- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Début de forfait : 15 jours facturés en trop
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébut de forfait : 15 jours facturés en trop
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Début de forfait : 15 jours facturés en trop
Début de forfait : 15 jours facturés en trop
27 novembre 2021
Je souscris à une offre « Forfait 70Go sans engagement (N071021) ».
Je choisis comme date d’activation le 20/12/2021.
30 novembre 2021
Réception de la carte SIM.
14 novembre 2021
J’active la carte SIM comme indiqué dans la procédure reçue.
La carte reste dans son emballage, je n’en aurai pas l’usage avant le 20,
20 novembre 2021
Déconnecté de mon ancien opérateur, je mets en place ma carte SIM Orange toute neuve, ça marche, c’est merveilleux.
21 novembre 2021
Je parviens enfin à utiliser l’application Orange et Moi, la veille ça se plantait.
Et là je vois dans mon dossier une facture xxxxxxxx44 du 08/12/21 avec un abonnement mensuel facturé du 05/12/2021 eu 04/01/2022 : « abonnements, forfaits et options période du 05.12.2021 au 04.01.2022 ».
22 novembre 2021
Appel du 3900 pour obtenir un remboursement.
Je résume : Tous les opérateurs pratiquent cette arnaque, donc c’est normal.
Récapitulatif
- Je demande une date d’activation de la SIM au 20/12,
- Je n’utilise pas ma SIM avant le 20/12.
- On me facture mon forfait à partir du 05/12, soit un demi-mois en trop.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Début de forfait : 15 jours facturés en trop
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Début de forfait : 15 jours facturés en trop
"La facturation de votre forfait démarre dès le jour de votre souscription" !!!
Ah ben oui, c'est dans la page que tu cites, mais cette page n'est nullement évoquée lorsqu'on souscrit.
Les seuls documents proposés lors de la souscription sont :
Les forfaits mobile et forfaits pour client Open ou 4 G Home
Conditions générales de vente de la boutique en ligne
Conditions générales d'abonnement et spécifiques de l'offre mobile Orange
Les Tarifs des Offres Mobile et Packs Open
Dans aucun de ces documents il n'est précisé que la facturation commence AVANT l'activation de la carte SIM.
Si je réserve une voiture de location le 1er janvier pour une semaine en février du 7 au 14, je paie à partir du 1er janvier ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Début de forfait : 15 jours facturés en trop
Si tu estimes que problème y à , voir avec ce service .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Début de forfait : 15 jours facturés en trop
Et toi, estimes-tu qu'il y a un problème ?
En tous cas, le service réclamations, après m'avoir expliqué que tout est normal, a fini par m'accorder une remise équivalente au demi-mois d'abonnement qu'Orange m'a facturé à tort.
Le temps que j'ai perdu m'aura coûté beaucoup plus, mais c'est pour le principe.
Le temps que j'ai passé avec les 4 interlocuteurs d'Orange (page Facebook, Messenger, 3900, et service réclamations) aura aussi fait perdre à Orange beaucoup plus.
Mais comme un énorme pourcentage de clients laissent sans doute tomber devant de telles arnaques, globalement, c'est clair qu'il y gagnent, et c'est bien là le scandale.
Conclusions de cet échange :
Permets-moi de te dire que je n'ai pas vraiment apprécié ton "Si tu estimes que problème y à"...
Un grand merci néanmoins de m'avoir fourni le lien "réclamations", car c'est bien là que j'ai pu faire valoir mes droits !