qu'ils ne répondent pas aux mails, lorsque on téléphone super désagréables et nous raccrochent au nez, 15€ et pas de service, rien inutile, asurrance 24 orange, de sûr c'est pas 24 h, ni 24 jours, au mieux 24 semaines au pire 24 mois voire ans.

Terrible, quel mépris pour les clients, ne jamais souscrire cette assurance sauf si vous avez besoin de rien ou souhaitez perdre de l'argent, grand regret d'avoir souscrit chez eux.

 

[Edit @Val2668 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 443  

Re: Assurance Mobile 24H incompréhension de l'offre d'indemnisation


Bonjour @Val2668,

Pour pouvoir vous informer plus amplement, pourriez-vous communiquer un peu plus d'informations ?

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne