Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Connexion internet dans un camping

jeanor
contributeur occasionnel
498  

Connexion internet dans un camping

Bonsoir,

 

A/ J'ai passé quelques jours dans un camping  du côté de Pont-L'Abbé et j'ai constaté que la connexion wifi proposée par le camping permettait  très difficilement  d'envoyer sur le web des images de 2 Mo à partir d'un ordinateur portable sous Windows 10, de quelques années . J'y ai finalement renoncé.

Quel(s) choix ( clé 4 G , usage smartphone ...) effectuer pour pouvoir transmettre des photos ( par exemple 100 photos de 2 Mo) chaque jour  à partir d'un ordinateur portable fonctionnant sous Windows 10 ? 

 

B/ Remarques sur le contexte : La  connexion web  à partir d'un smartphone de 2 ans   ou d'une tablette de 1 an m'a paru meilleure en passant par la connexion wifi du camping. Mais, je ne les ai pas utiliser pour transmettre les photos prises d'un appareil photo 

 

C/ En randonnée, j'ai pu transmettre en 4 G des photos sans difficultés à partir d'une application conçue pour le positionnement et la prise de photos; les photos prises par le smartphone font 300 Ko environ 

 

D / Que faut-il vérifier dans son abonnement à Orange ?

 

Merci 

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
478  

Re: Connexion internet dans un camping

Pas bonjour non plus

Quel est exactement ton problème ?

jeanor
contributeur occasionnel
454  

Re: Connexion internet dans un camping

Bonjour,

Mon problème est de choisir la meilleure solution technique et financière à la question en italiques au paragraphe A

"Quel(s) choix ( clé 4 G , usage smartphone ...) effectuer pour pouvoir transmettre des photos ( par exemple 100 photos de 2 Mo) chaque jour pendant 1 mois   à partir d'un ordinateur portable fonctionnant sous Windows 10 ? "

Il faut préciser :

J'ai un contrat fibre 10 Go mensuel ; l'usage du portable est un usage en vacances ; Les solutions techniques semblent être :
- soit l'usage du smartphone indiqué dans le contrat fibre,
- soit l'usage d'une clé 4G ( il y a peut-être plusieurs types de clés 4G) . 

 

Aspect financier :

- si usage du smartphone: pas de frais supplémentaire si la consommation mensuelle ne dépasse pas 10 Go

- si usage d'une clé 4G : achat de la clé et pas de frais supplémentaire si consommation ne dépasse pas 10 Go

 

Mais il se peut que ces éléments soient  incomplets pour faire un choix tenant compte de l'évolution technique ; par ailleurs,  si une clé 4 G  coûte 50 euros  cette dépense vaut peut-être la peine compte tenu de la facilité d'emploi 

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne