Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Commande annulée non remboursée : plainte pour vol

DantonC
contributeur
635  

Commande annulée non remboursée : plainte pour vol

Bonjour, je suis passablement énervé et ne sais plus quoi faire après une dizaine d'appels et autant de redirection entre les services, e-chats, ... :

 

J'ai commandé en Juin un Samsung A8 + un étui + une vitre de protection mais la commande était bloqué par un produit en rupture de stock, j'ai donc annulé la vitre de protection. Quelques jours plus tard je reçois un mail indiquant que l'étui est également en rupture et que je ne recevrai que le téléphone. Une semaine plus tard je rappelle pour savoir où ça en est et on me dit que la commande est déjà partie et arrivera bientôt. Hasard ou pas je reçois quelques minutes plus tard un mail me notifiant de l'expédition de ma commande en chronopost. Autrement dit, ils avaient oublié ma commande.

Le plus rageant est que j'ai été facturé du smartphone + des 2 accessoires au lieu du smartphone seulement.

J'ai donc contacté plusieurs fois les conseillés qui ont compris et on fait 2 demandes de remboursment (la première étant sans suite). Après une semaine, je reçois un message vocal d'Inde qui me dit que non je n'ai pas été facturé du montant des accessoires et que la demande de remboursement est annulée et que je devrais m'estimer content car elle allait annulé les relance de paiement qui aurait pu m'être addressée.

 

J'ai donc 2 solutions : contacter un médiateur ou porter plainte pour vol. Je ne supporte en effet pas d'avoir à fournir autant d'effort pour de l'argent qui est littéralement volé et ne souhaite pas entrer dans d'interminables démarches à mon initiatives pour simplement toucher de l'argent qui m'est dû.

Quel est votre avis, porter plainte est-il compliqué ? Car même si c'est le cas je préfererai cela que de me fatiguer avec des incompétents de mauvaise foi et être dédommagé pour mes efforts et leur incompétence à rendre de l'argent qui ne leur appartient pas.

 

Cordialement,

 

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
491  

Re: Commande annulée non remboursée : plainte pour vol

Bonjour,

 

A mon avis, il faut essayer de t'arranger avec Orange.

Porter plainte est simple mais ne te donnera très certainement aucun résultat et c'est trop de paperasses pour rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne