Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Blocage Youpass

AMaillot
contributeur occasionnel
8 667  

Blocage Youpass

Bonjour,

 

Je possède un forfait mini bloqué 1Go avec 2 heures d'appel par mois. Or à chaque fin de mois (le renouvellement de mon crédit s'effectue les 21 du mois), lorsqu'il me reste du crédit téléphonique, je crédite mon compte Youpass avec mon crédit téléphonique restant. Or cela fait quelques temps qu'il me reste beaucoup de crédit téléphonique (par exemple 10 euros sur les 15 fournis), mais lorsque je veux créditer mon compte Youpass en appellant un numéro surtaxé, un message orange me dit "votre crédit est insuffisant, vous pouvez le recharger à partir de l'appli Orange et Moi etc...". Je me demande pourquoi il se passe ça et comment je peux débloquer mon forfait pour pouvoir à nouveau comme avant crdéiter mon compte Youpass.

 

Merci


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 663  

Re : Blocage Youpass

bonjour @AMaillot

 

il n'y a plus de crédit en euro mais en minutes

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probleme-sur-mon-forfaiit-bloqu%C3%A9/m-p/109652...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maxou9
star
star
7 320  

Re : Blocage Youpass

Bonjour @AMaillot

Tu ne peux plus appler ce genre de numéro avec tin forfait, tu ne peux plus faire d'achat multimédia avec ton forfait.
En clair il te faut prendre une recharge a payer en plus du forfait avec ta carte bancaire.
Tu as 2 heures d'appel rien d'autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 664  

Re : Blocage Youpass

bonjour @AMaillot

 

il n'y a plus de crédit en euro mais en minutes

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probleme-sur-mon-forfaiit-bloqu%C3%A9/m-p/109652...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AMaillot
contributeur occasionnel
8 659  

Re : Blocage Youpass

Oui bien sur, mais j'ai l'habitude de convertir les heures en crédit monaitaire (mes 2 heures d'appel équivalent à 15 euros)

Maxou9
star
star
8 624  

Re : Blocage Youpass

Bonjour @AMaillot

Oui mais ça c'était avant.
Aujourd'hui orange a retiré cette possibilité des forfaits. Tu n'as plus que tes 2 heures d'appel seulement utilisable pour appeler les numéros français standards.
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 601  

Re : Blocage Youpass

Salut @AMaillot

 

Tu as encore converti le crédit récemment ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AMaillot
contributeur occasionnel
7 325  

Re : Blocage Youpass

Non puisque je ne peux même plus appeller un numéro surtaxé Youpass. à chaque fois que j'essaie de les appler, je tombe sur un :"votre crédite est insuffisant, veuiller le recharger au ..." alors que j'ai 1 heure et demi d'appel restant.

 

Orange me sors par les trous de nez, j'vous jure !

Maxou9
star
star
7 321  

Re : Blocage Youpass

Bonjour @AMaillot

Tu ne peux plus appler ce genre de numéro avec tin forfait, tu ne peux plus faire d'achat multimédia avec ton forfait.
En clair il te faut prendre une recharge a payer en plus du forfait avec ta carte bancaire.
Tu as 2 heures d'appel rien d'autres.
AMaillot
contributeur occasionnel
7 194  

Re : Blocage Youpass

A quoi ça sert d'acheter une carte prépayer ou d'utiliser une carte bleu si mon but était justement de vider mon crédit téléphonique avant son renouvelement et de pouvoir en profiter librement. Bref, si vou avez l'occasion, dites au patron d'Orange de bien aller se faire **bip**.

 

Cordialement

Valentino46
contributeur occasionnel
4 907  

Re : Blocage Youpass

Youpass a du effectivement  perdre la majorité de ses "clients" depuis tout ca. A la limite je peux comprendre qu'utiliser le credit non consommé ne puisse plus servir à joindre youpass. Mais ce qui me gene le plus dans cette histoire c'est qu'orange ne propose aucune solution pour vider son compte rechargeable sans se forcer à téléphoner. Mon forfait mini me convient en temps avec les 2 h d'appels et je me retrouve donc bloqué avec mon compte rechargeable. J'aimerai changé et continuer avec orange et prendre un autre forfait mais ce serait en perdant plus de 100 euros solde de mon comte rechargeable. Ce système est limite une arnaque.

En acceptant de "reprendre" le solde du rechargeable tout le monde serait gagnant, le client mais aussi orange qui à long terme aurait toujours un forfait client .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne