- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Comment connecter mon Doro à mon MacBook Air quand...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment connecter mon Doro à mon MacBook Air quand je suis en déplacement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour!
Lorsque je ne suis pas chez moi,j'utilise une clé 3G pour connecter mon ordinateur à internet.On me dit que je peux connecter directement mon téléphone mobile à mon ordinateur mais je ne sais pas comment faire.
Merci de vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Antonia40 a écrit :
...Lorsque je ne suis pas chez moi,j'utilise une clé 3G pour connecter mon ordinateur à internet.On me dit que je peux connecter directement mon téléphone mobile à mon ordinateur..
C'est le contraire, tu connectes ton ordinateur à ton téléphone.
Ton téléphone est connecté nativement au réseau 3 ou 4G et tu le configures pour qu'il se transforme en une sorte d' "AirBox".
Tu obtiens le chainage :
Réseau 3/4G -----> ton tel --> )) wifi ) ) ) ) ton Ordi
Avec Android, il suffit d'utiliser le partage de connexion.
Paramètres, Connexions
Et là ça dépend de ta version d'Android
Tu devrais avoir une rubrique "partage de connexion" ou "Point d'accès mobile et modem", ça va t'avertir que le Wifi sera coupé, il faut l'accepter et ton tel va alors utiliser sa carte wifi pour créer un réseau Wifi.
Tu pourras même changer le nom du réseau et la clé pour qu'elle soit plus simple et personnalisée. Dans mon tel j'utilise "PhilDur" comme nom réseau et une clé wifi du niveau "Bonjour Madame comment allez vous".
En images :
Dans la capture 2 tu peux changer le nom du réseau Wifi et le "mot de passe", les données ci dessus sont bien évidemment bidon.
Attention
quand tu fais ça évite d'utiliser le web pour accéder à ta boite mail, tu vas bouffer ton forfait Data à vitesse grand V. Utilise une appli comme Email (de Samsung), elle devrait fonctionner et elle te consommera bien moins de datas que l'accès webmail qui est hyper goinfre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Antonia40 a écrit :
...Lorsque je ne suis pas chez moi,j'utilise une clé 3G pour connecter mon ordinateur à internet.On me dit que je peux connecter directement mon téléphone mobile à mon ordinateur..
C'est le contraire, tu connectes ton ordinateur à ton téléphone.
Ton téléphone est connecté nativement au réseau 3 ou 4G et tu le configures pour qu'il se transforme en une sorte d' "AirBox".
Tu obtiens le chainage :
Réseau 3/4G -----> ton tel --> )) wifi ) ) ) ) ton Ordi
Avec Android, il suffit d'utiliser le partage de connexion.
Paramètres, Connexions
Et là ça dépend de ta version d'Android
Tu devrais avoir une rubrique "partage de connexion" ou "Point d'accès mobile et modem", ça va t'avertir que le Wifi sera coupé, il faut l'accepter et ton tel va alors utiliser sa carte wifi pour créer un réseau Wifi.
Tu pourras même changer le nom du réseau et la clé pour qu'elle soit plus simple et personnalisée. Dans mon tel j'utilise "PhilDur" comme nom réseau et une clé wifi du niveau "Bonjour Madame comment allez vous".
En images :
Dans la capture 2 tu peux changer le nom du réseau Wifi et le "mot de passe", les données ci dessus sont bien évidemment bidon.
Attention
quand tu fais ça évite d'utiliser le web pour accéder à ta boite mail, tu vas bouffer ton forfait Data à vitesse grand V. Utilise une appli comme Email (de Samsung), elle devrait fonctionner et elle te consommera bien moins de datas que l'accès webmail qui est hyper goinfre.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment connecter mon Doro à mon MacBook Air quand je suis en déplacement
Bonjour @Antonia40
Partage de connexion = <1Go / heure mini!
Expérience perso pour regarder un match de rugby en vacances.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
merci beaucoup.Cela fonctionne.
Bien cordialement.Antonia40
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour!
Merci .Je note cette solution que j'essaierai à mon prochain déplacement.Ma clé 3G SFR que j'ai depuis longtemps me coûte cher et je cherche une solution plus économique.
Cordialement.
Antonia40
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour diminuer la conso DATA utilise l'appli Email de Samsung, elle est dispo sur le store.
Dans ton Mac utilise "Mail".
Avec le web ou l'appli mail d'Orange, tout est retransmis à chaque consultation, le moindre échange entre ton tel et Orange fait l'objet d'un accès réseau facturé ; avec Email ou équivalent, un message n'est lu qu'une seule fois en format compact et tes actions restent locales dans ton tel.
Cordialement
PhilDur