Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Bloquer un numéro que l'on peut appeler

angie05
contributeur
5 982  

Bloquer un numéro que l'on peut appeler

Bonjour,

Alors je vais m'expliquer parce que ma demande est un peut tordu mais voici l'histoire : J'ai eu la merveilleuse surprise sur ma facture ce mois ci de voir un appel surtaxé vers le 118001 que je n'avais jamais passé qui m'étais tout de même facturé 21€12 pour 7min27. J'ai tout de suite appelé le service client d'orange qui me soutiens que j'ai bien passé ce cout de telephone ... mouerf moi je sais que je ça n'est jamais arrivé mais bon ... mais il accepte tout de même de me faire un geste commerciale de 20€ (comme quoi ... ). Bon du coup j'ai raccroché et là je me dit que si c'est arrivé 1 fois il y a de grandes chances que ça se reproduise et je n'ai pas envie qu'on me dise de nouveau que je mens sur le fait que je n'appel pas ces numéros qui ne me servent à rien vu que j'ai internet et les pages jaunes qui sont gratuites (le 118001 est apparement un numéro de renseignement telephonique). Ma question est donc la suivante :

Comment puis je bloqué les appels sortant vers ce numéro en particulier ? Pour la précision ce n'est pas recevoir des appels de ce numéro que je veut bloquer mais bien l'inverse, que mon numéro ne puisse pas appeler (par je ne sais quel miracle) ce numéro de crotte.

Voilà, j'espere que j'ai été claire sur mon explication ... j'admets que la situation est assez étrange, à vrai dire je ne savais même pas que ça pouvait arriver (même si le conseiller d'orange me soutiens que non non non ça n'est pas arrivé  ...).

Merci pour vos réponses futurs

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 957  

Re : Bloquer un numéro que l'on peut appeler

Salut @angie05

 

Voir depuis ton espace client/compte mobile/offre et options/

maîtriser vos usages/modifier vos autorisations/

appels en France métropolitaine /appels vers les numéros spéciaux.

autoriser ou bloqué .

Mais cela bloque aussi les appels vers certains organismes

qu'on ne peut contacté qu'avec un numéro spécial .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

angie05
contributeur
5 941  

Re : Bloquer un numéro que l'on peut appeler

Salut Johann

 

Merci pour ta réponse, malheureusement c'est surtout les 118 que je voudrais bloquer. Au pire je vais finir par rappeler Orange, ils pouront peut-être m'orienter et je mettrais une éventuelle réponse à ma question ici.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne