Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changement de mobile 24 mois.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
972  

Re: Re : Suite à votre message sur le forum

@Terra-_- En relisant le fil, je ne trouve pas le point bloquant ? Le prix du mobile en renouvellement est directement lié à votre offre. Si vous souhaitez bénéficier d'un prix plus faible cela passera obligatoirement par une augmentation de votre offre actuelle.
Vous pouvez joindre le service client à tout moment qui saura vous renseigner sur l'offre la plus adaptée en fonction de vos besoins et du mobile souhaité (nous ne réalisons pas d'actes de vente via la communauté).

Pour quelle raison souhaitez-vous déposer une réclamation ?

Franck_

signature.jpg

Terra-_-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re: Re : Suite à votre message sur le forum

Je re explique ma situation. 

 

Client depuis 10 ans chez Orange, tous les 24 mois je profite de mon avantage "changer de mobile" 

 

La date anniversaire était le 1er août. 

 

Pour avoir une idée, dès juin j'ai commencé à regarder les mobiles et notamment deux modèles qui m'intéressaient. 

 

Je vois leur prix, ok. 

 

Arrivé au 1er août, je retourne voir les mobiles en questions et ils sont exactement au même prix.

 

Sauf que normalement, et ça toujours été le cas, le prix aurait dû être moins important après le 1er août. 

 

Car sinon à quoi sert l'avantage "changer de mobile" tous les 24 mois ? Vu que le prix était le même avant et après date anniversaire. 

 

En gros j'aurai pu le changer avant la date anniversaire. 

 

Du coup, pas forcément une réclamation que je voulais écrire mais j'aurai voulu écrire au service commercial qu'ils m'expliquent pourquoi les prix de mobile étaient les mêmes avant comme après la date anniversaire, rendant l'avantage "changer de mobile à prix plus avantageux" caduque

 

J'espère avoir été un peu plus clair ? 

 

😊

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
897  

Re: Re : Suite à votre message sur le forum

@johann @Terra-_- (re)Bonjour,

Votre problématique portant sur le prix du mobile à un moment donné que nous appellerons jour J, il ne nous est pas possible de connaître par avance le prix de mobile jour J.

Pour le moment, concernant la période de changement de prix (P), comme nous l'indiquons, à J + 24 mois vous détenez un P plus intéressant que si vous optez pour un changement de mobile (m) avant cette période de 24 mois. Nous précisons bien ce point : "changez de smartphone au meilleur prix Orange 24 mois après votre dernier achat ou renouvellement de mobile (tous les 12 ou 18 mois pour les offres Jet). "

L'avantage "changer de mobile à prix plus avantageux" s'entend sur cette période des 24 mois où vous effectuez le changement de mobile (m).

Un prix peut être le même à jour J.

Si vous avez souscrit (souhaitez opter pour) à l'offre Étalement mobile, vous réglez des mensualités sur 24 mois pour l'achat de votre mobile.

Voici plus d'information sur le programme changer de mobile: vous y retrouvez les éléments de réponse que nous avons repris un peu plus haut; validez cette réponse pour qu'elle solutionne le fil lié à ce point.

Nous restons à votre écoute pour vous accompagner.

Franck_

signature.jpg

Terra-_-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Re: Re : Suite à votre message sur le forum

Je vous remercie pour votre explication. 

 

Sincèrement. Je ne la trouve pas très clair. Car pendant 10 ans, clairement, le prix des mobiles baissait à la date anniversaire des 24 mois. 

 

Là clairement j'ai l'impression que l'offre est mensongée. Car encore une fois, pour l'exemple du Oppo Find x2 pro, le prix était de 499 euros avant le 1er août comme après, donc il faudra m'expliquer à quoi sert l'avantage "changer de mobile à prix plus avantageux tous les 24 mois" si au final le prix est identique avant et après la date anniversaire.

 

J'ai tenté de relire plusieurs fois votre explication mais sincèrement elle n'est pas très claire.

 

Je me réserve le droit de ne pas accepter votre réponse comme solution apportée. Je vais tenter d'appeler Orange demain pour y voir plus clair. 

 

D'habitude, en guise d'exemple, quand j'en étais à 22 mois un mobile était par exemple à 500 euros puis une fois le 24ème mois là, le prix baissait encore, en adéquation avec l'avantage "changer de mobile à prix plus avantageux". Chose inexistante désormais dans mon cas.

 

Cordialement. 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 819  

Re: Re : Suite à votre message sur le forum

@Rizo @johann @Terra-_- (rebonjour)

Sincèrement, les prix de mobiles sont revisités à jour J et comme indiqué, le meilleur prix vous est proposé à l'issue des 24 mois.

Nous restons disponibles.

Franck_


signature.jpg

TheMarabout
contributeur occasionnel
723  

Re: Re : Suite à votre message sur le forum

Bonjour,

même cas, je n'ai plus l'offre "Un smartphone à prix avantageux tous les 24 mois" lorsque j'affiche le comparateur. Je me suis fais avoir lors de mon dernier changement mais je n'en suis pas sûr, je vais ressortir les papier de l'offre de départ. On devrait faire des copies d'écran régulièrement...

J'ai l'impression que plus vous êtes bon client, moins vous avez d'avantage. Si c'est pour payer 20 euros de plus par mois pour pratiquement pas de service en plus, à l'arrivée on paie 480 euros sur 24 mois et cela reviens au même. Ce n'est plus le Orange des années 2000...

TheMarabout
contributeur occasionnel
715  

Re: Re : Suite à votre message sur le forum

En complément d'information pour le même téléphone :

Proposition Orange : 679,90 €

Apple store : 589,00 €

Cherchez l'erreur ?!

 

Autre exemple, le même avec un peu plus de mémoire :

Proposition Orange : 749,90 €

Apple store : 639,00

Yannick33
contributeur
516  

Re: Re : Suite à votre message sur le forum

Bonsoir terra,

 

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos propos et je partage votre avis sur les réponses apportées.

Du politiquement correct, c'est presque pitoyable d'écrire autant pour ne rien dire...

Qu'en est-il de votre changement de mobile, avez-vous obtenu satisfaction ?

 

Merci pour votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne