- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Changer de portable sans 2 ans d'engagement ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger de portable sans 2 ans d'engagement ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changer de portable sans 2 ans d'engagement ?
@fredolerouge a écrit :salut @johann
ce n'est pas (que) une question de gout et de couleur, mais avant tout de besoin
Prends quelqu'un qui est un gros consommateur de jeu, si sur le papier un smartphone à 100/200 euros fait l'affaire, à l'usage, les fps ne seront pas du tout les même, et peut rendre un jeu injouable correctement
Idem pour la tenue batterie, surtout si tu consomme pas mal de datas ou d'applis, que tu regardes la TV ou que tu joues, ça peut faire toute la différence de ne pas être obligé de le recharger tous les jours
Le SAV aussi peut jouer, tous les magasins n'étant pas en mesure de traiter telle ou telle marque
Il suffit de regarder chez moi, entre l'usage que je fais de mon smartphone, celui dont mon fils en fait, et celui qu'en ferait mon épouse
Pour elle, un low-cost suffira largement, pour mon fils ou moi même, nettement moins.
J'ai un milieu de gamme dans une marque, je ne le recharge que tous les 2 jours et il pourrait sans souci en tenir un 3ème
Et au final, il y a aussi l'aspect "envie" ou coup de coeur, complètement subjectif, et tant pis pour le prix.
J'ai déjà "choisi" celui que je prendrai en fin d'année avec réengagement, et il vaut 150 euros malgré un forfait open en milieu de gamme (donc déjà assez cher).
Cher? Oui mais j'en ai assez envie :robottongue:
PS : ici @Ebou parle d'iPhone, donc les low cost, à mon avis, il n'en veut pas forcément :robotwink:
Effectivement @Ebou cause d'un iphone, je suis sur qu'il en trouvera
un qui lui convient au niveau tarifaire. !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changer de portable sans 2 ans d'engagement ?
Ah ça coûte seulement 15€ pour résilier le contrat ?
L'autre m'a dit que ça vallait pas le coup car c'était trop cher, foutage de gueulle :o
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prix de résiliation ?
Bonjour.
Je souhaite changer de portable, mais ma durée de contrat de 24 mois ne se termine que le 30 novembre prochain.
Ma conseillère Orange m'a dit que ça ne vallait pas la peine de résilier mon contrat pour changer de téléphone (car trop cher).
Cependant, j'ai crû lire ici que cela ne coutait que 15 € ? ![]()
Certains peuvent-ils m'en dire un peu plus sur la résiliation de contrat ?
Prix ?
Pourrai-je garder le même numéro ?
Pourrai-je profiter ensuite pleinement du programme changer de mobile ?
Merci à vous ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Prix de résiliation ?
Bonjour ebou,
consultez cette page
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votr...
Vous pourrez avoir tous les renseignements, et consulter les frais de résiliation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
Pour avoir le mobile au meilleur prix, il vaut mieux
attendre la fin de tes 24 mois.
De même, que tu trouves en boutique,
des smartphones de bonne qualité au prix fort à partir de
100/200€, chose qui ne te réengagera
plus après tes 24 mois passés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ebou
en fait, les frais de résiliation correspondent à 1/4 des sommes restant dues
Si tu as une offre à 15 euros mensuels, et comme il te reste 3 mois, tu paieras l'équivalent de 1 mois, soit donc 15 euros
En résiliant, tu perdras ton numéro et en reprenant une nouvele offre, tu bénéficieras de suite du prix le plus bas pour un mobile donné
Mais attention, le prix du mobile est conditionné à l'offre souscrite
Si j'ai bien compris, tu souhaites :
- avoir la même offre
- changer de mobile de suite
En fait, que tu fasses la résiliation et la nouvelle offre, l'iPhone te coûtera toujours le même prix, auquel tu devras rajouter les frais de résiliation de l'ancienne offre
Donc, en soi, le/la conseiller(ère) a raison que d'un point de vue financier, ça te coûtera plus cher
L'avantage cependant, c'est que tu ne seras pas obligé d'attendre fin novembre pour changer et tu pourras l'avoir de suite
Autre astuce, tu soucris à une offre plus chère pour faire baisser le prix de l'iPhone, et après 6 mois tu redescends d'un niveau de gamme/prix
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »