Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Désactivé : accès POP/IMAP

Daniel35
Orange Star
Orange Star
385  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

Bonjour @monkizou78 

 

Comme tout un chacun tu as reçu un message de Orange avec un "conseil" de désactiver l'option POP IMAP.

Ne suis pas ce "conseil" et lis l'email jusqu'au bout:

"Cette recommandation ne s'applique que si vous ne consultez jamais vos e-mails via un logiciel de messagerie (exemples : avec Outlook ou Thunderbird ) depuis un ordinateur,  ni depuis un mobile avec une application mail pré-installée comme les applications mail de Apple ou Samsung, et si vous n'avez pas paramètré l'accés à votre messagerie orange/wanadoo depuis une App comme Gmail...."

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
monkizou78
contributeur
359  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

bonjour, merci de votre réponse, bonne fin de journée

monox5797
contributeur occasionnel
299  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

Bonjour, oui comme tout utilisateur de messagerie Orange j'ai reçu le message et je l'ai compris à l'envers de ce qu'il voulait dire... j'ai donc désactivé POP/IMAP avant de comprendre que ce n'est pas ce que je voulais et maintenant je ne peux plus le réactiver sans autoriser cela dans une Livebox que je n'ai pas (plus) puisque j'ai maintenant au autre fournisseur internet.

Quelle possibilité y a t'il de réactiver POP/IMAP sur cette messagerie Orange ?

 

Eric

Tout est dans tout et réciproquement : l'avenir tranchera !
Daniel35
Orange Star
Orange Star
282  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

Bonjour . @monox5797 

 

Sans livebox: rien n'est dans rien et réciproquement...🤣

Donc mission impossible / POP IMAP, pour ton adresse orpheline de contrat internet Orange.

Adresse d'ailleurs en sursis : au delà des 6 mois légaux après résiliation, Orange peut la supprimer sans préavis conformément aux CGU de la messagerie d'Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
monox5797
contributeur occasionnel
258  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

Bonjour @Daniel35 

Merci "l'avenir tranchera..."

Cette opération mail particulièrement malvenue est peut être avec l'objectif non avoué de faire supprimer par inactivité toutes les adresses mail non encore attachées à un contrat payant de fourniture de service internet ou mobile.

Bon de toute manière j'ai depuis un moment une adresse gmail qui peut prendre le relais.

Je vais encore laisser vivre l'adresse orange en la consultant via navigateur internet le temps de rapatrier les messages stockés qui peuvent avoir un intérêt futur (probablement pas grand-chose).

Bonne fin de journée.

Tout est dans tout et réciproquement : l'avenir tranchera !
Daniel35
Orange Star
Orange Star
236  

Re: Désactivé : accès POP/IMAP

Re @monox5797 

 

Je vois mal pourquoi cette opération serait malvenue pour des adresses sur lesquelles les ex-titulaires n'ont plus aucun droit.

 

Finalement, je trouve ce message, à but de sécurité, et même si assez mal formulé, assez cocasse vis à vis de ceux qui ne payent plus rien mais qui se plaignent de la chose après s'être faits avoir.🤣

 

Bon futur.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757136 membres inscrits 🧡

1679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne