Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnecté à la 4G mais pas au réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connecté à la 4G mais pas au réseau
Bonjour,
Depuis ce matin (date de renouvellement de mon cycle de données), je ne peux plus accéder à internet depuis mon portable (Sony Xperia L1, Android 7.0). Les données mobiles sont bien activées, les options dans "réseaux mobiles" sont correctes aussi et l'icône 4G apparaît bien dans ma barre.
En revanche, une icône réseau avec un point d'interrogation est aussi présente, ainsi qu'une notification "se connecter au réseau." Mais lorsque je clique dessus, cela ne me propose que de rajouter des options à mon forfait ("chaque mois, profitez d'internet sur votre téléphone" et "Ce mois-ci, complétez le forfait internet inclus dans votre forfait").
Je dispose d'un forfait Open 2h 100Mo Fibre auquel j'ai ajouté l'option internet 2Go/mois. Le mois dernier (qui finissait donc hier), j'ai atteint pour la première fois la limite maximum. Mais ce matin, ma consommation de donnée était bien réinitialisée à 0, quelques Mo ont même été consommés par certaines applis.
Merci par avance pour votre aide,
Thomas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connecté à la 4G mais pas au réseau
Bonjour @Thomas__,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en message privé (nom, prénom, numéro de ligne mobile).
Bonne journée
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connecté à la 4G mais pas au réseau
bonjour @Thomas__
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connecté à la 4G mais pas au réseau
BOnjour @Thomas__
Pouvez-vous nous indiquer si le dysfonctionnement persiste en insérant votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ?
Dans l'attente de votre retour.
jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connecté à la 4G mais pas au réseau
bonjour @Thomas__
réponds au webconseiller pour une aide éventuelle
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connecté à la 4G mais pas au réseau
Bonjour,
Je ne dispose pas d'un second portable pour faire le test. En revanche, je suis passé en boutique Orange et le vendeur n'a pas compris d'où cela pouvait venir. Il m'a dit que cela ne venait pas de ma carte SIM puisque j'avais bien accès à la 4G et que des données étaient utilisées par les applis. Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et de contacter le service client.
A noter qu'un de vos collègues a mis à jour ma ligne samedi, mais après plusieurs redémarrage, le problème subsiste toujours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connecté à la 4G mais pas au réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connecté à la 4G mais pas au réseau
@Thomas__
Je vous invite dans un premiers temps à réinitialiser les réglages réseau de votre mobile depuis les paramètres du téléphone.
Si le dysfonctionnent persiste, je vous invite dans ce cas à effectuer une sauvegarde de vos données personnelles vers un ordinateur ou un Cloud de votre choix puis de procéder à la réinitialisation complète du téléphone.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connecté à la 4G mais pas au réseau
La réinitialisation des paramètres réseau n'a rien donné (après redémarrage et ~10 min d'attente).
Je réinitialiserai le téléphone ce soir quand je pourrais sauvegarder mes données, et je reviendrais vers vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connecté à la 4G mais pas au réseau
@Thomas__
Très bien dans l'attente de votre retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
15/07/2021 19h07 | |||
10/01/2022 21h46 | |||
27/05/2022 19h41 | |||
17/05/2022 10h16 | |||
28/02/2022 14h07 |