Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

CFCA assurance mobile: Attention aux conditions d assurance

Tran1
contributeur occasionnel
1 815  

CFCA assurance mobile: Attention aux conditions d assurance

Bonjour, je suis client orange depuis plus de 20 ans car j ai un service de qualité. J ai pris récemment une assurance mobile dans une boutique orange, on m avait assuré que j étais assuré sur tous les risques si je faisais tomber mon téléphone par maladresse et j allais être protégé. C était même moins cher mais en dehors de mon contrat orange.

 

J ai effectivement eu mon écran cassé suite un accident en vélo, j ai mis ma sacoche contenant mes papiers et mon téléphone dans un panier et malheurrsement ma sacoche est tombée lorsque je roulais.

 

Je déclare le sinistre et viens de recevoir la réponse suivante:

 

"Je vous informe que les garanties du contrat ASSURANCE MOBILE ne vous sont pas acquises pour cet évênement pour la raison suivante :
- Dommage non accidentel au sens du contrat dans la mesure où la casse de l'appareil garanti ne provient pas d'un évênement soudain et extérieur à l'utilisateur, lié à l'intervention d'un tiers."

Je vais résilier ce contrat car j ai payé une garantie qui ne couvre pas les accidents causé par soi même. Je déconseille cette compagnie d assurances si vous souhaitez vous couvrir pour ce type d accident.

 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

Re: CFCA assurance mobile: Attention aux conditions d assurance

Salut @Tran1 

 

Reprend contact via l'adresse qui figure dans ce fil ;

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/CFCA-courtier-en-assurance-Mobile/m-...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ChloéAM
passionné
1 716  

Re: CFCA assurance mobile: Attention aux conditions d assurance

Bonjour @Tran1,

 

Comme le dit @johann (merci pour le lien avec les coordonnées !), vous pouvez envoyer un mail à l'adresse relationclients@assurance-mobile.fr en notant bien votre pseudo en objet (celui que vous utilisez sur ce forum). Cela permettra à nos services de faire un point sur votre dossier.

 

Cordialement,

Chloé - Assurance Mobile Gdt

Tran1
contributeur occasionnel
1 694  

Re: CFCA assurance mobile: Attention aux conditions d assurance

Bonjour Chloé,

 

Voici la réponse que je viens de recevoir de l assurance mobile. En plus de ne pas prendre en compte l accident, je ne peux pas résilier mon contrat. lol cela n est vraimznt pas séfieux, j ai lu les conditions du contrat je vais faire appel maintenant.

 

Monsieur,
 
Nous faisons suite à votre demande qui a retenu toute notre attention.
 
Vous nous indiquez vouloir résilier votre contrat suite au sinistre non
garanti du 15/06/2022.
Afin de pouvoir donner une suite favorable à votre demande de résiliation,
nous vous invitons à nous adresser un justificatif d'irréparabilité établi
par un réparateur de téléphone.

 

PA2888
contributeur
1 212  

Re: CFCA assurance mobile: Attention aux conditions d assurance

Bonjour, 

Je suis absolument tombée des nus en voyant le nombre******** vendue en boutique orange. Je viens également de subir une malheureuse aventure. Je suis l'adhérente, et ai mis le téléphone de ma fille par mégarde dans la machine à laver. Elle est la bénéficiaire, on nous avait vendu qu'elle serait protégée de tout accident, même causé par elle. On nous a vendu cette assurance en décembre 2020, à raison de 6€par mois, donc 6×23 mois pour un portable Samsung A51 acheté 280€ je vous laisse faire les calculs. Grosse déception, on nous dit que cet accident n'est pas lié à un tiers selon les conditions du contrat. ********** QUE ÇA SOIT VOTRE CONJOINT, CONCUBIN, PACS, FAMILLE ET JE PENSE QU'ON PEUT MÊME POUSSER À VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE, ILS NE REMBOURSERONT RIEN. Même si l'accident est lié à un inconnu, ils utiliseraient ce qu'ils peuvent pour faire en sorte que l'assurance civile de l'inconnu paie. En boutique orange**********la personne nit avoir tout contact avec la société CFCA, et qu'ils comprennent notre mécontentement, sans pouvoir y faire quelque chose pour autant. Ils n'ont même pas dénié remplir le contrat d'accident avec nous, sûrement pour éviter d'être blâmé par la suite. Au téléphone avec CFCA, ma fille de 18 ans a été très mal reçu, un ton extrêmement condescendant et agressif avec un discours bien rôdé. Rien qu'à voir leur site internet, assurance-mobile.fr , on peut même se demander si c'est un site officiel. 

À bon entendeur, *************continuent de parler.

[Edit : @PA2888 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

ChloéAM
passionné
1 171  

Re: CFCA assurance mobile: Attention aux conditions d assurance

Bonjour @PA2888 

 

La meilleure chose à faire dans ce cas est d'envoyer un mail à l'adresse relationclients@assurance-mobile.fr, et je vous invite à préciser le pseudo que vous utilisez ici sur ce forum dans l'objet du mail pour que nos services puissent faire un point sur votre dossier. 

 

Cordialement et à très bientôt,

Chloé - Assurance Mobile Gdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne