- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Débit 5g catastrophique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit 5g catastrophique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit 5g catastrophique
Récent client chez Orange, j'ai préféré payer un peu plus cher pour obtenir un réseau et débit valable, le minimum syndical.
Même pas: connecté à l'antenne l'orange très proche de chez moi, je suis même en 5g, trois barres sur 4(je suis donc officiellement bien connecté à l'antenne orange.
Malgré le réseau 5g, mon débit est ridicule: 5 méga descendants et 1 montant. Les applications de contrôle de débit me montre un débit catastrophique, quand ils ne m'affiche pas "problème réseau".
Très déçu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit 5g catastrophique
Bonsoir ?
Le logo indique juste que vous êtes dans une zone où vous pouvez obtenir de la 5G.
C'est le réseau qui décide.
Vous n'êtes pas en 5G au cas présent.
J'obtiens pour ma part entre 400 mégas et plus d'un Gb/s.
Voyez le 2e test ici pour illustrer :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour*,
Vous comprendrez ma déception et mon agacement, alors que je paie un forfait 5g, de ne pas avoir le service. Qui achèterait une voiture sans moteur?
Je veux bien comprendre que le 5g sur mon tel annonce une zone de couverture 5g, mais pourquoi n'ai je pas le service 5g qui va avec?
Mon tel est bien un 5g, dernière mise à jour et redémarrage entre autre. Tout semble en phase pour que j'accède au service 5g (tel, forfait, antenne 5g très proche), mais je ne l'ai pas.
J'ai même utilisé l'outil de dépannage sur le site orange concernant l'internet mobile, rien n'y fait.
Vous me parlez d'un débit entre 400MB et 1GB, on parle bien d'un débit mobile? Et si c'est le cas, auriez-vous une solution pour que mon débit soit meilleur?
Même 10MB je prends!
Mes tests donnent mon débit à 7MB (download) grand max et 1MB max (upload). Bref, je n'ai pas le service auquel j'ai souscrit.
Quelle solution?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous n'utilisez tout de même pas votre forfait mobile à une seule adresse ?
Orange est le meilleur, de la tête et des épaules, en qualité de service, depuis 12 ans. Quand il n'y a pas encore de 5G, il y a le plus souvent de très bons débits 4G.
Mais ce sont des moyennes. L'endroit où vous avez testé est apparemment mal couvert ou saturé. Attendez une densification ou le déploiement de la 5G.
Je vous confirme que mes débits sont en mobile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur l'antenne très proche, la 5G est elle activée ? Vous avez une adresse pour ce site ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui l'antenne est bien une 5G. Orange annonce d'ailleurs la couverture 5G pour cette ville (sans être une grande grande ville, Cavaillon reste tout de même assez urbain.
Je dois être à environ 300 mètres de l'antenne. Mais quelques immeubles obstruent la ligne directe.
Non, je me sers de ce forfait en différent lieux, et mon meilleur "score" en débit reste un 48MB descendant /14MB en upload, sur un parking assez dégagé, toujours sur la même ville. Je n'ai pas eu l'occasion de tester en d'autres lieux, mais ça viendra dès que j'y penserai, utilisant internet principalement chez moi.
Je dois donc admettre que mon lieu de résidence est mal couvert (centre ville, saturation+ obstruction).
Merci pour votre aide et votre temps.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a 6 relais sur Cavaillon, un seul avec la 5G active.
D'autre part la couverture est donnée pour l'extérieur.