Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changement de carte sim car incompatible

Agw
contributeur
2 447  

Changement de carte sim car incompatible

Bonjour, 
J'ai demandé dans mon espace client le changement de ma carte sim dans la rubrique "carte sim incompatible", j'ai une carte sim standard pour mon iphone 4, mais je suis passé à l'iphone 6s j'ai donc besoin d'une nano sim. 
Ma commande est passée mais on ne m'a pas demandé de choisir le type de carte sim dont j'ai besoin, est ce normal ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 442  

Re: Changement de carte sim car incompatible

bonsoir @Agw

 

c'est normal tu recevras une sim triple découpe que tu découperas au format,en gardant les découpes au cas ou tu veuille remettre ta sim dans un autre mobile ca te servira d'adaptateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 443  

Re: Changement de carte sim car incompatible

Salut @Agw

 

Tu l'obtiendras sous format triple découpe : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

Et tu prendras  la nano  ;

 

Après obtention vas falloir l'activée,

Voici la procédure : http://assistance.orange.fr/carte-sim-activer-7779.php

Les 13 chiffres se composent sans espace.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 443  

Re: Changement de carte sim car incompatible

bonsoir @Agw

 

c'est normal tu recevras une sim triple découpe que tu découperas au format,en gardant les découpes au cas ou tu veuille remettre ta sim dans un autre mobile ca te servira d'adaptateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
xave44
contributeur
2 337  

Re: Changement de carte sim car incompatible

Bonsoir,

 

Je suis dans un cas cas similaire : j'ai acheté sur internet un nouveau smartphone qui correspond à mes besoins mais qui ne se trouve pas dans la liste des mobiles Orange proposés dans l'espace Assistance.

Il s'agit d'un XIAOMI REDMI 4A qui dispose d'un slot pour Micro SIM et Nano SIM.

Or mon téléphone actuel a une SIM standard qui n'est pas découpable.

Je dois donc en changer mais impossible de faire valider ma demande ni le site (téléphone pas référencé) ni par téléphone au n° fixe d'assistance 0800 etc.. (il ne comprend pas les mots "changement "ou " remplacement" SIM... grrrrrrr

La seule solution est-elle d'aller à la boutique la plus proche ou y a t-il moyen de le faire sur le site Orange malgré tout ?

 

merci d'avance.

 

xavier

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 334  

Re: Changement de carte sim car incompatible

Salut @xave44

 

Tu peux voir la question par " chat" avec un conseiller

depuis ton espace client/compte mobile/ offre et options

ou facture , le service est disponible jusqu'à 20h

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

xave44
contributeur
2 323  

Re: Changement de carte sim car incompatible

merci johann pour ta réponse.

J'ai finalement réussi à commander une nouvelle carte SIM.

J'imagine qu'il s'agit d'une carte découpable contenant une Micro et une nano, donc adaptable.

c'est bien cela ?

Autre question : Orange facture-t-il l'opération ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 315  

Re: Changement de carte sim car incompatible

Salut @xave44

 

S'il te facture quelque chose, la !!!

Par contre tu l'obtiendras sous format triple découpe : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

Après l'avoir obtenue, vas falloir l'activée, voici la procédure :https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

b76
contributeur
2 159  

Re: Changement de carte sim car incompatible

Attention, Orange facture 10 € le changement de carte Sim. C'est mesquin et scandaleux. On devrait avoir droit à un changement gratuit par an ou par x années. Ce n'est pas par plaisir qu'on change de format, c'est toujours par obligation.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 155  

Re: Changement de carte sim car incompatible

Salut / Bonjour ! @b76

 

Exact ! Le renouvellement d'une sim est facturée 10 €

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Julie544
contributeur occasionnel
2 082  

Re: Changement de carte sim car incompatible

Bonjour,

ils facturent 10 euros même si c'est parce que le nouveau téléphone n'accepte plus l'ancien format et qu'on ne change pas le numéro???

Cordialement;

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756580 membres inscrits 🧡

1200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne