Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Attention au contrat CFCA d'assurance mobile proposé lors de l'achat d'un téléphone Orange !

mhdelalettre
contributeur occasionnel
1 098  

Re: Re : Attention au contrat CFCA d'assurance mobile proposé lors de l'achat d'un téléphone Orange

Bonjour, je viens de voir une tentative de retrait de 108 euros de cfca assurance, alors que j'ai résilié  cette assurance en octobre 2023. Je ne comprends pas qu'orange ne fasse pas le suivi de ces assurances vu que c'est eux qui nous la propose. Bref combien de fois faut-il que je resilie cette assurance pour que ces personnes cessent de retirer de l'argent sur mon compte pour un service que j'ai resilié.

ChloéAM
incollable
incollable
1 094  

Re: Re : Attention au contrat CFCA d'assurance mobile proposé lors de l'achat d'un téléphone Orange

Bonjour mhdelalettre,

Je vous encourage à envoyer un mail à l'adresse relationclients@assurance-mobile.fr en notant bien votre pseudo en objet (celui que vous utilisez sur ce forum), cela permettra de vous identifier et de vous apporter des informations.

Cordialement,

Chloé - Assurance Mobile Orange Store

mfe07
contributeur
995  

Re: Attention au contrat CFCA d'assurance mobile proposé lors de l'achat d'un téléphone Orange !

Tout à fait dans votre cas. Casse sans tiers. Contrat vendu en boutique orange. Résiliation au bout de 8 mois. Mais prélèvements pendant 12 mois pour rien. Et pas de recours apparemment. ******de la part du conseiller orange qui j en suis certaine aurait dû préciser la restriction lors d une casse sans tiers. *******

[Edit : merci @mfe07  de respecter les Règles d'Usage du forum]

Max1246
contributeur
787  

Re: Attention au contrat CFCA d'assurance mobile proposé lors de l'achat d'un téléphone Orange !

Bonjour,

Je confirme l'exactitude de vos dires. Il m'est arrivé la même chose.  J'aurais dû vous lire avant de faire ma déclaration, afin de faire plus attention.

Donc, un bon conseil : Fuyez !!!

ChloéAM
incollable
incollable
754  

Bonjour @Max1246 

Je vous invite également à envoyer un mail à l'adresse relationclients@assurance-mobile.fr en précisant votre pseudo dans l'objet pour que nos services fassent un point sur votre dossier.

Cordialement,

Rolllei
contributeur
641  

Je suis d'accord pour les pb avec l'assurance, et il y a d'autres problèmes importants avec les commerciaux d'Orange également.
C'est ce qui a conduit à mon départ.
Un commercial a refusé de changer la protection d'un téléphone portable mal collé deux jours avant, ce qui a entraîné une perte sèche de 170€ par mois pour orange.
Le commercial m'a plutôt insulté et m'a pris au dépourvu, et tout ça pour un montant de 2€.
La situation est sérieuse, avec la perte d'un client depuis 97.
Si vous ne changez pas tous vos commerciaux, Orange va couler, bonne brasse coulé.

Rk40
contributeur
612  

Oui c triste 😥 avec ce qu'on paye à l'année en assurance  pour réparer une casse accidentelle c tout un cinema .🤧

A partir du moment où tu payes ton assurance peut importe les circonstances de la casse il devrait prendre en charge .😤

ChloéAM
incollable
incollable
590  

Bonjour @Rk40,

je vois que vous rencontrez des difficultés pour la casse de votre téléphone et j'en suis désolée.

Je vous propose d'envoyer un mail à l'adresse relationclients@assurance-mobile.fr en précisant votre pseudo dans l'objet pour que nos services fassent un point sur votre dossier.

Cordialement,

Damien102
contributeur
178  

Bonjour, je découvre ce message, et je viens de vivre de très près la même chose.

Casse mon téléphone, appel au numéro de CFCA : j'explique, on me dit, il n'y a pas de soucis, mais pour activer la prise en charge, je vous envoie par mail un document avec les pièces à nous transmettre, et une déclaration de sinistre à compléter.

Retour une semaine plus tard : pas de prise en charge, car pas de tiers impliqué. Idem message précédent, le contrat est, à mon sens, trompeur.

Je rappelle l'assurance CFCA, et lorsque j'énonce ma question sur le fait que je n'ai pas précisé très précisément comment l'accident est intervenu, et que nous étions plusieurs en réunion et que la chute est du à un mouvement de table au moment du départ, on me répond : trop tard, vous avez déclaré votre sinistre, vous n'avez pas précisé cela. Il fallait lire votre contrat. Le tout avec un ton nettement moins courtois que lors du premier appel.

J'ai également le sentiment que la vente par orange de ce contrat engage orange.

J'ai pris contact avec ma protection juridique pour relancer la demande.

Très déçu de fait de CFCA, mais très déçu également d'orange qui porte, à mon sens, un défaut de conseil (surtout dans mon cas ou mon abonnement mensuel est très largement au dessus des autres fournisseurs de téléphone et d'accès fibre).

ChloéAM
incollable
incollable
142  

Bonjour Damien102,

Je comprends votre mécontentement et pour ne pas vous laisser sur une mauvaise impression, je vous invite à envoyer un mail à l'adresse relationclients@assurance-mobile.fr en précisant votre pseudo dans l'objet pour que nos services fassent un point sur votre dossier.

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795719 membres inscrits 🧡

3383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne