Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Commande annulée et non remboursée

Mickamax
contributeur
1 717  

Commande annulée et non remboursée

Bonjour,

je suis client fidèle depuis 1997, j’ai commandé sur le web orange par erreur un smartphone le 09/09 que j’ai annulé immédiatement le même jour 30mn après m’étant aperçu de mon erreur sur le modèle de smartphone.

Le 16/09 on m’a livré quand même le smartphone malgré l’annulation 7 jours avant. J’ai évidemment refusé le colis comme précisé dans les modalités Orange de rétractation.

Ayant opté pour un paiement en 4x sans frais avec le partenaire Oney pour cette commande, j’ai été prélevé le 09/09 d’une première mensualité.

j’ai attendu le 06/10 , soit presque 1 mois pour pouvoir commander un nouveau smartphone (délais pour remettre à jour mon compte et me permettre de bénéficier du prix nouveau client), cette seconde commande passée directement au 3900 n’a pas pu aboutir du fait des ruptures produit et on m’a demandé de faire une rétractation et à nouveau annuler la commande. (Sms reçu)

Le 13/10, après annulation de cette seconde commande et mise à jour de mon compte, j’ai passé une 3eme commande sur le web ( avec une offre sans promo car délai dépassé), le produit souhaité étant uniquement disponible par ce biais, j’ai à nouveau opté pour le paiement 4x sans frais Oney avec un premier prélèvement le jour même!

A ce jour, le 20/10, je reste dans l’attente du remboursement de ma première échéance de la première commande annulée, et d’une seconde échéance qui a été effectuée le 13/10.

Je précise que vient s’ajouter à cela mon premier prélèvement de ma dernière commande validée le 13/10.

Malgré plusieurs appels, on me demande de patienter à chaque fois, j’ai un sms du 29/09 qui me signifie un remboursement sous 14 jours! Nous sommes le 20/10 et j’ai eu un 2 eme prélèvement à la place d’un remboursement… Les CGV ne sont absolument pas respectées et j’envisage sérieusement de rédiger un courrier à une association de consommateurs pour lancer une procédure contre Orange qui joue avec ma trésorerie!

Le client n’est absolument pas mis en première ligne, mon banquier ne va pas se soucier pour me facturer des agios en cas de découvert sur mon compte bancaire!!

C’est inadmissible !!!

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 674  

Re: Commande annulée et non remboursée

Salut @Mickamax 

Éventuellement voir au 3900 ou depuis le "chatbot disponible via ton espace client/

offre et options , une fois le " chatbot " ouvert tape discuter avec un conseiller et valide .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

Ou :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 675  

Salut @Mickamax 

Éventuellement voir au 3900 ou depuis le "chatbot disponible via ton espace client/

offre et options , une fois le " chatbot " ouvert tape discuter avec un conseiller et valide .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

Ou :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Mickamax
contributeur
1 659  

Cette démarche a déjà été faite, on me fait patienter à chaque fois en me disant que ca va être fait mais rien n’arrive !!!

Maem
contributeur
1 442  

Même problème que vous. Je me bats depuis septembre, je viens de faire un signalement à la répression des fraudes (https://signal.conso.gouv.fr/) et je vais faire appel au médiateur telecom. tout le monde se renvoie la balle, jai telephoné 8 fois et jai eu 8 réponses différentes. Aucun suivi du dossier .. signalez votre problème à la DGCCRF

Mickamax
contributeur
1 417  

Le problème a été résolu avec la réception d’un chèque ! Mais 2 mois après…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne