Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAttention : Appel France vers Suisse - Forfait mobile 50 Go
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Attention : Appel France vers Suisse - Forfait mobile 50 Go
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail, j'ai besoin de communiquer avec un portable Suisse. C'est la raison pour laquelle j'ai souscrit au forfait mobile Orange 50 Go en promotion à 20€ au lieu de 35€/mois. Sur la plaquette de présentation du forfait il est indiqué :
Appels illimités en France et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France.
D'après la description, les appels sont donc illimités en France vers les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre ce qui correspond parfaitement à mon besoin.
Je vérifie le contrat : il figure bien 50Go, à 20€/mois et engagement 12mois. Je signe.
Après un mois d'utilisation, je me retrouve avec un hors forfait de 9€ pour 40 min d'appel depuis la France vers la Suisse.
Je vérifie mon forfait sur l'application Orange et moi, et bizarre... la mention Suisse/Andorre a disparu.
Je contacte donc le service client Orange. Je les remercie pour le geste commercial de leur part (remboursement de 8€ sur la facture de ce mois-ci) mais ce geste ne change rien à la situation.
Je suis engagé 12 mois sur un forfait qui ne correspond pas à la plaquette de présentation et donc, pas à mon besoin.
Le service Client m'ont informé qu'avec le forfait " F. 50Go SIM, vous pouvez effectuer des appels illimités depuis la France vers les mobiles et fixes en France, ainsi que depuis les zones Europe/DOM et Suisse/Andorre vers ces zones et vers la France, avec 50 Go d'internet mobile en France et depuis les zones Europe/DOM et Suisse/Andorre." et donc que la facturation est conforme à la fiche tarifaire en vigueur.
Conclusion, je mets en garde sur la présentation mensongère ou trop imprécise. Mon erreur a été de ne pas lire la mention du contrat en bas de page (*) : Hors Forfait pour Suisse et Andorre.
D'autres opérateurs mobile propose le même service avec plus de connexion de données pour 20€ ou moins.
Forfait Orange mobile 50 Go :
Le forfait comprend des appels illimités DEPUIS l'Europe (France comprise), DOM et Suisse/Andorre VERS Europe (France comprise), DOM et Suisse/Andorre SAUF depuis la France vers Suisse/Andorre.
En vous souhaitant une bonne journée,
Ne tombez pas dans le piège,
Amicalement,
Alex G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Attention : Appel France vers Suisse - Forfait mobile 50 Go
Salut @AlexGtr
Voir en bas de page .
https://boutique.orange.fr/informations/roaming-orange/
Les appels depuis la France vers ces pays seront facturés, mais sont inclus depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France .
De même que orange propose des pass afin d'éviter un hors forfait du à des appels
qui ne sont pas inclus dans l'offre .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En complement de @johann
Je vais etre dur envers toi @AlexGtr mais il n'y a pas de loup c'est toi qui a interprete
La fiche est tres clair il y a une difference Appel illimites en France et depuis .... vers ..... et la France
Et pourtant je ne suis pas tres souvent en accord avec Orange mais la c'est une erreur de ta part
La langue francaise est tres riche et chaque terme a sa propre definition
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cher Alex,
vous avez tout a fait raison c' est vraiment malveillant et on est vite trompé
Maintenant je cherche la table des couts par minute pour appel France vers Suisse Mobile et fixe mais impossible de trouver
Savez vous un lien qui pourrait m'indiquer ces tarifs ?
Merci et salutations
Dominique G.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Domi2020 & Tous
Tu as la possibilité de faire une simulation via ton espace client / Gérer votre offre et options /Forfait mobile en détail / Votre offre à l'étranger .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
30/03/2022 16h39 | |||
05/11/2020 11h00 | |||