Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changer de forfait mobile au bout de 18 mois d'engagement.

OrangHina
contributeur
2 434  

Changer de forfait mobile au bout de 18 mois d'engagement.

Bonjour à tous, 

Comme beaucoup j'ai été assez surprise de constater depuis peu que lorsque nous souhaitons changer de forfait mobile, nous pouvons le faire sans frais au bout de 18 mois contre 6 mois auparavant. 

J'ai souscrit une nouvelle offre chez Orange le 09 mars 2018 avec un engagement de deux ans. 

Début d'année 2019, j'appelle Orange pour demander à baisser cette offre pour bénéficier d'un forfait moins cher. On me répond que ce n'est pas possible sans frais, sinon il faut que j'attende le 09 septembre pour pouvoir changer de forfait sans frais.

Ce matin (nous sommes le 10 septembre) j'appelle les services Orange pour demander à baisser ce fameux forfait et on m'apprend que je peux le faire mais avec des frais de 250e, ou sinon il faut que j'attende le mois prochain, à partir du 09 octobre pour pouvoir le faire, soit après 19 mois d'engagement.

Cela fait bientôt 10 ans que je suis cliente chez Orange, et je n'ai jamais autant galéré pour des changements de forfaits... 

J'ai déjà dû attendre un mois et demi cette année avant de pouvoir bénéficier de mes services internet parce que les techniciens ne prenaient pas le temps d'installer ma ligne. Ensuite j'ai été résilié contre mon gré du jour au lendemain, donc pas moyen d'avoir internet chez moi pour un mois supplémentaire. Ensuite j'ai demandé à changement de date de prélèvement, et cela a encore mis 3 mois avant d'être pris en compte, et là on me dit que je peux changer de forfait au bout de 19 mois. C'est tout simplement scandaleux. 

Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à cette situation ? N'est ce pas de la consommation forcée ?

 

En vous souhaitant une belle journée. 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 431  

Re: Changer de forfait mobile au bout de 18 mois d'engagement.

Salut @OrangHina 

 

Il me semble que la baisse de gamme sans frais était possible après 18 mois,

à moins que les conditions ont a nouveau changées .

 

Prend une fois contact par par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/ options/factures, tu entendras éventuellement

un autre son de cloche .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Pour avoir accès au " chat" il se pourrait qu'il vas falloir désactivé
le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jean-mi28
super fan
super fan
2 415  

Re: Changer de forfait mobile au bout de 18 mois d'engagement.

Bonjour à tous,

 

@OrangHina 

La loi Chatel vous donne la possibilité de résilier votre contrat à compter de la fin du douzième mois d'abonnement en payant 25 % de la somme restante. Vous pouvez appeler Orange pour résilier directement votre ligne avec la loi Chatel.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne