Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Cartes SIM et paiements NFC

bethebeast
contributeur
1 668  

Cartes SIM et paiements NFC

Bonjour,

Nouvau client Orange depuis quelques jours, j'ai tenté en vain d'avoir une réponse claire et défénitive à ce sujet aupèrs de plusieurs boutiques Orange sans succès...

Je m'explique :

J'ai souscrit à l'offre Play 2Go/4G en version SIM car j'ai déjà un Lumia 920 nu.

J'imerai pouvoir effectuer des paiements en NFC en utilisant mon mobile (stationnement, commerces de proximité...)

Nokia m'a confirmé que c'est lié à l'opérateur via la carte SIM, Microsoft me l'a également confirmé, j'ai aussi posé la question sur un forum windowsphone : idem.

Je connais le réseau Cityzi, qui est dispo uniquement sur quelques villes et uniquement chez certains commerçant.

Pour le moment, je ne souhaite pas activer cette option, j'aimerai pouvoir payer en NFC quelque soit le commerçant sans me soucier s'il fait partie de tel ou tel réseau...

Donc, si un modo Orange passe par là : est ce que ma demande est possible ? Avoir une carte SIM compatible NFC et pas Cityzi ?

Merci d'avance.

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 665  

Re : Cartes SIM et paiements NFC

Salut  bethebeast

Le modo ne te répondra pas, éventuellement un Webconseiller

bethebeast
contributeur
1 663  

Hello johann ^^

Oui bon modo ou webconseillé, pourvu qu'il y-en ai au moins un ;-)

@+

Calvino
super fan
super fan
1 658  

Bonjour ,

il n'est question  chez Orange que de l'option qui doit être activée ; voir  ici  .

@@

bethebeast
contributeur
1 636  

Encore une fois, je connais Cityzi, et ça ne m'intéresse pas...

D'ailleurs, je ne crois pas que ce "modèle" ai de l'avenir !

Si demain, je ne peux acheter un produit chez le commerçant "X" parce qu'il ne fait pas partie de tel ou tel réseau, ou parce qu'il a rejoint à un autre réseau que mon opérateur mobile, je vois pas trop l'intérêt du paiement NFC, et ce dernier n'aura aucun avenir.

Payer son titre de transport, sa place de cinoch, sa baguette, sa place de parking... en ayant 15 fournisseurs différents, et ben ça pue....

C'est le même principe que les CB, une banque, une CB, et acceptable partout et chez tous les commerçants !

Donc Cityzi, ouais bof...

@+

wywi
contributeur
1 447  

salut ! Alors moi aussi j'ai bien cherché dans les forum il y avait, de ça 3 mois, une option gratuite a souscrire (Option citizy) qui ne se trouvais pas dans les listes clasiques d'option orange. j'avais réusita y souscrire, mais j'ai chagé d'offre et l'ption a disparue. Après il faut bien sur avoir un SIM nfc et il n'y a que en boutique que l'on peut t'en donner une qui va t'ouvrir l'acces aux services NFC. Bon après c'est la théorie, il est possible qu'une bonne excuse empèche les vendeur de te filler la SIM :p La je pense que on explore une route non répertorié par Orange. C'est théoriquement possible. Mais la réalitée peu etre tout autre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

3475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne