Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange offres mobile Orange et options

Débit réduit le temps d'une portabilité ?

contributeur occasionnel
354  

Débit réduit le temps d'une portabilité ?

Bonjour,

J'ai changé ma ligne anciennement SFR qui a été activée et mon numéro de mobile ancien est depuis le 23 octobre opérationnel.

J'ai une question concernant le débit 4G/4G+ ayant changé de forfaits pour de meilleurs avantages ici chez orange, et un forfait Data correspondant à mes besoins. Je constate que mon débit montant est drastiquement réduit et ne correspond nullement à ce qu'il devrait y avoir en 4g/4g+.

J'ai lu en cherchant un peu sur des postes qu'il serait question sur une ligne en portabilité de 7 jours de débits réduits, info ou intox ?

Parce que j'ai un bon signal une bonne couverture réseau, et avoir un débit bien inférieur à mon offre précédente me semble étrange.

Auriez-vous une confirmation concernant ceci ?

en vous remerciant

Balises (3)
9 RÉPONSES 9
#TopMembre
312  

Re: Débit réduit le temps d'une portabilité ?

Salut @Zaarok

 

Si tu captes au maximum la 4G ,faudrait voir si une mise à jour

de ta ligne solutionne le problème .

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur occasionnel
294  

Re: Débit réduit le temps d'une portabilité ?

Alors je capte bien oui. Mes tests débits avec l'appli mon réseau ne vont jamais à plus de 20 mbps en descendant et 4.4 en montant ce qui correspond pas aux valeurs de 4g.

Merci pour ta réponse, comment faut il procéder pour cela ?

j'ai également reset mes paramètres réseaux, tel qu'indiqué dans un autre poste pour ne pas oublier un point

Webconseiller
266  

Re: Débit réduit le temps d'une portabilité ?

Bonjour @Zaarok 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.


Justine

signature.jpg

Webconseiller
251  

Re : Réponse au sujet : Débit réduit le temps d'une portabilité

Merci pour ces informations @Zaarok .


Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne.

Je vous invite donc à faire un arrêt/marche de votre mobile, puis faire un nouveau test de débit.

Qu'en est-il?


Justine

signature.jpg

contributeur occasionnel
245  

Re: Re : Réponse au sujet : Débit réduit le temps d'une portabilité

@JustineT
Alors j'ai reboot, je capte la 4g+ comme vous pouvez le voir sur la capture, sont-ce des valeurs correspondantes ? y a du beaucoup mieux mais je reste assez étonné par rapport aux valeurs vues en cherchant un peu sur les débits 4g+


Webconseiller
233  

Re: Re : Réponse au sujet : Débit réduit le temps d'une portabilité

Merci pour ces informations.


Constatez-vous ce débit partout ou à une adresse bien précise?


Justine

signature.jpg

contributeur occasionnel
231  

Re: Re : Réponse au sujet : Débit réduit le temps d'une portabilité

Je ne peux que comparer à chez moi pour l'instant, car c'est à où je suis et depuis le changement de ligne je n'ai pas pu tester ailleurs, donc là où j'ai pu expériment, et bon évidemment la couverture réseau n'est pas la même que mon ancien opérateur, mais je vous avoue que avant aujourd'hui la lenteur d'upload de vidéos pour mon activité était telle pour de la 4g que ça n'était pas normal (j'avais un signal légèrement meilleur et même si ça a une influence sur le débit évidemment, là c'était trop écarté par rapport à un signal reçu).

A suivre donc

Webconseiller
213  

Re: Re : Réponse au sujet : Débit réduit le temps d'une portabilité

Après analyse il n'y a pas d'incident déclaré ou signalé par d'autres abonnés Orange mobile proche de votre domicile.


En revanche, le débit peut varier en fonction du nombre de personnes connectées simultanément sur une même antenne. 


Bonne soirée


Rudy

signature.jpg

contributeur occasionnel
201  

Re: Re : Réponse au sujet : Débit réduit le temps d'une portabilité

Merci pour votre réponse. Je prendrai cela en compte dans les tests. Je reste cependant surpris de la variabilité aussi forte de laquelle j'ai été témoin dans la soirée d'hier déjà.

en vous remerciant pour ces précisions,

Une bonne soirée !

 

Zaarok

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Découvrez nos bons plans de Noël pour faire plaisir à toute la famille !

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

233 membres connectés
et 4864 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre