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Changement de conditions contractuelles et tarifaires sans information ni consentement
Bonjour,
Lors d'un renouvellement de mobile en boutique orange, le vendeur m'a proposé une offre à 1euro dans le cadre de l'ancienneté de mon contrat/mobile et des black Fridays en cours : en me confirmant que cet achat n'entrainait pas de changement contractuel ni tarifaire. Il m'a demandé deux signatures électroniques sans me présenter de documents : l'une pour la poursuite de ma souscription à l'assurance premium (déjà souscrite précédemment), l'une pour le renouvellement du mobile.
Apres renouvellement et de retour de la boutique, je constate un courriel recapitulant un changement d'offre effectué en date de ce renouvellement, incluant :
- Deux options supplémentaires : Suite sécurité orange (4.17 euros HT/mois) et Cyberfiltre (2 euros HT/mois)
- Une augmentation du montant mensuel de base de 9 euros HT/mois
Après appel au 3901 (contrat professionnel) et envoi d'un courriel au vendeur ayant effectué mon renouvellement, il me confirme par retour de courriel n'avoir effectué aucun changement contractuel ou tarifaire.
Le 3901 m'indique ne pas pouvoir intervenir sur une opération faite en boutique, si ce n'est la suppression des deux options.
De retour à la boutique deux jours après, je suis reçu par le vendeur en question, ses collègues et responsables de manière fermée et froide quant à une quelconque tentative de traitement de ma demande d'explication et de régularisation :
- pas de temps pour traiter ma demande
- confirmation qu'aucune modification contractuelle ni tarifaire n'a été effectuée
- pas d'accès a notre compte professionnel, impossibilité de consulter le contrat en court ni les factures précédentes
- refus de consulter le mail d'orange transféré la veille au vendeur
Suite à mon insistance et après que le ton soit monté, le responsable de la boutique m'a assuré rédiger une réclamation auprès du service concerné en me certifiant qu'il ne pouvait me fournir ni copie, ni référence, ni accusé de réception, ni délai.
Après appels multiples au 3901, les informations sont contradictoires, si ce n’est l’impossibilité de régulariser notre situation contractuelle en ligne.
L’hypothèse la plus probable évoquée par certains de mes interlocuteurs au 3901 (mais pas tous), est que l’augmentation tarifaire soit liée au renouvellement de mon mobile, sans que le vendeur n'ai pris la peine de m’en informer ni de confirmer mon consentement (!), et alors que la boutique en question continue à le réfuter a posteriori (par écrit).
Comment traiter une telle situation, commercialement assez scandaleuse et légalement contestable ?
En vous remerciant,
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Re : Changement de conditions contractuelles et tarifaires sans information ni consentement
Bonjour @CCNK,
Je suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.
Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, le nom et le numéro de siret de votre société en cliquant sur le bouton suivant :
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Changement de conditions contractuelles et tarifaires sans information ni consentement
Bonjour @Fredn75 ,
Je vais ai répondu en message privé comme proposé.
Je n'ai aucune trace ni confirmation de ce message, l'avez-vous bien reçu.
En vous remerciant,
Bien cordialement,
CCNK
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Re: Re : Changement de conditions contractuelles et tarifaires sans information ni consentement
Bonjour @CCNK,
Je suis Delphine et je reprends ce fil de discussion.
Rassurez-vous, nous avons bien reçu vos coordonnées, je vous fais une réponse en message privé.
Delphine
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !