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Changement de forfait

alainjo
contributeur
1 058  

Changement de forfait

Bonjour,

Je viens de recevoir un sms me prévenant d'un changement de forfait mobile (passage à 40 Go au lieu de 10 GO).

J'attire votre attention sur le fait que ce changement n'est pas gratuit. En effet il vous en coutera 2.00 € de plus par mois. Je dénonce cette pratique commerciale qui consiste à ne plus proposer un contrat mais à le mettre en place sans demander notre avis. En effet, la majorité des clients ne ferons pas attention à cette augmentation ou se diront que pour 2.00 € de plus ... 

Vous pouvez toutefois ne pas accepter ce changement dans l'espace client ... encore heureux

Cordialement

 


Solutions approuvées
Jpm85
contributeur
968  

Re: Changement de forfait

Bonjour,

Effectivement je viens de m'apercevoir de cette offre automatique sur mon changement de forfait heureusement que nous pouvons nous retracter car nous avons rien demandé !

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: Changement de forfait

Salut @alainjo 

 

Vu le prix d'une recharge, 30 Go pour 2€ pas cher

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

chantoine
fan
fan
1 027  

Re: Changement de forfait


@alainjo  a écrit :

Vous pouvez toutefois ne pas accepter ce changement dans l'espace client ... encore heureux

 

 


 

Bonjour @alainjo 

 

C'est légal, y compris si l'opérateur ne laisse pas (une prochaine fois ?) la possibilité de refuser. Dans ce cas la résiliation est offerte au client, même si engagé.

Jpm85
contributeur
969  

Re: Changement de forfait

Bonjour,

Effectivement je viens de m'apercevoir de cette offre automatique sur mon changement de forfait heureusement que nous pouvons nous retracter car nous avons rien demandé !

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Molatif
contributeur
898  

Re: Changement de forfait

Bonjour,

il m'est arrivé la même chose!

Je n'ai rien demandé pour avoir les 40 GO (soit disant gratuit pendant un ou deux mois), passé un certain délai il fallait payer 2 euros. Toujours sans avoir rien demandé.

Quand j'ai vu ça, j'ai tout fait pour revenir à mon ancienne formule. Ce n'était pas simple, j'étais obligé de résilier une option/forfait que je n'avais jamais souscris. Au passage on me proposait de changer ma livebox trop vielle. Ce que j'ai accepté, seulement c'était impossible de l'utiliser. L'assistance technique n'a rien pu faire et on m'a proposé le passage d'un technicien quelque jours plus tard. Presque une semaine..Résultat je me suis retrouvé sans tel ni internet. On m'avait promis un geste commercial: j'attends toujours.

Je trouve scandaleux d'imposer un changement qu'on a jamais demandé, qu'on vous facture indirectement. Dans mon cas la seule solution pour revenir à mon forfait c'était résilier un forfait que je n'avais jamais signé. Résultat 6 jours sans internet et sans téléphone fixe.

Bonne journée

Molatif


@Jpm85  a écrit :

Bonjour,

Effectivement je viens de m'apercevoir de cette offre automatique sur mon changement de forfait heureusement que nous pouvons nous retracter car nous avons rien demandé !

Merci


 

Dominique_V
Webconseiller
Webconseiller
833  

Re: Changement de forfait

Bonjour @Molatif 


Je comprends votre interrogation sur l'enrichissement de votre offre. 


Vous aviez la possibilité de retrouver votre offre 10 go à son tarif initial, sans la résilier depuis votre espace client ou sur l'application orange et moi. 


Le service commercial au 3900 ou par la communauté d'Orange pouvaient vous apporter une aide afin de retrouver votre offre initiale. 

L'enrichissement à 40 go est proposé exclusivement aux clients bénéficiant d'un forfait mobile 10 go. En renonçant à cette offre, vous ne pourrez plus en bénéficier à nouveau.  


Je suis désolée que cette situation ait engendré des désagréments sur votre connexion internet. 


Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée. 


Dominique

signature.jpg


Molatif
contributeur
809  

Re: Changement de forfait

Bonjour Dominique,

Merci pour votre réponse.

Quand vous parlez de "proposition" de l'offre pour passer de 10 go à 40 go, cela signifie mon adhésion ou pas. Hors vous l'avez intégré sans mon accord et au delà d'une certaine date (période de gratuité) , ça allait être intégré et toujours sans me demander  mon accord.. Quand j'ai réalisé, j'ai cherché comment revenir à mon offre (qui n'a pas bougé depuis ma souscription), la seule solution qui s'offrait ce fut la résiliation ou l'évolution vers une autre offre. Je suis donc revenu à mon offre initiale avec une proposition de changer ma vielle box. Quand je l'ai installé ça n'a pas marché. Il a fallu l'intervention d'un technicien 5 ou 6 jours après. Pendant cette période pas d'internet ni tel fixe.

J'ai été agréablement reçu sur le 3900, un geste commercial était prévu. Mais comme je l'avais dit j'attends toujours. J'ai également contacté par tchat votre service commerciale qui m'a en premier lieu, avancé que l'offre d'abonnement est de 41.99€ pendant 12mois,puis 56.99€ une fois les 12mois écoulés. Rien de tout ça finalement...

Bonne journée

Cordialement

Molatif

Djack31
contributeur
794  

Re: Changement de forfait

Bonjour,

 

C'est peut-être légal, mais ça n'en reste pas moins scandaleux et une pratique commerciale qui n'engage pas à la confiance.

Je viens de découvrir cette manip, ai essayé de revenir aux forfaits initiaux (2 abonnements des enfants), résultats, je me suis retrouvé avec des abonnements qui n'avaient plus rien à voir.

Ai fini par téléphoner à l'assistance qui normalement a remis tout cela au carré.

 

Bonne journée

PleinDePoils
contributeur occasionnel
294  

Re: Changement de forfait

Bonjour,

Ça m'est arrivé aujourd'hui. Je déteste ce style de vente forcé si encore c'était justifié par des dépassement répétitif de forfait mais même pas. La prochaine étape est de nous forcer à passer à la 5g et changer de mobile en dégradant la 4g.

Cordialement

Jm

chantoine
fan
fan
283  

Re: Changement de forfait

Bonjour,

Ce n'est pas de la vente forcée.

Et d'autre part il ne s'agira pas de dégradation de la 4G, mais tout comme ça s'est fait avec les fréquences de la 2G et de la 3G, à mesure de la croissance des usages, des capacités radio basculeront en 5G.

Cela prendra des années et d'ici là, vous aurez changé de mobile et en aurez certainement un compatible 5G.

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