Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Comment connecter mon Doro à mon MacBook Air quand je suis en déplacement

Antonia40
contributeur
2 003  

Comment connecter mon Doro à mon MacBook Air quand je suis en déplacement

Bonjour!

Lorsque je ne suis pas chez moi,j'utilise une clé 3G pour connecter mon ordinateur à internet.On me dit que je peux connecter directement mon téléphone mobile à mon ordinateur mais je ne sais pas comment faire.

Merci de vos conseils.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 997  

Re: Comment connecter mon Doro à mon MacBook Air quand je suis en déplacement

Bonjour

@Antonia40  a écrit :

...Lorsque je ne suis pas chez moi,j'utilise une clé 3G pour connecter mon ordinateur à internet.On me dit que je peux connecter directement mon téléphone mobile à mon ordinateur..

C'est le contraire, tu connectes ton ordinateur à ton téléphone.

Ton téléphone est connecté nativement au réseau 3 ou 4G et tu le configures pour qu'il se transforme en une sorte d' "AirBox".

Tu obtiens le  chainage :

Réseau 3/4G  -----> ton tel --> )) wifi ) )  )   )   ton Ordi

Avec Android, il suffit d'utiliser le partage de connexion.

Paramètres, Connexions

Et là ça dépend de ta version d'Android

Tu devrais avoir une rubrique "partage de connexion" ou "Point d'accès mobile et modem", ça va t'avertir que le Wifi sera coupé, il faut l'accepter et ton tel va alors utiliser sa carte wifi pour créer un réseau Wifi.

Tu pourras même changer le nom du réseau et la clé pour qu'elle soit plus simple et personnalisée.   Dans mon tel j'utilise "PhilDur"  comme nom réseau et  une clé wifi du niveau "Bonjour Madame comment allez vous".

En images :

Orange_20190531_175021_003.jpg

Dans la capture 2 tu peux changer le nom du réseau Wifi et le "mot de passe", les données ci dessus sont bien évidemment bidon.

Attention

quand tu fais ça évite d'utiliser le web pour accéder à ta boite mail, tu vas bouffer ton forfait Data à vitesse grand V.  Utilise une appli comme Email  (de Samsung), elle devrait fonctionner et elle te consommera bien moins de datas que l'accès webmail qui est hyper goinfre.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 998  

Bonjour

@Antonia40  a écrit :

...Lorsque je ne suis pas chez moi,j'utilise une clé 3G pour connecter mon ordinateur à internet.On me dit que je peux connecter directement mon téléphone mobile à mon ordinateur..

C'est le contraire, tu connectes ton ordinateur à ton téléphone.

Ton téléphone est connecté nativement au réseau 3 ou 4G et tu le configures pour qu'il se transforme en une sorte d' "AirBox".

Tu obtiens le  chainage :

Réseau 3/4G  -----> ton tel --> )) wifi ) )  )   )   ton Ordi

Avec Android, il suffit d'utiliser le partage de connexion.

Paramètres, Connexions

Et là ça dépend de ta version d'Android

Tu devrais avoir une rubrique "partage de connexion" ou "Point d'accès mobile et modem", ça va t'avertir que le Wifi sera coupé, il faut l'accepter et ton tel va alors utiliser sa carte wifi pour créer un réseau Wifi.

Tu pourras même changer le nom du réseau et la clé pour qu'elle soit plus simple et personnalisée.   Dans mon tel j'utilise "PhilDur"  comme nom réseau et  une clé wifi du niveau "Bonjour Madame comment allez vous".

En images :

Orange_20190531_175021_003.jpg

Dans la capture 2 tu peux changer le nom du réseau Wifi et le "mot de passe", les données ci dessus sont bien évidemment bidon.

Attention

quand tu fais ça évite d'utiliser le web pour accéder à ta boite mail, tu vas bouffer ton forfait Data à vitesse grand V.  Utilise une appli comme Email  (de Samsung), elle devrait fonctionner et elle te consommera bien moins de datas que l'accès webmail qui est hyper goinfre.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 994  

Bonjour @Antonia40 

Partage de connexion = <1Go / heure mini!

Expérience perso pour regarder un match de rugby en vacances.

Antonia40
contributeur
1 926  

Bonjour.

merci beaucoup.Cela fonctionne.
Bien cordialement.Antonia40

Antonia40
contributeur
1 921  

Bonjour!

Merci .Je note cette solution que j'essaierai à mon prochain déplacement.Ma clé 3G SFR que j'ai depuis longtemps me coûte cher et je cherche une solution plus économique.
Cordialement.
Antonia40

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 916  

Pour diminuer la conso DATA utilise l'appli Email de Samsung, elle est dispo sur le store.

Dans ton Mac  utilise "Mail".

Avec le web ou l'appli mail d'Orange, tout est retransmis à chaque consultation, le moindre échange entre ton tel et Orange fait l'objet d'un accès réseau facturé ; avec Email ou équivalent, un message n'est lu qu'une seule fois en format compact et tes actions restent locales dans ton tel.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne