- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Contrat OPEN Mini 50Mo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéContrat OPEN Mini 50Mo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr, j'ai souscrit à ce contrat le 17 Décembre 2016. Depuis j'ai reçu un mail me demandant de consulter "Gérer mes abonnements".En consultant les Options : j'ouvre la fenêtre Option recharge pour un proche à partir du 13/01/2017"Gratuit"Non modifiable. Et lorsque je clique cette Option, je lis :
Recharger simplement le compte de l'un vos proches
Ce service vous permet via le 740 (gratuit) un numéro mobicarte ou un compte bloqué (du type compte mobile, forfait 11-18, M6...). Le montant est directement prélevé sur votre facture.
Gratuit
Une demande est déjà en cours sur cette option.
1) Je n'ai pas fait de demande sur cette option
2) A la lecture de cette fenêtre, j'ai bloqué l'option Achat à l'acte et Abonnement.
Je ne sais pas s'il y a un rapport avec Achat & Abonnement, mais de toute manière, je ne comprends pas cette Option recharge/proche.
- Y-a-t'il une incidence sur ma prochaine facture et quel en sera le coût ?
- et est-ce que cela se produit de façon permanente ou ponctuelle ?
Est- ce que quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène. Merci pour votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Heureuse d'avoir pu vous éclairer sur ce point. N'hésitez pas à venir demander de l'aide à la communauté si vous avez d'autres interrogations.
Bonne soirée et bonnes fêtes
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contrat OPEN Mini 50Mo
Bonjour @Blandine-85
Vous venez de désactiver les Achats donc il est normal que vous ne puissiez plus acheter une recharge pour un proche.
Bonnes fêtes
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contrat OPEN Mini 50Mo
Bjr Grenadille,
J'ai lu votre réponse, mais, pouvez-vous la compléter SVP en me précisant :
si cette option qui était cochée à mon insu, (je ne sais si à l'achat du contrat, cette option est validée par défaut) et que j'ai désactivée, déclenchera une facturation ? pour la période de validation pré-citée.
Ma 1ère facture sera le 15 Janvier 2017 et je suis inquiète
Voici-dessous ce que je lisais sur cette option
Recharger simplement le compte de l'un de vos proches
Ce service vous permet via le 740 (gratuit) un numéro mobicarte ou un compte bloqué (du type compte mobile, forfait 11-18, M6...). Le montant est directement prélevé sur votre facture.
Gratuit
Une demande est déjà en cours sur cette option.
Merci d'avance-Blandine 85
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contrat OPEN Mini 50Mo
Bonjour @Blandine-85
Je suis une cliente comme vous. Pour connaitre l'état de votre compte, veuillez attendre l'intervention d'un webconseiller Orange (interlocuteur avec le logo Orange) sur ce fil.
Le service "Option recharge pour un proche" est un service de base gratuit qui est positionné sur les forfaits mobiles avec abonnement au contraire des forfaits mobiles prépayés tels que mobicarte, etc...
Lors de la souscription d'un nouveau contrat (ou de sa modification), certains de ces services de base sont installés ou désinstallés automatiquement en fonction des caractéristiques de l'abonnement. Ces processus d'installation ou de désinstallation d'option sont "terminés" à la prochaine date de facturation.
La seule chose qui vous serait facturé via ce service gratuit, c'est l'achat lui-même d'une recharge de minutes/heures de communication pour le mobile d'un proche : chose que vous n'avez pas faite ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contrat OPEN Mini 50Mo
Merci Grenadille,
Effectivement, je n'ai réalisé aucun acte d'achat dans ce sens. Ce qui, si je comprends bien, n'aura aucune incidence sur ma 1ère facture.
Merci pour votre diligence à me répondre.
Je vous souhaite une bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Heureuse d'avoir pu vous éclairer sur ce point. N'hésitez pas à venir demander de l'aide à la communauté si vous avez d'autres interrogations.
Bonne soirée et bonnes fêtes
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------