Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Numéro de téléphone provisoire persistant

Aureliengrf
contributeur occasionnel
1 643  

Numéro de téléphone provisoire persistant

Bonjour, 

je suis récemment passé de Bouygues à vos forfaits, j’ai eu un numéro provisoire le temps de faire la portabilité. 
Ma ligne est activée depuis hier, mais le numéro provisoire persiste dans l’iPhone. J’ai essayé de changer la carte SIM et ça fonctionne mais pas avec la carte SIM d’orange, ça reste sur le numéro provisoire. 
J’ai fais toutes les manipulations que j’ai vu sur vos forums, le Service client m’a dit d’attendre jusqu’à aujourd’hui et c’est toujours pas fonctionnels 

J’ai supprimé les paramètres réseaux en veillant à désactivé FaceTime et iMessage au préalable mais rien ne se fait. 

cordialement 

Aurelien

14 RÉPONSES 14
JRCondat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 620  

Re: Numéro de téléphone provisoire persistant

Bonjour @Aureliengrf 

Pour forcer la mise à jour de votre numéro sur les serveur d'Apple qui gèrent les iMessage (les SMS à la sauce Apple), une manipulation assez simple :

Si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre Sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l'allumer jusqu'à ce qu’il capte le réseau. Ensuite remettez la Sim dans votre iPhone et le problème devait être corrigé.

En vous souhaitant une agréable journée.

Bien à vous

JRC

Aureliengrf
contributeur occasionnel
1 608  

Merci de votre réponse,

je viens d’essayer, sur l’autre iPhone j’ai toujours le numero provisoire d’afficher et sur mon iPhone c’est pareil même après une suppression des réglages réseaux + redémarrage téléphone + échange de carte SIM fonctionnelle

Aureliengrf
contributeur occasionnel
1 597  

@JRCondat j’ai l’impression que le numéro provisoire est bloqué dans ma SIM parce que peu importe dans quel téléphone je la met il reste sur ces téléphones tant que la SIM est avec, quand j’essaie de l’appeler je tombe sur orange vous informe que la ligne n’est pas attribuée, Parcontre mon vrai numéro fonctionne, mais du coup les fonctionnalités FaceTime et iMessage non et sur aucun téléphone 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 570  

Salut @Aureliengrf   @JRCondat 

Désactive FaceTime /désactive iMessage ,réinitialise le réseau dans les réglages
le phone se remettra en marche,active FaceTime et iMessage .

Et après l'avoir fait attend 24 /48h avant d'activer à nouveau Facetime et iMessage

Aureliengrf
contributeur occasionnel
1 560  

@johann @JRCondat Le service client m’a dit de désactivé FaceTime et iMessage pendant 12h et de réactivé, mais n’a pas répondu à ma question, peut être vous en savez plus:

pourquoi sur les autres iPhone c’est le même problème avec ma carte SIM, c’est pas lié à apple du coup si ça fait ça ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

@Aureliengrf   @JRCondat 

Si le problème persiste après avoir suivi les divers conseils, la seule

chose qui te reste à faire, commander une nouvelle sim .

JRCondat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 501  

Bonjour @Aureliengrf 

Le numéro de téléphone n'est pas embarqué dans la carte SIM, celle-ci communique à Apple son numéro IMSI et c'est Apple qui fait le lien avec votre numéro provisoire qu'il a provisionné au début de la portabilité. Je vous propose cette méthode surtout ne pas être sous couverture Wifi (donc le désactiver au préalable) :

• Désactiver iMessage et FaceTime sur votre iPhone.
  • Remplacer la nouvelle carte SIM Orange par une autre (n’importe laquelle, celle de votre ami, voisin, papa, maman...)
  • Allumer votre iPhone avec l'autre carte SIM et attendre la captation du réseau.
  • Remettre la carte SIM Orange.
  • Réactiver iMessage et FaceTime

N'hésitez pas à nous informer quant à la suite. Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous

JRC

Aureliengrf
contributeur occasionnel
1 481  

Bon comme je le disais ça ne fonctionne pas, hier j’ai demandé au service technique de me renvoyer une carte SIM parce que je savais que ça n’allait pas fonctionner, et il m’a envoyé boulet...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

@Aureliengrf 

En ce qui concerne la nouvelle sim, reprend contact par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/ offre et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service " chat" il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne