Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Début de forfait : 15 jours facturés en trop

phd38240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 329  

Début de forfait : 15 jours facturés en trop

Début de forfait : 15 jours facturés en trop

 

27 novembre 2021

Je souscris à une offre « Forfait 70Go sans engagement (N071021) ».

Je choisis comme date d’activation le 20/12/2021.

 

30 novembre 2021

Réception de la carte SIM.

 

14 novembre 2021

J’active la carte SIM comme indiqué dans la procédure reçue.

La carte reste dans son emballage, je n’en aurai pas l’usage avant le 20,

 

20 novembre 2021

Déconnecté  de mon ancien opérateur, je mets en place ma carte SIM Orange toute neuve, ça marche, c’est merveilleux.

 

21 novembre 2021

Je parviens enfin à utiliser l’application Orange et Moi, la veille ça se plantait.

Et là je vois dans mon dossier une facture xxxxxxxx44 du 08/12/21 avec un abonnement mensuel facturé du 05/12/2021 eu 04/01/2022 : « abonnements, forfaits et options période du 05.12.2021 au 04.01.2022  ».

 

22 novembre 2021

Appel du 3900 pour obtenir un remboursement.

Je résume : Tous les opérateurs pratiquent cette arnaque, donc c’est normal.

 

Récapitulatif

- Je demande une date d’activation de la SIM au 20/12,

- Je n’utilise pas ma SIM avant le 20/12.

- On me facture mon forfait à partir du 05/12, soit un demi-mois en trop.

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 317  

Re: Début de forfait : 15 jours facturés en trop

phd38240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 278  

Re: Début de forfait : 15 jours facturés en trop

"La facturation de votre forfait démarre dès le jour de votre souscription" !!!

Ah ben oui, c'est dans la page que tu cites, mais cette page n'est nullement évoquée lorsqu'on souscrit.

Les seuls documents proposés lors de la souscription sont :

Les forfaits mobile et forfaits pour client Open ou 4 G Home

Conditions générales de vente de la boutique en ligne

Conditions générales d'abonnement et spécifiques de l'offre mobile Orange

Les Tarifs des Offres Mobile et Packs Open

Dans aucun de ces documents il n'est précisé que la facturation commence AVANT l'activation de la carte SIM.

 

Si je réserve une voiture de location le 1er janvier pour une semaine en février du 7 au 14, je paie à partir du 1er janvier ?

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re: Début de forfait : 15 jours facturés en trop

phd38240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 177  

Re: Début de forfait : 15 jours facturés en trop

Et toi, estimes-tu qu'il y a un problème ?

 

En tous cas, le service réclamations, après m'avoir expliqué que tout est normal, a fini par m'accorder une remise équivalente au demi-mois d'abonnement qu'Orange m'a facturé à tort.

 

Le temps que j'ai perdu m'aura coûté beaucoup plus, mais c'est pour le principe.
Le temps que j'ai passé avec les 4 interlocuteurs d'Orange (page Facebook, Messenger, 3900, et service réclamations) aura aussi fait perdre à Orange beaucoup plus.

Mais comme un énorme pourcentage de clients laissent sans doute tomber devant de telles arnaques, globalement, c'est clair qu'il y gagnent, et c'est bien là le scandale.

 

Conclusions de cet échange :
Permets-moi de te dire que je n'ai pas vraiment apprécié ton "Si tu estimes que problème y à"...
Un grand merci néanmoins de m'avoir fourni le lien "réclamations", car c'est bien là que j'ai pu faire valoir mes droits !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773371 membres inscrits 🧡

1249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne