Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Compte rechargeable : comment ça marche?

aglit
contributeur
11 051  

Compte rechargeable : comment ça marche?

Il me reste 8,25€ sur mon forfait bloqué, et 49,31€ sur mon compte rechargeable, jusqu'au 20/12.

En pratique, qu'est-ce que ça signifie?

Est-ce que je peux consommer 8,25+49,31€ avant le 20/12?

Si je recharge aujourd'hui st-ce que je recharge le compte rechargeable ou le forfait?

Où peut-on trouver le fonctionnement du compte rechargeable sur votre site : ce qui est consommé en premier, notamment, et à quoi correspond le montant affiché? En quoi le compte rechargeable se distingue-t-il du forfait? Il y a en effet 2 onglets distinct sur mon suivi de consommation.

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
11 018  

Re : Compte rechargeable : comment ça marche?

@aglit a écrit :

Merci à Lagen et Johann pour leurs éclaircissements.

Le seul problème, c'est que vous ne dites pas la même chose : Johann me dit que si je recharge aujourd'hui, je recharge le forfait, et Lagen me dit que je recharge le compte rechargeable.

Vous avez l'air d'accord tous les deux sur le fait que je consomme mon forfait avant de "puiser" dans le compte rechargeable.

Je continue mes investigations, merci!

Salut

Si tu prends quelques euros de recharge, cela sera crédité sur ton forfait

Si tu es a zéro avec ton crédit, tu pourras continuer a te servir du mobile

et cela sera déduit de la somme qui se trouve, sur ton compte mobile.

Du moins cela se passe de cette façon chez moi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
11 047  

Salut

Le compte mobile, prendra le relais, le jour ou tu auras plus de crédit

Si tu prends une recharge, tu recrédites ton forfait.

lagen
super star
super star
11 040  

Bonjour aglit,

En complément de Johann,

exemple :
Si tu as besoin de 20,75 € de consommations avant le 20 décembre, 12,5 € seront pris sur le compte rechargeable, qui passera à 36,81 €.
Le 20, le forfait bloqué sera recrédité.

Si aujourd'hui, tu recharges 20€, ton compte rechargeable passera à 69,31 €

aglit
contributeur
11 018  

Le seul problème, c'est que vous ne dites pas la même chose : Johann me dit que si je recharge aujourd'hui, je recharge le forfait, et Lagen me dit que je recharge le compte rechargeable.

Vous avez l'air d'accord tous les deux sur le fait que je consomme mon forfait avant de "puiser" dans le compte rechargeable.

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 019  

@aglit a écrit :

Salut

Si tu prends quelques euros de recharge, cela sera crédité sur ton forfait

Si tu es a zéro avec ton crédit, tu pourras continuer a te servir du mobile

et cela sera déduit de la somme qui se trouve, sur ton compte mobile.

Du moins cela se passe de cette façon chez moi.

aglit
contributeur
11 004  

Je suis surprise de voir que la question est dite "résolue" : en effet, même par téléphone, et après avoir usé les talents de 4 conseillers successifs - et très aimables- , je n'ai pas de réponse certaines à toutes mes questions sur le fonctionnement du "compte rechargeable" :

Ce qui est certain : la recharge va sur le compte rechargeable et non sur le forfait, qui est consommé en premier. Lorsque le forfait est épuisé, la consommation passe sur le compte rechargeable sans formalité préalable (ça semble évident, mais ça va mieux en le disant). Toutefois, si ce "passage" se fait en cours de conversation téléphonique, une coupure peut se produire.

Ce qui est totalement incertain : la date d'échéance du montant du compte rechargeable, théoriquement de 4 mois après recharge, mais aucune trace n'étant accessible, il est impossible de savoir l'échéance exacte en consultant son compte.

Par ailleurs, le compte rechargeable me semble fort peu avantageux : pour 49,31€, j'ai droit à 2 h et 9 mn de communication "voix". Mais ça, c'est une autre histoire.

Merci à Johann et Lagen, et merci aux conseillers...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798801 membres inscrits 🧡

3740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne