Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBatterie charge pas à fond
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mon téléphone Samsung galaxie s21 f ne se charge qu'à 85% depuis 4 jours avant aucun soucis chargeur neuf fait redémarrer toujours pareil
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est un mécanisme de protection prévu par Samsung et que vous avez peut-être activé par erreur.
En effet, les batteries devraient être utilisées sur la plage 20-30% et 80-90% pour ne pas s'user prématurément.
https://reseauxmobiles.info/article45/prendre-soin-de-sa-batterie-lithium-ion
Cherchez dans les paramètres de votre batterie et désactivez cette protection, si vous le souhaitez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est un mécanisme de protection prévu par Samsung et que vous avez peut-être activé par erreur.
En effet, les batteries devraient être utilisées sur la plage 20-30% et 80-90% pour ne pas s'user prématurément.
https://reseauxmobiles.info/article45/prendre-soin-de-sa-batterie-lithium-ion
Cherchez dans les paramètres de votre batterie et désactivez cette protection, si vous le souhaitez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Batterie charge pas à fond
salut ,
la charge à 85% est optionnelle mais recommandée par Samsung si la longévité de la batterie est le critère principal .Il existe une flopée de Li-Ion et il est fort probable que chacune a des profils de charge/décharge différents et donc les résultats ci-dessous établis pour un type particulier de Li_Ion sont certainement approximatifs pour les autres types . Néanmoins il me semble qu'ils justifient la recommandation de Samsung pour ce qui est de l'augmentation de la longévité :
https://batteryuniversity.com/article/bu-808-how-to-prolong-lithium-based-batteries
- Case 1: 75–65% SoC offers longest cycle life but delivers only 90,000 energy units (EU). Utilizes 10% of battery.
- Case 2: 75–25% SoC has 3,000 cycles (to 90% capacity) and delivers 150,000 EU. Utilizes 50% of battery. (EV battery, new.)
- Case 3: 85–25% SoC has 2,000 cycles. Delivers 120,000 EU. Uses 60% of battery.
- Case 4: 100–25% SoC; long runtime with 75% use of battery. Has short life. (Mobile phone, drone, etc.
Mon interprétation :
- chaque batterie a une énergie théorique récupérable maxi jusqu'à son épuisement ( j'ai lu une valeur de
25%75% d'énergie résiduelle (80% chez Apple) comme étant la limite acceptable avant de changer la batterie ) - plus la charge est importante , plus on lui fournit de l'énergie et plus on pourra en récupérer mais la durée de vie diminue (selon les résultats ci-dessus )
un bon compromis semble être charge à 85% et décharge jusqu'à 25%
C'est ce que je vais adopter comme cahier des charges .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Batterie charge pas à fond
voici ce que m'a répondu le service technique de Samsung.fr à propos de cette option :
Concernant l'option nommée « protection de la batterie » permet de limiter la charge maximale à 85 % pour
prolonger sa durée de vie. Comme petite astuce, il est préférable de charger votre appareil lorsqu'il est entre 20% et 15% et
de le débrancher à 85 % afin de prolonger la durée de vie de la batterie du téléphone.
comme j'ai pour priorité la longévité de la batterie je vais donc adopter l'intervalle [ 75% ; 20% ] qui correspond d'ailleurs à peu près à ce que Toyota fait avec mon hybride et pourtant il s'agit d'un autre type de batterie .
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/12/2021 10h15 | |||
20/11/2020 13h38 | |||
28/12/2021 18h29 | |||
22/07/2020 17h03 | |||
14/06/2023 3h52 |