- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Court Séjour en Martinique
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCourt Séjour en Martinique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
Je dois partir en Martinique pour 15 jours. j'ai un Forfait OPEN 1 j'ai les SMS et MMS illimités en France Métropolitaine.
Pouvez vous me dire comment cela se passe si je recois lors de mon séjour un appel de la Métropole ? qui paye et combien ?! et les SMS ?
est ce que ca vaut le coup de prendre l'international ? combien cela coute si on fait un transfert pour un mois seulement et quels sont les avantages ? ex SMS gratuit ou autres...
Je suis désolée, mais je suis allée en boutique et la réponse fut très simple laisser votre portable éteind lors de votre séjour !:mansad:
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @nat49
1- Il faut d'abord activer le mode international (conseil : s'en occuper au moins 1 semaine avant le départ, c'est gratuit)
2- Ensuite pour utiliser ton mobile Orange dans les DOM: (tarifs à titre indicatif à re vérifier ici page 56)
- Lorsque tu reçois un appel en Martinique :
a) ton correspondant paye une communication Métropole-DOM selon la tarification de son opérateur
b) tu payes parallèlement de ton côté 0,06€/mn
- Lorsque tu reçois un SMS en martinique :
a) ton correspondant paye un SMS Métropole-DOM selon la tarification de son opérateur
b) tu ne payes rien parallèlement de ton côté : c'est gratuit
Pour appeler ou envoyer des SMS depuis la Martinique, il existe ici les Pass Voyage Europe (et DOM) de 3 ou 7 jours
Attention : à activer qu'au moment du départ juste avant de monter dans l'avion (tu perds alors les heures d'avion) ou en arrivant là bas en appelant le 444, le #123# (appels gratuits même depuis l'étranger sous réserve de compatibilité technique et d'activation du mode international)
Enfin, pour ne pas avoir de mauvaises surprises :
1- il faut désactiver l'utilistion du DATA à l'étranger (données à l'étranger) sur ton smartphone.
2- La consultation de la messagerie vocale est facturée comme une communication depuis l'étranger.
Bon voyage
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @nat49
1- Il faut d'abord activer le mode international (conseil : s'en occuper au moins 1 semaine avant le départ, c'est gratuit)
2- Ensuite pour utiliser ton mobile Orange dans les DOM: (tarifs à titre indicatif à re vérifier ici page 56)
- Lorsque tu reçois un appel en Martinique :
a) ton correspondant paye une communication Métropole-DOM selon la tarification de son opérateur
b) tu payes parallèlement de ton côté 0,06€/mn
- Lorsque tu reçois un SMS en martinique :
a) ton correspondant paye un SMS Métropole-DOM selon la tarification de son opérateur
b) tu ne payes rien parallèlement de ton côté : c'est gratuit
Pour appeler ou envoyer des SMS depuis la Martinique, il existe ici les Pass Voyage Europe (et DOM) de 3 ou 7 jours
Attention : à activer qu'au moment du départ juste avant de monter dans l'avion (tu perds alors les heures d'avion) ou en arrivant là bas en appelant le 444, le #123# (appels gratuits même depuis l'étranger sous réserve de compatibilité technique et d'activation du mode international)
Enfin, pour ne pas avoir de mauvaises surprises :
1- il faut désactiver l'utilistion du DATA à l'étranger (données à l'étranger) sur ton smartphone.
2- La consultation de la messagerie vocale est facturée comme une communication depuis l'étranger.
Bon voyage
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Court Séjour en Martinique
Bonjour
J ai un forfait open zen 500 Mo, je pars 15 jours en Martinique et afin d éviter toute surprise au retour j aimerai savoir ce qui est compris dedans
Quid sms,mms vers la france ? Mails ? ...
Merci