Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Connexion Wifi et forfait 50 Mo internet

maéva58
contributeur
42 133  

Connexion Wifi et forfait 50 Mo internet

Bonjour,

J'ai un forfait 2h appels, sms et mms illimités ainsi que 50 Mo d'utilisation internet.

Malgré que je ne me connecte jamais directement sur mon portable (j'utilise le wifi de la box de mes parents)

je reçois des sms de chez Orange m'indiquant que j'ai utilisé les 50 Mo compris dans mon forfait. Mes parents et moi avons vérifié je suis bien connecté par notre box (Sfr). Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet car je ne voudrais pas me retrouver avec une facture très élevée au lieu de mes 14,99!!

Merci par avance,

Maéva


Solutions approuvées
blabla3
super fan
super fan
42 127  

Re : Connexion Wifi et forfait 50 Mo internet

Bonjourn

 

 

Il ne peut y avoir de facture plus eleve en tout cas vis a vis d'internet mobile car cela est blloqué a 50Mo

 

Si il se decompte rapidement cela est du a la mise a jour d'application qui ne demande pas l'avis du proprietaire donc cela explique que les 50Mo partent vite

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
blabla3
super fan
super fan
42 128  

Re : Connexion Wifi et forfait 50 Mo internet

Bonjourn

 

 

Il ne peut y avoir de facture plus eleve en tout cas vis a vis d'internet mobile car cela est blloqué a 50Mo

 

Si il se decompte rapidement cela est du a la mise a jour d'application qui ne demande pas l'avis du proprietaire donc cela explique que les 50Mo partent vite

NicoM
incollable
incollable
42 123  

Re : Connexion Wifi et forfait 50 Mo internet

Bonjour,

 

Cela dépend du téléphone que vous avez. Selon les modèles et les marques, il consomme de la connexion données 2G/3G pour communiquer avec votre opérateur mobile.

 

Par exemple sur beaucoup de modèle bloqué sur l'opérateur Orange, l'accès au compte Orange se fait par le 2G/3G même si le téléphone est connecté en Wifi. L'avantage c'est qu'il se connecte à votre compte sans rien vous demander.

 

Il faut désactiver l'accès données pour éviter cela mais certaine fonctions ne fonctionneront plus.

 

Quoi qu'il en soit il me semble que vous avez le forfait M6 mobile 2h / 50 Go. Pas de soucis l'intrenet se bloquera lorsque les 50 Go seront atteint. Pas de risque de dépassement. Il faut acheter des recharges pour retrouver un accès 2G/3G avant le renouvellement mensuel du forfait.

beroukhia
contributeur
41 814  

Re : Connexion Wifi et forfait 50 Mo internet

Bonjour, c est exactement ce qui m arrive je viens d acheter un mobile doro en 3g et wifi sur ma box orange et je ne me suis pas servi d internet sur mon mobile et les 50mo sont déjà épuisé !!je ne comprends pas !!!

merci pour votre eclaircissement mais je vais quand meme interroger orange pour savoir quoi faire ! merci

Beroukha

 

strophe
Orange Star
Orange Star
41 797  

Re : Connexion Wifi et forfait 50 Mo internet

@beroukhia bjr
Vous avez envoyer / recu des MMS ?! Mise a jour d'application auto ?!
Sachez que votre mobile envoie de la donnée (quelques Ko) pour informer le reseau de a present que les ressources dispo lui soit alloué, du changement d'antenne 3G/4G,...
Menthol
contributeur
27 382  

Re : Connexion Wifi et forfait 50 Mo internet

comment faire pour  mettre à jour google car l'on me dit que j'ai utilisé mes 50 moctets alors qu'il n'en est rien, celà fait 2 mois que ça se reproduit alors que mon forfait vient d'être renouvelé depuis  jous ?

 

Maxou9
star
star
27 371  

Re : Connexion Wifi et forfait 50 Mo internet

Bonjour
T inquiète Google n'as pas besoin de ton tel pour ce mettre a jour, il le fond tres bien seul...

Explique plus précisément ton problème.
Tu as quoi comme smartphone ?
A tu a ton domicile une box ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
27 333  

Re : Connexion Wifi et forfait 50 Mo internet

Salut @Menthol

 

Si tu causes des 50 mo qui sont inclus dans ton offre s'épuise rapidement,

 

Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour

et qui te grignotent ton data.

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité

De même, depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/
limiter données en arrière plan/ mais certaines applications
et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .

A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,


http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

 

Tu peux aussi prendre une recharge, ou une offre qui inclus plus de data Mo ou GO

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Menthol
contributeur
27 253  

Re : Connexion Wifi et forfait 50 Mo internet

j'ai un smartphone samsung mais je vais aller chez orange demaln pour me mettre à jour

 

si tu peux me dépanner tant mieux et merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
27 223  

Re : Connexion Wifi et forfait 50 Mo internet

Salut @Menthol

 

Tu causes de quel service  google,  google play etc ....

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne