Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Carte E-SIM problème, mécontentement.

Simsim009
contributeur
528  

Carte E-SIM problème, mécontentement.

Bonjour,

 

Je viens ici pour un mécontentement de chez Orange, je n'avais rien à redire sur l'opérateur jusqu'à ce jour. J'ai un téléphone Google Pixel 3 donc compatible E-SIM, suivant l'offre promotionnelle du début d'année changement gratuit je choisis de me mettre à la E-SIM pour des questions dans ma "tête" de facilité j'en étais très content aucun problème.

 

Puis mon téléphone est tombé en rade, je contacte google qui m'envoie un neuf sous 3 jours très bonne réactivité suivant cette crise. Je décide donc de me rendre sur mon compte client Orange et de remettre à nouveau ma carte (E-SIM) dans mon téléphone (ce que je croyais un avantage).

 

Mais là grande stupéfaction ce fut le drame, on me demande un code de validation/SMS, je me dis que ce n'est pas possible que c'est complètement illogique. Je contacte donc le service client, gentiment, car cela ne sert à rien de se défouler sur eux et ceci n'es pas de leurs ressort. Cette très gentil personne me répond qu'il faut donc que je recommande une carte SIM physique (bien-sur!) d'une facturation de 10 euros (sauf dans cette période, qui est gratuite avec le COVID-19, il faut aussi voir le bon côté des choses) puis 5 jours d'attentes pour recevoir la SIM physique ce qui est aussi génial dans cette période actuelle !

 

Donc je réfléchis dans ma tête, à chaque fois que je vais faire une remise à 0 du téléphone (qui fait parfois grand bien comme un ménage de printemps!) ou simplement que son mobile tombe en panne, je devrais donc patienter 5 jours sans réseau et bien sûr être facturé de 10 euros et si on veut repasser en ESIM bien sûr une autre facturation de 10 euros pour le changement.

 

La seule solution et d'acheter un nouveau téléphone avec l'ancien qui marche pour pouvoir faire le changement de E-SIM correctement, mais mon avis la majeur parti des personnes changent de téléphone suite à des casses ou pannes.

 

Je trouve cela aberrant pour les clients, 10 euros obligatoirement déduis pour pouvoir profiter à nouveau de sa ligne, mais aussi et surtout niveau écologie. Une carte E-SIM je trouvais cela génial changement de carte instantanément sans attendre et surtout sans plastique n'y papier n'y envoie ! Petite boutade : j'en conclu donc que les LIVEBOX 5 sont fabriqués à partir de carte SIM recyclé !

 

Tout cela pour conclure très mauvaise expérience de la nouvelle option carte E-SIM, qui sans ses options ne servent à rien (sauf pour une montre connecté) mais qui sert seulement d'arnaque (payante) et un niveau écologique dérisoire ce que je trouve très ironique avec le LIVEBOX5. Je suis sincèrement déçu de l'opérateur en qui j'avais pleinement confiance et très satisfait.

 

Ne faites pas la même erreur, sans réfléchir, merci d'avoir lu mon poste et prenez soin de vous ainsi que de votre famille durant cette période difficile.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne