Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

CFCA assurance mobile

juli1f
contributeur
783  

CFCA assurance mobile

Bonjour, assuré depuis 2017 à 9 euros/mois chez CFCA assurance-mobile pour mon iphone x.

Premier sinistre en février 2020 car je retrouve mon téléphone abîmé dans ma poche après un trajet en bus.

Réponse de l'assurance : Sinistre non pris en charge car "usure normal ou vice propre à l'appareil."

Mécontent, je décide d'oublier, et je continu avec ce téléphone abîme, et pas les moyens pour faire remplacer un écran.

Nouveau sinistre septembre 2020, je me fais arracher et voler ma sacoche avec à l’intérieur, entre autres, mon téléphone portable.

Donc déclaration en commissariat de police avec procès-verbal, et déclaration de vol à l'assurance.

La réponse : "vol  par agression non dissociable suite au précédent sinistre non garanti pour lequel vous n'avez pas effectué les réparations."

Je décide donc de les appeler pour éclaircir la réponse. On m'explique qu'il ne peut pas être remplacé car il était abîmé et sa valeur n’était donc pas la même qu'un téléphone neuf ! 

Je demande ou cela est écrit dans le contrat, voilà la réponse : C'est dans le contrat, encadré "ce que ne couvre pas la garantie" : "tout dommage aggravant un précédent sinistre ayant fait l'objet d'un refus de garanti  par l'assurance et les réparations faites par un représentant non agréé par CFCA assurance mobile." OR cette clause n'est pas dans mon contrat.

Nouveau mail avec le scan de mon contrat en citant cette close qui n'est pas présente.

On me répond que "dans la mesure ou le téléphone volé n'a pas été réparé, et présentait les dysfonctionnements  du premier sinistre, nous ne pouvons pas procéder au remplacement de celui-ci. En effet, procéder au remplacement de votre mobile reviendrait à prendre en considération les dysfonctionnements non garantis par votre contrat."

 

Je rêve, on refuse de m'indemniser par rapport à une clause qui n'est même pas présente dans mon contrat ???

Et même si, admettons, la valeur et moindre, ok, mais alors il a quand même une valeur, il fonctionnait ce téléphone !!

Comment est-ce possible ? De plus ce sont deux sinistres complètement différents.

Je ne veux pas en rester là, inadmissible !

Cette compagnie est tout sauf une assurance, ne surtout pas souscrire

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: CFCA assurance mobile

Salut @juli1f 

 

Reprend contact via l'adresse qui figure dans ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/CFCA-assurance/td-p/1629357

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ChloéAM
passionné
737  

Re: CFCA assurance mobile

Bonjour  juli1f

Salut 

Je vous remercie de bien vouloir nous transmettre vos coordonnées à l'adresse mail relationclients@assurance-mobile.fr en précisant votre pseudo en objet afin que nous puissions étudier votre demande.

Cordialement,

Chloé - Assurance Mobile Gdt

 

deception09
contributeur
434  

Re: CFCA assurance mobile

bonjour,

Un tel contrat dont les clauses font qu'il est quasiment impossible d'obtenir de l'assurance une intervention.

La mise en cause d'un tiers extérieur à la famille  est seulement possible et dans ce cas c'est son assurance qui devra prendra en charge le coût sinistre .

Le vol sur déclaration  à la gendarmerie ou à la police et s'il ne résulte pas d'une imprudence  peut mobiliser l'assurance.

Cette possibilité peut inciter à produire une fausse déclaration ce qui n'est vraiment pas recommandé.

En résumé signer un tel contrat est imprudent.

A.LARROQUE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne