Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Débit réduit après dépassement du Fair-use

Pouac
contributeur occasionnel
2 757  

Débit réduit après dépassement du Fair-use

Bonjour ,

 

Ayant aujourd'hui consommé l'intégralité de mon forfait data , je me permet de soulevé une question.

 

Cette limite est elle en place pour forcé les gens à souscrire chez vos concurrent qui eux propose un débit raisonnable après dépassement du fair-use? (384kb/s chez Sfr , de même chez Free,bouygues et chez toutes les compagnies fonctionnant sur leurs réseaux)

 

Avec un débit de 16Ko/s (débit ramenant les usagers au services des années 2000)

il n'est aucunement possible de navigué fiablement sur les réseaux sociaux ,ni de regardé la moindre vidéo ou page contenant plus de 3 photos.

 

Il serait intelligent de faire évolué vos offres si vous ne voulez pas perdre vos clients mobile à vitesse grand V.

J'entend par la qu'il serait dans votre intérèt de ne pas dégouté les clients possèdant un forfait mobile(avec internet 1gb-5gb,etc) qui le souscrivent pour possèdé une connexion correcte hors dépassement du forfait.

 

Je ne voit aucun intérèt à souscrire à des options hors de prix tel que vos offres a 6euro/gb, étant donné que pour moins cher vos concurrent propose des offres bien plus honnètes (Free , 2euro ,500mb/mois ,débit réduit a 384kb/s )

il est plus intéressant de souscrire à une offre de ce type quitte à surfer moins vite mais plus longtemps.

 

Je vous laisse étudié la question.

 

Cordialement , un client abusé , comme beaucoup d'autres.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 749  

Re : Débit réduit après dépassement du Fair-use

salut @Pouac

 

tu n'es pas un de "nos" clients pas plus que les autres opératuers  ne sont "nos concurrents" pour la bonne et simple raison que nous sommes des clients comme toi

 

la plupart des offres, chez tous les opérateurs fonctionnent de la même  manière : au dela de la limite du fair use, le débit est réduit

 

ce sera trop facile, tu souscris un data mini et tu consommes un maxi

 

le principe est de se connecter le plus souvent possible en wifi quand il est disponible, de désactiver la relève de mails en arrière plan et automatique, de désactiver les mises à jours et de le forcer en wifi uniquement, etc

 

ainsi, tu disposes de ton data plus simplement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 748  

Re : Débit réduit après dépassement du Fair-use

Salut @Pouac

 

Pas vu ta réponse @fredolerouge  Salut .

 

Chaque opérateur à ses propres règles  conditions , avantage et inconvénients !

 

Pour économiser le data,

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité

De même, depuis l'application play store / paramètres

<< Mise à jour automatique >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

Également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.

A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,


Et en complément :

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Pouac
contributeur occasionnel
2 741  

Re : Débit réduit après dépassement du Fair-use

Salut @johann, je ne conteste pas les règles , n'ayant d'autre choix actuellement que d'être victime d'une politique commercial qui s'avérera désastreuse pour cette compagnie.

 

Je tenais juste à souligné , comme tu le dit si bien que les avantages offert par orange sont minable comparé à tous les inconvénient découlant de cette politique .

 

Cette limite de 128kb/s n'a pas été modifié depuis belle lurette (apparition des premiers forfaits mobile avec fair-use à mon avis)

 

Donc à moins d'avoir des commerciaux défaillants ,je ne voit pas ce qu'ils ont comme excuse à part vouloir tirer sur la pompe à fric jusqu'à qu'elle s'assèche et qu'il ne reste que poussières.

 

Pouac
contributeur occasionnel
2 727  

Re : Débit réduit après dépassement du Fair-use

@fredolerouge

 

Révélation
la plupart des offres, chez tous les opérateurs fonctionnent de la même  manière : au dela de la limite du fair use, le débit est réduit

Relis mon message .

 

Révélation

ce sera trop facile, tu souscris un data mini et tu consommes un maxi

Pour ma part , et je ne suis surement pas le seul dans ce cas , je paye plein pôt. Et il ne me semble pas avoir envisagé ni soumis une proposition allant dans le sens que tu essaye de faire prendre à mes propos.

 

Je soulève juste qu'avec par exemple: un forfait a 2euro chez Free le débit après dépassement du Fair-use reste de 384kb/s

 

Alors qu'avec mon forfait à 24,99+8euro(3gb) chez orange mon débit sois drastiquement réduit a 128kb/s.

 

Révélation
le principe est de se connecter le plus souvent possible en wifi quand il est disponible, de désactiver la relève de mails en arrière plan et automatique, de désactiver les mises à jours et de le forcer en wifi uniquement, etc

Mon forfait me sert de connexion internet fixe , entre autre de quoi pouvoir discuté , navigué , regardé une vidéo en plus de 144p sans attendre 2h de chargement , téléchargé un fichier ou une app de 60mb en moins de 45min.

 

Cordialement

max16
star
star
2 669  

Re : Débit réduit après dépassement du Fair-use

Bonjour messieurs.

Y a me semble t'il quelques erreurs dans vos dire.
Bien évidemment je respecte les avis de chacun. Cependant je me pose quelques questions notamment vis a vis des reponses ici.
Depuis longtemps j'ai critiqué Orange pour ces forfait avec des volumes data ridiculement petits. J'avais a une époque remonté assez haut dans la hiérarchie de la maison pour essayer de le faire entendre on m'avais rétorqué que les plus gros consommateurs utilisait en moyenne seulement 3 GO par mois.
Ce que je savais totalement faux.
Quoi qu'il en soit depuis le mois dernier les forfaits play et jet on doublé leur cota de data...
Comme quoi...
Entre temps et profitant des offre alléchantes de la concurrence j'ai ouvert une ligne Bouygues. Je tiens a signaler que mon nouveau forfait en plus d'être nettement moins chers que le précédent prix mensuel devisé par 10 data multiplier par 3, j'ai la possibilité depuis l'application qui gère l'inter face clients de modier le fonctionnement de mon forfait.
Je peux ainsi en fin de data soit surffer en volume réduit soit recharger soit continuer a surfer a plein debit et être facturé au Mo je peux a tout moment zapper d'un mode a l'autre ce qui est un réel avantage...
Je pense que la vrai question a ce posser serait quel est le vrzi prix d un MO de data ???
Difficile de répondre précisément.
Comme pour beaucoup de choses de nos jours il s'agit de ce que on appel un prix de marché...
Perso a ce moment j'ai toujours pensé que l'on vendait la un truc qui au final n'avais guère de valeur et que le prix correspondait au prix que l'acheteur etait pres a y mettre...
J'y crois dure comme faire surtout en matière de téléphonie pour preuves suffit de voir le comportement de beaucoup vis a vis d'un nouveau mobile même quand il s'agit d'un modèle avec option BOUM BOUM...
Tout ca pour dire que aujourd'hui il est possible d'avoir un forfait 50 Go 100% sur reseau Orange a moins de 20€ / mois sans limite dans le temps. Et oui...
Apres pour la défense d'orange et sous reserve que cela n'est pas été modifié le debit reduit chez Orange est de 380 Ko. Ce qui permet quand même de faire bon nombre de choses...
Pouac
contributeur occasionnel
2 658  

Re : Débit réduit après dépassement du Fair-use

Ne m'y connaissant pas assez dans la concurrence je laisse libre plaisir à ceux que ca chante d'analysé ca ,

il en reste qu'actuellement mon débit est bloqué à 16ko/s soit 128kb/s.

Pouac
contributeur occasionnel
2 656  

Re : Débit réduit après dépassement du Fair-use

Par contre petite question , le forfait orange à moins de 20 euro pour + de 20gb , vous l'avez vu ou?

max16
star
star
2 635  

Re : Débit réduit après dépassement du Fair-use

Bonjour Pouac.
A tu vu a quel point la modération intervient ici ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 618  

Re : Débit réduit après dépassement du Fair-use

Salut à vous

 

@Pouac

 

Quand je souscris une offre, je lis ce qui est inclus, et la, dès le départ

je sais ce qui m'attend quand je me trouve en débit réduit Etc ...

 

@max16   Oui, la modération fait du bon travail . !!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755432 membres inscrits 🧡

1386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne