Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Caution 265 euros SERVICE CONSO INFORMÉ

hadrinounours
contributeur occasionnel
2 435  

Caution 265 euros SERVICE CONSO INFORMÉ

Bonjour ,

Je vous explique mon histoire ,

Mercredi après midi , je suis allé en boutique Orange pour souscrire a deux forfaits origami et une box , jusque ici tout va bien , je sors tout content avec des trois contrats .

Jeudi matin , plus aucun réseau sur les portables , j'appel donc Orange qui me dis que c'est juste une simple vérification , qu il faut que je leur envoi par mail ou fax ma pièce d identité , mon rib , un justificati de domicile et les deux contracts , et que d ici quelques heurs cela sera débloquer .Chose que je fais évidemment .

Ce matin (vendredi ) je rappel Orange vu que je n'es toujours pas de ligne , et la a ma grande surprise on me dit qu il faut que je payee une caution de sécurité de 265 euros , ou alors que je restitue un des deux téléphones en annulant un des deux contrats SINON je serai fiché Préventel !!!!!

Déjà je n es jamais eu de problème avec Orange ni quelqu un d'autre alors pourquoi me demander une caution ???? C'est sur que je n'es aucun problème étant donner que je suis actuellement chez Bouygues (j'ai envoyer ma lettre de résiliation a la demande du vendeur de chez Orange , et chez Bouygues j ai actuellement 2 forfait et une box  (le tout en cours de résiliation ) donc si j étais mauvais payeur je n aurai pas ca !!!!

Le vendeur ne serait il pas en faute grave ???

Il aurait du me prévenir de cela ?

De plus mon justificatif de domicile je lui avait proposer il me l'a refuser , comme il m'a refuser la caution de la box , et comme il m'a expliquer que si je souscrivais a une assurance pour le portable et que j'avais un probleme de casse qu il fallait que je vienne le voir que lui s'arrangerai pour que je sois rembourser au max ou même avoir un telephone neuf !

Si je rend un des deux forfaits comment etre sur que cela va fonctionner ???

Si j'avais les moyens de payer la caution d un coup je l aurai fait mais la c est une sacrée somme

6 RÉPONSES 6
hadrinounours
contributeur occasionnel
2 419  

Re : Caution 265 euros SERVICE CONSO INFORMÉ

Re bonjour ,

Alors j'ai été en magasin pour annuler un des deux contrats et donc rendre un des deux téléphones .

Et la j'apprend que c'est la répression des fraudes qui voulait ca ! Euh j'ai jamais escroquer quelqu'un alors il faudrait pas abuser .

Donc maintenant le vendeur a appeler devant moi le service sécurité et un autre service , soit disant je devrais voir ma ligne réactivé pour le forfait que j'ai garder dans la journée .Mais bon , est ce que je peux y croire encore ???

Une chose est sur je leur laisse jusque demain , si demain je n'es aucun service , lundi je retourne au magasin et la c'est tout que je rend , donc le telephone avec le forfait et annulation de la commande de la box .

Si quelqu un a eu le même soucis j'aimerai avoir son avis et histoire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 418  

Re : Caution 265 euros SERVICE CONSO INFORMÉ

salut

 

je pense que tui vas devoir passer par le service réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hadrinounours
contributeur occasionnel
2 386  

Re : Caution 265 euros SERVICE CONSO INFORMÉ

Bonjour ,

tout d'abord merci pour ta réponse , pourquoi devrais je passer par le service réclamation ???

A la base le vendeur a fait plein d'erreurs : il n a pas voulu de mes justificatifs de domicile (qu'on m'a réclamer ensuite ) , il n'a pas voulu de ma caution pour la box  ( il m'a répondu que si vraiment je dois la payer et bien je l'aurai sur ma facture , mais que souvent Orange l'oublie ) , et pour le coup royale on me prend pour un escroc en me collant la répression des fraudes sur le dos !!!

Ils ont plutot interet a me réactiver ma ligne , je leur est plus que prouver ma bonne foi , ils ont tout mes papiers d identité , mon rib , ma quittance de loyer , d'éléctricité , de téléphone , d impot , et je leur est rendu un téléphone en annulant un des deux forfaits vu que je n'es pas les moyens de donner 265 euros d'un coup comme ca !

Ils m'ont dis dans la journée , va falloir assumer , de toute facon je vais contacter un service de consomateur pour me renseigner si leurs méthodes sont légales !

BRX
contributeur
2 382  

Re : Caution 265 euros SERVICE CONSO INFORMÉ

Le plus simple quand même ne serais-ce pas d'aller revoir le vendeur en question? ou du moins donner son nom et le magasin pour par la suite faire une réclammation ...?

hadrinounours
contributeur occasionnel
2 376  

Re : Caution 265 euros SERVICE CONSO INFORMÉ

J'y es été cette après midi , j'ai annuler l'un des forfait et rendu le téléphone qui va avec le forfait au magasin même ou j'ai souscris , le vendeur en question n'était pas la , j'ai voulu allez voir un autre vendeur qui en me voyant m'a regarder de haut en bass et  a pris le client qui était après moi , j'ai donc été voir un autre vendeur (magrébin comme moi ) qui c'est occuper de moi avec soin et a bien voulu appeler tout les services qu'il fallait , c est pour cela que je vais attendre le délai qu'il m'a dit pour la réactivation de la ligne avant d'ouvrir une réclamation.

En tout cas , pour une première fois chez Orange je suis un peu déçu , j espère qu'ils vont arranger cela au plus vite , sinon j'annulerai tout et j'ouvrirai une réclamation en plus d'en aviser le service consommateur .

J'ai un peu les boules quand même pour l'autre abonnement qui était pour ma femme , mais bon une fois qu'ils auront vu que je ne suis pas un escroc et que je paye mes factures , ils me laisseront peut etre en prendre un pour elle :p

Et pour le miens , et bien j'ai un beau téléphone tout neuf , je vais payer les jours de forfait alors que je n'en ai même pas profité , depuis hier je regarde mon téléphone en soupirant !

hadrinounours
contributeur occasionnel
2 371  

Re : Caution 265 euros SERVICE CONSO INFORMÉ

Je serais un ancien ficher préventel je comprendrai encore mais je suis "blanc comme neige" , ils peuvent même appeler le fournisseur que je suis en train de quitter pour eux qui leur confirmerait que je suis bon payeur , au lieu de me faire passer pour je ne sais quoi !

Imagniez ma honte tout a l'heure au magasin , dans un centre commerciale ou je vais faire mes courses toutes les semaines avec mes enfants et ma femme , dans la ville ou je bosse et ma femme aussi , mettez vous a ma place quand un vendeur dit haut et fort que c est la répression des fraudes qui fait ca , du haut de mes 1.98m je serai bien rentré sous terre a ce moment la !!! Les gens me dévisageaient genre je suis le pote a Mesrine , surtout dans mon bled de raciste !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

1997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne