Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changer de portable sans 2 ans d'engagement ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re : Changer de portable sans 2 ans d'engagement ?

@fredolerouge a écrit :

salut @johann

ce n'est pas (que) une question de gout et de couleur, mais avant tout de besoin

Prends quelqu'un qui est un gros consommateur de jeu, si sur le papier un smartphone à 100/200 euros fait l'affaire, à l'usage, les fps ne seront pas du tout les même, et peut rendre un jeu injouable correctement

Idem pour la tenue batterie, surtout si tu consomme pas mal de datas ou d'applis, que tu regardes la TV ou que tu joues, ça peut faire toute la différence de ne pas être obligé de le recharger tous les jours

Le SAV aussi peut jouer, tous les magasins n'étant pas en mesure de traiter telle ou telle marque

Il suffit de regarder chez moi, entre l'usage que je fais de mon smartphone, celui dont mon fils en fait, et celui qu'en ferait mon épouse

Pour elle, un low-cost suffira largement, pour mon fils ou moi même, nettement moins.

J'ai un milieu de gamme dans une marque, je ne le recharge que tous les 2 jours et il pourrait sans souci en tenir un 3ème

Et au final, il y a aussi l'aspect "envie" ou coup de coeur, complètement subjectif, et tant pis pour le prix.

J'ai déjà "choisi" celui que je prendrai en fin d'année avec réengagement, et il vaut 150 euros malgré un forfait open en milieu de gamme (donc déjà assez cher).

Cher? Oui mais j'en ai assez envie :robottongue:

PS : ici @Ebou parle d'iPhone, donc les low cost, à mon avis, il n'en veut pas forcément :robotwink:

@fredolerouge  

Effectivement @Ebou  cause d'un iphone, je suis sur qu'il en trouvera

un qui lui convient au niveau tarifaire. !

Ebou
contributeur occasionnel
659  

Re : Changer de portable sans 2 ans d'engagement ?

Ah ça coûte seulement 15€ pour résilier le contrat ?

L'autre m'a dit que ça vallait pas le coup car c'était trop cher, foutage de gueulle :o

Ebou
contributeur occasionnel
668  

Prix de résiliation ?

Bonjour.

Je souhaite changer de portable, mais ma durée de contrat de 24 mois ne se termine que le 30 novembre prochain.

Ma conseillère Orange m'a dit que ça ne vallait pas la peine de résilier mon contrat pour changer de téléphone (car trop cher).

Cependant, j'ai crû lire ici que cela ne coutait que 15 € ?

Certains peuvent-ils m'en dire un peu plus sur la résiliation de contrat ?

Prix ?

Pourrai-je garder le même numéro ?

Pourrai-je profiter ensuite pleinement du programme changer de mobile ?

Merci à vous

lagen
super star
super star
665  

Re : Prix de résiliation ?

Bonjour ebou,

consultez cette page
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votr...

Vous pourrez avoir tous les renseignements, et consulter les frais de résiliation

johann
#TopMembre
#TopMembre
663  

Salut à vous

Pour avoir le mobile au meilleur prix, il vaut mieux

attendre la fin de tes 24 mois.

De même, que tu trouves en boutique,

des smartphones de bonne qualité au prix fort à partir de

100/200€, chose qui ne te réengagera

plus après tes 24 mois passés

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
643  

salut @Ebou

@lagen @johann

doublon, je fusionne avec l'autre fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

salut @Ebou

en fait, les frais de résiliation correspondent à 1/4 des sommes restant dues

Si tu as une offre à 15 euros mensuels, et comme il te reste 3 mois, tu paieras l'équivalent de 1 mois, soit donc 15 euros

En résiliant, tu perdras ton numéro et en reprenant une nouvele offre, tu bénéficieras de suite du prix le plus bas pour un mobile donné

Mais attention, le prix du mobile est conditionné à l'offre souscrite

Si j'ai bien compris, tu souhaites :

- avoir la même offre

- changer de mobile de suite

En fait, que tu fasses la résiliation et la nouvelle offre, l'iPhone te coûtera toujours le même prix, auquel tu devras rajouter les frais de résiliation de l'ancienne offre

Donc, en soi, le/la conseiller(ère) a raison que d'un point de vue financier, ça te coûtera plus cher

L'avantage cependant, c'est que tu ne seras pas obligé d'attendre fin novembre pour changer et tu pourras l'avoir de suite

Autre astuce, tu soucris à une offre plus chère pour faire baisser le prix de l'iPhone, et après 6 mois tu redescends d'un niveau de gamme/prix

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne