Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Controle Parental Premium, marche pas?

ALAIN_17
contributeur occasionnel
2 213  

Controle Parental Premium, marche pas?

Bonjour

 

J'ai un fofrait M6 mobile, l'option Controle parental premimu et je viens de télécharger la dernière version sur un Samsung Note 4.

J'ai créé un profil +13 mon but étant avant tout de gérer les appels vers les numéros surtaxés:

Je paramètre le compte ado depuis internet et j'ai pu constaté que:

- le blocage des numéros courts fonctionne

- le blocage des numéros surtaxés sortants ne fonctionne pas ( en cochant les 2 options OUI ou NON quand on demande l'autorisation car l'interface web est différente de l'interface mobile présentée dans le guide utilisateur)

- le blocage des numéros étrangers ne fonctionne pas qu'il commence par 0049 ou +49 (pareil testé en cochant OUI et en cochant NON)

J'ai donc dû commencé à rentrer une liste noire et une liste blanche

 

Mais pire ça bloque les numéro entrants (2 fixes free en 09 testés pour le moment) et même inscrit en liste blanche ça ne fonctionne pas

 

Donc on a une appli de controle parental qui n'empêche pas de téléphoner vers des numéros payants mais par contre qui empêche d'appeler et d'être appelé par des numéros normaux!

 

J'ose à peine imaginer ce que ça donne pour des enfants plus petits, ils n'ont pas le droit de téléphoner? car à ce moment-là autant supprimer le téléphone

 

Très ve de plaisanterie, je sais que je suis novice sur cette aplli et j'espère que quelqu'un pourra m'orienter avant d'en arriver à la solution ultime de la suppression de la ligne téléphonique

 


Solutions approuvées
ALAIN_17
contributeur occasionnel
2 119  

Re : Controle Parental Premium, marche pas?

Ben justement je trouves cela trop contraignant, c'est juste les numéros surtaxés que je veux bloquer.

J'abandonne donc controle parental premium qui s'il semble marcher pour internet, les listes blanches ou noires, ne bloque pas du tout les numéros surtaxés et surtout empêche l'appel venant de certains fixes.

Le paramétrage du note 4 ne me convient pas non plus

J'avais trouvé un tuto pour avast mobile security, une app permettant de faire des groupe de blocage entrent et sortant mais l'app a évoluée depuis le tutos et ne bloque plus que les appels entrants

J'ai donc opté pour l'app STOP numéros surtaxés qui bloque très bien les numéros payants, et permet d'avoir une liste blanche et une liste noire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 181  

Re : Controle Parental Premium, marche pas?

Bonjour,

 

@ALAIN_17

 

A tout hasard utilisez vous bien le controle parental pour mobile voir:

http://controleparental-tutoriels.orange.fr/

 

Le Contrôle Parental pour smartphone, etc

 

Et téléchargé l'application pour android?

En cliquant sur télécharger l'application Android

ALAIN_17
contributeur occasionnel
2 164  

Re : Controle Parental Premium, marche pas?

Oui j'ai bien visualisé le tutoriele et lu tout le guide utilisatieur http://controleparental-tutoriels.orange.fr/medias/cp/pdf/guide_utilisateur.pdf

la seule chose que je ne peux pas faire c'est installer l'application parent car j'ai pas de téléphone sous Anrdoid, alors je passe par le site http://controleparental.orange.fr. où l'interface est à peu près la même

 

Ce qui m'énerve c'est que je veux surtout restreindre les appels surtaxés et que ça ne marche pas, alors que ça bloque les appels des numéros "normaux", on dirait que ça marche à l'envers. Et puis le blocage/ déblocage marche pour les numéros courts mais pas les appels surtaxés.....

Pourtant c'est pa compliqué des bloquer tous les numéros commençant par 08, je l'ai paramétré sur ma freebox et ça marche très bien.

max16
star
star
2 124  

Re : Controle Parental Premium, marche pas?

Bonjour sur le note 4 tu peux tout a fait bloquer tout ce sue tu souhaites tout les outils sont déjà sur le smartphone.
Cherche et regarde le mode d'emploi interactif...
Le controle parentale c juste une f********* pour tes faire payer un pseudo service. 1 sa marche pas 2 un jeune a vite fait de le contourner.
Apprend a connaître le note 4 et le fonctionnement d'un compte google tout les outils sont la..

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

ALAIN_17
contributeur occasionnel
2 139  

Re : Controle Parental Premium, marche pas?

J'ai trouvé comment restreindre la lsite des appels à des numéros donnés (liste sur la carte sim) mais ça empeche d'ajouter des numéros et d'appeler un nouveau numéro

max16
star
star
2 137  

Re : Controle Parental Premium, marche pas?

Bonjour si tu active la fonction FDN tu rend impossible l'ajout d'un numéro.
Cette fonction est protégé par un code.
ALAIN_17
contributeur occasionnel
2 120  

Re : Controle Parental Premium, marche pas?

Ben justement je trouves cela trop contraignant, c'est juste les numéros surtaxés que je veux bloquer.

J'abandonne donc controle parental premium qui s'il semble marcher pour internet, les listes blanches ou noires, ne bloque pas du tout les numéros surtaxés et surtout empêche l'appel venant de certains fixes.

Le paramétrage du note 4 ne me convient pas non plus

J'avais trouvé un tuto pour avast mobile security, une app permettant de faire des groupe de blocage entrent et sortant mais l'app a évoluée depuis le tutos et ne bloque plus que les appels entrants

J'ai donc opté pour l'app STOP numéros surtaxés qui bloque très bien les numéros payants, et permet d'avoir une liste blanche et une liste noire.

ALAIN_17
contributeur occasionnel
2 117  

Re : Controle Parental Premium, marche pas?

et c'est protégé par un code aussi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne