- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Changement mobile+offre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement mobile+offre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis actuellement en réflexion sur le changement de mon téléphone et de mon offre. Il y a plusieurs points que j'aimerais éclaircir...
J'ai un Blackberry Q5 et une offre M6 mobile à 19,90€ (+1€ d'option mail Blackberry) dont l'engagement de 24 mois est terminé depuis quelques temps. Dans l'idéal, j'aurais souhaité utiliser le programme "changer de mobile" pour acheter un BB Classic à un prix convenable et à la rigueur "upgrader" mon offre 2h-500Mo.
1- Dans le catalogue du changement d'offre, les gammes qui m'intéressent semblent globalement ne plus proposer que des versions SIM.
Ai-je mal cherché ou est-ce bien le cas ? Quel est l'intérêt ? Ces versions SIM ne sont pas éligibles au programme "changer de mobile", c'est bien ça ?
2- En l'état, le programme "changer de mobile" me propose un réengagement, mais seulement pour mon offre actuelle semble-t-il. Il n'est donc plus possible de choisir une autre offre au moment du réengagement ?
Si je change d'abord de mobile, puis d'offre, vais-je devoir payer des frais à cause de ce réengagement ?
3- Le programme me propose aussi un paiement mensuel de 8€ étalé sur 24 mois + une nouvelle offre sans engagement à 14,99€/mois de gamme équivalente à mon offre, mais en SIM. Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette proposition.
Cela reviendrait à me faire oublier mes 2 ans d'engagement passés, tout en payant au final mon nouveau forfait nettement plus cher pour compenser. Et si les offres SIM sont bien inéligibles au programme "changer de mobile", alors j'aurai même doublement abandonné mes avantages...
A priori, je ne suis pas nécessairement réfractaire à l'idée de choisir une offre SIM. Mais la logique voudrait que je puisse encore bénéficier sur cet achat des avantages de mon engagement passé, même si je décide de ne plus en bénéficier avec ma nouvelle offre. Non ?
En l'état, cette offre n'est pas viable...
4- J'ai lu que l'option Mail Blackberry à 1€ n'était plus nécessaire sur les nouveaux terminaux de la marque car les fonctions étaient déjà intégrées. Est-ce bien le cas ? (pour le Classic en particulier)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bibisan,
Les offres SIM ne sont en effet pas éligible au programme changer de mobile. Vous pouvez toujours acquérir un mobile avec ces forfait, cependant le prix ne varie plus en fonction du forfait. Vous pouvez choisir de régler le prix du mobile en une, 12 ou 24 fois.
Vous pouvez tout à fait demander en même temps le changement de forfait et le changement de mobile auprès d'un conseiller au 700 depuis votre mobile ou 3970 depuis un poste fixe.
L'option Mail Blackberry n'est en effet plus nécessaire pour les nouveaux mobile depuis le Z10, le Blackberry Classic n'en aura donc pas besoin.
Bonne journée.
MathieuC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement mobile+offre
Bonjour,
Il n' a pas que des version sim, voir boutique:
https://boutique.orange.fr/mobile/mobiles-et-smartphones.
A mon avis il serait plus sur d'aller faire un tour en boutique pour finaliser votre demande:
Vous ne serez pas obliger de commander de suite...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement mobile+offre
Bonjour cledefa
Je sais bien qu'il n'y a pas que des versions sims dans les offres Orange...
Je disais qu'il n'y avait visiblement plus que ça dans "les gammes qui m'intéressent".
Vivant en campagne, si j'utilise ce forum et les services en ligne, c'est justement pour ne pas avoir à faire des dizaines de kms pour attendre 30min-1h dans un point de vente sans être sûr de ce qui m'attend au bout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement mobile+offre
Bonjour,
@
Ici, se sont de simples internautes qui vous répondent....
Contacter le service client au 3970
ou:
Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bibisan,
Les offres SIM ne sont en effet pas éligible au programme changer de mobile. Vous pouvez toujours acquérir un mobile avec ces forfait, cependant le prix ne varie plus en fonction du forfait. Vous pouvez choisir de régler le prix du mobile en une, 12 ou 24 fois.
Vous pouvez tout à fait demander en même temps le changement de forfait et le changement de mobile auprès d'un conseiller au 700 depuis votre mobile ou 3970 depuis un poste fixe.
L'option Mail Blackberry n'est en effet plus nécessaire pour les nouveaux mobile depuis le Z10, le Blackberry Classic n'en aura donc pas besoin.
Bonne journée.
MathieuC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler