Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changement de forfait sans action

Furax999
contributeur
167  

Changement de forfait sans action

Bonjour,

Suite à un appel de ma mère agée de 88 ans au sujet d’une augmentation de son contrat mobile sans action de sa part, j’ai regardé son abonnement de plus près.

J’ai constaté une augmentation globale de 9€ / mois en 2 temps :

  • En janvier désolidarisation de son contrat mobile de l’abonnement Internet Open avec une suppression de la remise Open de 7€ / mois
  • En février changement d’offre mobile pour passage d’un forfait 10Go à 40Go avec une augmentation de 2€ / mois (gratuitement le premier mois)

Après appel au 3900 au service réclamation, il m’a été expliqué que cette pratique était légale dans la mesure où ma mère avait reçu un mail la prévenant de ce changement d’offre et que sans réaction de sa part ce changement d’offre et cette augmentation étaient légales.

Permettez moi de vous dire que je trouve cette pratique commerciale HONTEUSE, déjà vu l’age de ma mère 88 ans cliente de France Télécom / Orange depuis la fin des années 70, vu aussi par rapport à son usage qui tourne généralement autour de 500 Mo / mois soit 80 fois moins que l’abonnement poussé et vu aussi que tout cela s’est passé sans action de sa part.

C’est ça le ‘Orange est là’, c’est ça être là pour ses clients ? Pousser silencieusement des abonnements mieux disant et plus chers sans lien avec la consommation effective ?

Est ce un cas isolé ?

2 RÉPONSES 2
raphael_apa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
138  

Re: Changement de forfait sans action

Bonjour @Furax999 

 

Comme le prévoit la loi, Orange a des obligations et respecte les réglementations en vigueur, donc ils ont le droit de procéder ainsi. D'ailleurs, pour donner un exemple, d'autres opérateurs peuvent être bien plus stricte

 

Normalement, elle aurait dû être prévenue par mail ou SMS

Pour ma part, lorsque j'ai eu une augmentation de mon offre, j'ai reçu un mail

 

Lorsque Orange applique un changement d'offre, ils ne surveillent pas la consommation mensuelle du client, car cela représenterait une charge de travail considérable

 

Vous pouvez essayer de contacter le 3900 pour voir s'ils peuvent proposer un changement d'offre adapté aux usages de votre mère. Orange propose diverses modifications d'offre, et cela vaudrait la peine de vérifier avec eux

 

Raphael L

Raphael - Client Orange Livebox Max Fibre

Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pour contacter un conseiller par chat : https://assistance.orange.fr/
Furax999
contributeur
68  

Re: Changement de forfait sans action

Bonjour raphael_apa,

Merci pour votre réponse.

Oui effectivement après quelques recherches sur le Forum et autres, je constate que cette pratique arrive chez d'autres opérateurs et chez Orange. Je pensais être à l'abri de ça chez Orange qui se positionne comme un opérateur de confiance.

 

Ceci dit un mail a sans doute été envoyé pour passer du forfait 10G à un forfait 40G mais je doute fortement qu'un mail ait été envoyé pour désolidariser l'abonnement mobile de l'offre Internet Open entrainant la suppression de la remise Open de 7 euros.

 

Après appel au 3900, il y a eu un retour sur l'offre initiale.

Mais j'ai fait une réclamation pour remboursement donc à suivre ...

 

Bonne journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759486 membres inscrits 🧡

1954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne